Océan Indien

La Banque africaine de développement octroie un prêt de plus de 321 millions d'euros à l'île Maurice

Mercredi 12 Février 2014 - 08:24

La Banque africaine de développement octroie un prêt de plus de 321 millions d'euros à l'île Maurice
Suite à la validation, le 5 février dernier, du document stratégique pays (DSP) de l'île Maurice pour la période 2014-2018, la Banque africaine de développement va octroyer un prêt de 13,19 milliards de roupies (321.707.317 euros) et faire un don de 384,84 millions de roupies (9.386.341 euros) aux autorités mauriciennes.

La Banque africaine de développement veut ainsi renforcer la compétitivité de l'économie mauricienne pour une meilleure croissance et que l'île Maurice puisse acquérir à terme le statut de pays à revenus élevés, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Le document stratégique pays (DSP) de Maurice vise notamment à mettre en place des partenariats publics-privés et à développer les infrastructures de l'île ainsi que le secteur des technologies.

Indian Ocean Times
.
Lu 784 fois



1.Posté par jayce le 12/02/2014 12:00

Félicitation à Maurice qui continue sur sa voie de développement. Ceci dit, lorsque le niveau de vie sera a minima égale (je tablerai même sur supérieur vu leur compétitivité) à celui de la Réunion, de l'Afrique du Sud...la manne touristique changera. Il faudra bien négocier ce virage. Car au fond, pourquoi va t'on à Maurice ? bien sur sea, sun and hotels de luxe...mais que surtout tout cela est abordable financièrement.

Je veux dire qu'à partir du moment ou la nourriture, les hôtels, les activités de pleins airs...seront au prix E.U et surtout si ils arrivent aux prix (voleurs) de la Réunion...les gens réfléchiront beaucoup plus.

Bien sur, Maurice table sur le tourisme haut de gamme. Ils ont raison (le luxe ne connaît pas la crise). mais à un moment ou un autre, cet perte d'intérêt (pouvoir d'achat moindre) se fera ressentir. Il faudra alors réfléchir à comment maintenir le pourquoi du fait que les gens viennent à Maurice, qui ne disposent pas du monopole internationale des Hôtels, de l’accueil, des activités etc...Ou tout repose en fait, sur l'unique nature de l'ile. Mais pas de parc à stature internationale, de conférences...Réfléchissez bien à ce futur !

2.Posté par A mon avis le 13/02/2014 03:41

Vous écrivez :
" ... et faire un don de 384,84 millions de roupies (9.386.341 euros) aux autorités mauriciennes. "

Eh bien voilà qui pourra alimenter la corruption chronique à l'île Maurice !

Et dire que le ministère mauricien de l’Égalité du Genre cherche désespérément une ONG pour ouvrir un centre d'accueil pour les enfants victimes de violences (dont le nombre ne cesse d'augmenter) !

3.Posté par ryry le 13/02/2014 13:03

"A mon avis" t'as la haine de la réussite de ton voisin !!! looool
Oui c'est comme le nombre grandissant d’Infanticide en France ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter