Revenir à la rubrique : Océan Indien

La Banque islamique de développement octroie une enveloppe de 42 millions d’euros aux Comores

Au cours de sa réunion annuelle qui s’est tenue cette année au Tadjikistan, la Banque islamique de développement (BID) a octroyé une aide de 42 millions d’euros afin de financer plusieurs projets dans l’archipel des Comores. Comme l’indique le ministre comorien des Finances, Mohamed Ali Soilihi, « grâce à ce fond, nous allons pouvoir financer plusieurs […]

Ecrit par S.I – le mercredi 05 juin 2013 à 16H14

Au cours de sa réunion annuelle qui s’est tenue cette année au Tadjikistan, la Banque islamique de développement (BID) a octroyé une aide de 42 millions d’euros afin de financer plusieurs projets dans l’archipel des Comores.

Comme l’indique le ministre comorien des Finances, Mohamed Ali Soilihi, « grâce à ce fond, nous allons pouvoir financer plusieurs projets dans divers secteurs pour le développement du pays ».

Par ailleurs, comme le rapporte La Gazette des Comores, la BID a confirmé un rééchelonnement sur 30 ans de la dette comorienne. L’Union des Comores a accédé tout récemment au point d’achèvement de l’IPPTE (Initiative des pays pauvres très endettés).

Reste pour les autorités locales à soumettre prochainement à la BID des projets prioritaires afin de valider les rentrées d’argent obtenues.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.