MENU ZINFOS
International

La Belgique légalise l'euthanasie pour les mineurs sans limite d'âge


Par S.I - Publié le Vendredi 14 Février 2014 à 10:10 | Lu 372 fois

La Belgique légalise l'euthanasie pour les mineurs sans limite d'âge
Pendant que le cas de Vincent Lambert continue à susciter la polémique en France, la Belgique a validé hier une loi étendant le droit à l'euthanasie (accordé aux majeurs en 2002) aux enfants atteints d'une maladie incurable et dont les souffrances sont trop insupportables.

Cette loi entrera en vigueur dans les prochaines semaines. Après les Pays-Bas, la Belgique devient le deuxième pays au monde à autoriser l'euthanasie pour les mineurs.

À la différence des Pays-Bas (où l'euthanasie n'est possible que pour les jeunes de plus de 12 ans, ndlr), en Belgique la loi ne prévoit pas d'âge minimum.

L'euthanasie sera permise pour les mineurs "capables de discernement" et faisant face à des souffrances physiques insupportables et inapaisables, en phase terminale. Ils seront accompagnés dans leur démarche par une équipe médicale, un psychiatre et/ou un psychologue.

Déjà voté en décembre par le Sénat, le texte a été adopté à la chambre basse par 86 “pour”, 44 “contre” et 12 abstentions. Ses opposants estiment que cette loi n’est pas adaptée à la réalité.

Mais pour le rapporteur de la loi, le sénateur socialiste Philippe Mahoux, c'est avant tout un projet de "nature humaniste". "Ce qui est scandaleux, c'est la maladie et la mort des enfants".




1.Posté par danger ... dérives possibles le 14/02/2014 10:57

Ayons présent à l'esprit ce qu’Attali, grand inspirateur des socialistes écrivait dans « l’avenir de la vie » :
"Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures."

Alors les socialistes français ont ils dans les cartons une solution finale à la crise ?

2.Posté par prout le 14/02/2014 11:27

Bravo aux Belges!!! Ils ont des couilles eux au moins!!!
On devrait tous pouvoir demander à mourir dans la dignité lorsqu'on se sait incurable...

Une loi réellement utile et humaniste ...Pas commes celles que nous pondent nos chers élus Franco-Français nombrilistes et je cite: "Cette loi entrera en vigueur dans les prochaines semaines"
François, pas à la "Saint-Glinglin", prends-en de la graine...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes