Revenir à la rubrique : Océan Indien

La Banque mondiale au secours de Madagascar avec un fonds d’urgence

Un fonds d’urgence versé à titre exceptionnel par la Banque mondiale sera débloqué pour porter assistance à la population de Madagascar. A hauteur de 129 millions d’euros (167 millions de dollars), cette aide financière vise à enrayer l’état préoccupant du contexte socio-économique actuel.   La situation chaotique de gouvernance entraîne dans son sillage des conséquences […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 décembre 2012 à 10H33

Un fonds d’urgence versé à titre exceptionnel par la Banque mondiale sera débloqué pour porter assistance à la population de Madagascar. A hauteur de 129 millions d’euros (167 millions de dollars), cette aide financière vise à enrayer l’état préoccupant du contexte socio-économique actuel.
 
La situation chaotique de gouvernance entraîne dans son sillage des conséquences collatérales désastreuses pour le pays tout entier.

De plus, la Banque mondiale a été sensible aux nombreuses catastrophes naturelles qui ont durement touché la Grande Ile au cours des trois dernières années, à l’instar de violents cyclones.
 
Plus des trois quarts des malgaches vivent avec moins d’un dollar par jour (0,78 euro)
 
Ce fonds d’urgence servira ainsi à remettre à flot des secteurs touchés de plein fouet, comme notamment l’éducation, la santé, la nutrition ainsi que les infrastructures. Pour rappel, plus des trois quarts des malgaches vivent avec moins d’un dollar par jour (0,78 euro).

Le nombre des enfants non scolarisés atteint des records sur la Grande Ile, passant de 590.000 en 2005 à plus de 800.000 enfants en 2010. Dans certaines régions, la malnutrition des plus jeunes enfants a connu une hausse de plus de 50 %. La mortalité infantile a augmenté de 30% dans l’Androy, l’une des régions les plus pauvres de Madagascar.

L’état de délabrement est tel que de nombreux ponts risquent à tout moment de s’effondrer. Le dernier cyclone a également gravement endommagé près de 2.000 salles de classe.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.