Océan Indien

La Banque mondiale au secours de Madagascar avec un fonds d'urgence

Lundi 3 Décembre 2012 - 10:33

La Banque mondiale au secours de Madagascar avec un fonds d'urgence
Un fonds d'urgence versé à titre exceptionnel par la Banque mondiale sera débloqué pour porter assistance à la population de Madagascar. A hauteur de 129 millions d'euros (167 millions de dollars), cette aide financière vise à enrayer l'état préoccupant du contexte socio-économique actuel.
 
La situation chaotique de gouvernance entraîne dans son sillage des conséquences collatérales désastreuses pour le pays tout entier.

De plus, la Banque mondiale a été sensible aux nombreuses catastrophes naturelles qui ont durement touché la Grande Ile au cours des trois dernières années, à l'instar de violents cyclones.
 
Plus des trois quarts des malgaches vivent avec moins d’un dollar par jour (0,78 euro)
 
Ce fonds d'urgence servira ainsi à remettre à flot des secteurs touchés de plein fouet, comme notamment l'éducation, la santé, la nutrition ainsi que les infrastructures. Pour rappel, plus des trois quarts des malgaches vivent avec moins d’un dollar par jour (0,78 euro).

Le nombre des enfants non scolarisés atteint des records sur la Grande Ile, passant de 590.000 en 2005 à plus de 800.000 enfants en 2010. Dans certaines régions, la malnutrition des plus jeunes enfants a connu une hausse de plus de 50 %. La mortalité infantile a augmenté de 30% dans l'Androy, l'une des régions les plus pauvres de Madagascar.

L'état de délabrement est tel que de nombreux ponts risquent à tout moment de s'effondrer. Le dernier cyclone a également gravement endommagé près de 2.000 salles de classe.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 953 fois



1.Posté par polo974 le 03/12/2012 12:17

""" L'état de délabrement est tel que de nombreux ponts risquent à tout moment de s'effondrer. """

c'est vilain de copier les ponts de la Rivière d'Abord (depuis réparé, semble-t-il) et de la Rivière St Etienne (depuis effondré, ça c'est sûr)...


2.Posté par et pendant ce temps..... le 03/12/2012 17:38

...........le DJ fait son show : http://www.zinfos974.com/Madagascar-Andry-Rajoelina-fait-le-show-_a50351.html

et ose dire sans vergogne :

"Il est possible de sauver Madagascar en peu de temps... Quoi qu'on dise, nous avons travaillé et nous avons réussi", a-t-il scandé à une foule en liesse. "Malgré le pessimisme de certains, nous avons réussi", a-t-il également précisé, rappelant toutes les réalisations inaugurées à Diego Suarez. !!!!

Clap clap !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues