Revenir à la rubrique : Société

La BNP Paribas Réunion n’a pas réduit ses frais bancaires pour les plus précaires

La BNP Paribas Réunion, filière locale de la banque, est épinglée par la Banque de France pour n’avoir pas diminué ses frais bancaires pour ses clients les plus fragiles, comme s’était engagé à le faire le secteur en 2019.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 juillet 2020 à 09H59

Deux banques sont pointées du doigt par La Banque de France dans un document publié mercredi dernier, pour n’avoir pas appliqué le plafonnement des frais bancaires pour les personnes fragiles financièrement. Il s’agit du Crédit du Nord, et plus localement de la BNP Paribas Réunion.
 
Les deux banques ont révélé « des dispositifs encore en décalage par rapport aux engagements pris » par le secteur en 2019 selon la Banque de France. Sous la pression du gouvernement, les banques avaient alors accepté de plafonner les frais bancaires pour leurs clients les plus précaires.
 
Mais pour les clients réunionnais les plus fragiles de La BNP Paribas Réunion, ces frais sont restés similaires, et des erreurs de tarifications, ainsi qu’un manque de précision dans les critères de détection des clients fragiles ont également été détecté par La Banque de France.
 
Les deux banques ont toutefois engagé des plans de remédiation qui peuvent inclure le remboursement des frais perçus de manière non justifiée, précise l’insitution. La BNP Paribas Réunion a notamment indiqué au site « Les Echos » avoir « mis en place un dispositif de détection et d’accompagnement des clients fragiles financièrement dépassant le strict cadre de la réglementation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.