Sport

La Belgique, les États-Unis, l'Allemagne et l'Algérie en huitièmes de finale

Vendredi 27 Juin 2014 - 09:20

La Belgique, les États-Unis, l'Allemagne et l'Algérie en huitièmes de finale
Les derniers matches de poule de la Coupe du monde ont été joués hier. La Belgique, les États-Unis, l'Allemagne et l'Algérie se qualifient pour les huitièmes de finale. Pour les Fennecs, c'est la première fois qu'ils se qualifient à ce niveau de la compétition.

Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont fait match nul face à la Russie de Fabio Capello (1-1). Les buts ont été inscrits par Islam Slimani (60e) côté algérien et Aleksandr Kokorin (8e) pour les Russes.

Cette qualification de l'Algérie est un véritable rêve éveillé pour ses supporters, qui ont fêté l'exploit de leur équipe en Algérie mais également dans plusieurs villes de France.

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a indiqué "être fier" de ses joueurs. "Notre joie est indescriptible, explique un Vahid Halilhodzic ému et en larmes. C’est tout à fait mérité, on a fait un match héroïque. Notre qualification est méritée. C’est beaucoup de fierté pour tout ce qu’on a fait depuis trois ans. On a connu une progression énorme. On est allé chercher ce cadeau avec notre qualité et beaucoup de générosité. Lorsque son équipe se bat comme ça, un entraîneur ne peut avoir que de la fierté", a-t-il ajouté.

Au prochain tour l'Algérie affrontera l'Allemagne, lundi, à Porto Alegre.

L'Allemagne justement, s'est imposée face aux États-Unis sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de l'inévitable Thomas Müller (55e).

Les Américains se qualifient pour les huitièmes de finale grâce à la victoire du Portugal sur le Ghana (2-1). Les Portugais quittent ce Mondial en sauvant l'honneur grâce à un but contre son camp de John Boyle à la 30e et un dernier but de Cristiano Ronaldo (80e). Côté ghanéen, c'est Asamoah Gyan qui sauve l'honneur des siens (57e).

Dans le dernier match, la Belgique a battu la Corée du Sud et affrontera les États-Unis au tour suivant. Le but des Diables Rouges a été inscrit par Jan Vertonghen (78e).

C'est la première fois dans son histoire que la Belgique remporte ses trois matches de poules en Coupe du monde.
S.I
Lu 397 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >