MENU ZINFOS
Société

La BNP Paribas Réunion n’a pas réduit ses frais bancaires pour les plus précaires


La BNP Paribas Réunion, filière locale de la banque, est épinglée par la Banque de France pour n’avoir pas diminué ses frais bancaires pour ses clients les plus fragiles, comme s’était engagé à le faire le secteur en 2019.

Par - Publié le Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:59 | Lu 2462 fois

Siège de la BNP Paribas Réunion rue Juliette Dodu à St-Denis - Photo Google Street View
Siège de la BNP Paribas Réunion rue Juliette Dodu à St-Denis - Photo Google Street View
Deux banques sont pointées du doigt par La Banque de France dans un document publié mercredi dernier, pour n’avoir pas appliqué le plafonnement des frais bancaires pour les personnes fragiles financièrement. Il s’agit du Crédit du Nord, et plus localement de la BNP Paribas Réunion.
 
Les deux banques ont révélé "des dispositifs encore en décalage par rapport aux engagements pris" par le secteur en 2019 selon la Banque de France. Sous la pression du gouvernement, les banques avaient alors accepté de plafonner les frais bancaires pour leurs clients les plus précaires.
 
Mais pour les clients réunionnais les plus fragiles de La BNP Paribas Réunion, ces frais sont restés similaires, et des erreurs de tarifications, ainsi qu’un manque de précision dans les critères de détection des clients fragiles ont également été détecté par La Banque de France.
 
Les deux banques ont toutefois engagé des plans de remédiation qui peuvent inclure le remboursement des frais perçus de manière non justifiée, précise l’insitution. La BNP Paribas Réunion a notamment indiqué au site "Les Echos" avoir "mis en place un dispositif de détection et d’accompagnement des clients fragiles financièrement dépassant le strict cadre de la réglementation".


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eh oui! le 17/07/2020 10:23

Une banque ne sert qu'à prêter à ceux qui sont déjà aisés , une banque ne prête jamais aux pauvres mais elle se gave tant qu'elle le peut en particulier sur les plus pauvres qui sont obligés d'avoir un compte de nos jours pour toucher leur salaire ou leur retraite.
Un riche sait se défendre contre les abus des banques véreuses ( mais ne le sont-elles pas toutes ?) un pauvre ne peut pas ! et les banques le savent , comme elles savent qu'elles sont protégées par l'un des leurs au sommet de l'état!

2.Posté par Kunta Kinté le 17/07/2020 10:26

C'est le CAC40 dans toute sa splendeur cet établissement bancaire ...

N'a jamais ouvert un compte bancaire dans cette établissement qui n'est pas une banque tout juste un bureau détaché !

C'est tout .

3.Posté par Hugo le 17/07/2020 11:28

Je suis à la BNP reunion et depuis cette année je suis taxé à chaque fois que je retire d un autre gabier que BNP, c est nouveau ca date de cette année et pas de courrier rien, ils taxent.....

4.Posté par Veridik le 17/07/2020 17:03

@3
Ma banque m'envoie toutes les fin d'années les conditions tarifaires de l'année suivante , j'ai 3 mois pour contester .
Si vous ne recevez rien du tout ce n'est pas normal

5.Posté par changez de banque... le 17/07/2020 21:05

Si les Réunionnais ne sont pas content de leur banque qu'il change !...

6.Posté par cafbleu le 20/07/2020 16:56

a mwin ca,

zot la fini rente bnpi? disons zot conseiller zot i prende a zot pou defilage mode et surtout zot le bon peu pretentieux,

foute a zot toute deors, consommateur, le pouvoir lé dans note main, change de banque, aller sur internet la bas i donne CB premium gratuite.

nou la pas besoin payer pou engraisse bande bnpi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes