MENU ZINFOS
Economie

La BR revoit ses tarifs à la baisse


Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:15 | Lu 715 fois

La BR revoit ses tarifs à la baisse
Le 4 août dernier, la Banque de la Réunion (BR) annonçait un résultat net déficitaire équivalent à 50,8 millions d'euros pour le premier semestre.
Plus de deux mois après cette annonce, la banque locale a pris un certain nombre de mesures en réponse à ce qu'ils considèrent comme une "conjoncture économique dégradée". L'établissement bancaire a donc pris la décision de réduire les tarifs de ses services et frais à partir du 1er novembre prochain.

Résultat, plusieurs tarifs seront revus à la baisse à l'image des frais prélevés lors de retraits d'espèces sans carte bancaire qui deviennent gratuits alors qu'il fallait auparavant s'acquitter d'une somme de 8 euros. Les frais de tenue de compte de dépôts vont diminuer de 24% tout comme les frais relatifs au rejet d'un chèque impayé avec moins 15% du tarif actuellement pratiqué. Quant aux virements effectués vers un compte domicilié dans une autre banque, les tarifs baisseront de 15%.

La BR prévoit, en parallèle, de ne plus modifier une partie de ses tarifs bancaire jusqu'au 30 juin 2010. Tarifs qui resteront calqués sur les niveaux observés en mai dernier.




1.Posté par chabouc le 15/10/2009 10:51

Encore une fois nous avons ici la preuve que les banques locales font du beurre sur le dos de leurs clients. Je vous encourage à faire quelques recherches sur le net et à comparer avec les banques en ligne, par exemple : http://www.argentmag.com/banque/
Pour ma part j'ai opté définitivement pour cette solution et je peux vous garantir que je n'ai rien payé à ce jour, y compris les échanges de courriers qui sont pris en charge par la banque et ce pour un service de qualité.

C'est le seul moyen pour obliger nos banques à revoir leur politique tarifaire.

2.Posté par William le 15/10/2009 18:03


C'est pas trop tôt !
Ces dernières années tous les frais avaient augmenté... le frais de prélèvement étaient auparavant gratis... et depuis 3 ans, c'est payant !
Faut pas s'étonner de faire des pertes quand on prend ses clients pour des vaches à lait !

C'est pour quand le retour de la gratuité des frais de prélèvement automatique ?

En métropole aucune banque ne prélève pas de frais pour les prélèvements automatiques, la carte coute moins et l'accès au site web est gratis... et ça marche très bien à partir de la Réunion ! même pour les chéquiers (jamais un seul chèque refusé) !
Faites comme moi, prenez une banque en métropole (tout est faisable par correspondance et c'est souvent plus rapide que de décrocher un rdv dans une agence en bas de chez vous à la Réunion)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes