Auto

La BMW série 1 se refait une beauté

Jeudi 3 Novembre 2011 - 16:51

Un nouveau modèle de Série 1 est chargé de sens tant pour le constructeur que pour l'importateur local HG Automobiles, celui ci réalisant 44% de ses ventes sur cette définition de véhicule. C'est dire une nouvelle mouture ne doit pas décevoir et surtout faire aussi bien voire mieux que le modèle précédent.


La BMW série 1 se refait une beauté
Pour cela Peter Witt (directeur Afrique/Caraïbes/Europe de l'Est) et Jérémy Kraemer (manager Afrique) étaient venus se joindre au staff local sans doute pour plusieurs raisons. La première et tout le monde l'a bien compris au cours de cette présentation presse, de ré affirmer la confiance du constructeur à l'égard de HG Automobiles. Peter Witt n'hésitant pas à souligner la confiance envers le personnel, envers le Groupe Caillé, bref bien marquer le territoire et tout le monde a senti les enjeux liés à ces propos. La bonne nouvelle étant que les possesseurs de BMW autos n'ont pas de soucis à se faire, l'affaire continue. Un autre refrain côté moto avec la certitude que BMW moto resterait à La Réunion mais sous quelle forme...???

La BMW série 1 se refait une beauté
Las!  L'affaire du jour étant la nouvelle Série 1, revenons y tout de même. Les dirigeants de BMW rappelant au passage que l'usine n'a jamais autant vendu et dans des proportions battant des records, l'année 2011 devant être exceptionnelle en terme de ventes
La nouvelle Série 1 se veut plus tonique plus musclée, un peu plus conséquente aussi.

La BMW série 1 se refait une beauté
Plus longue (+8cm), plus large (+5cm) et bénéficiant d'un empattement plus important de 3cm tout en gardant la même hauteur, cette Série 1 se veut plus habitable avec en outre des efforts notables pour être encore plus puissante tout en consommant moins de carburant et rejetant moins de CO2. Deux versions seront commercialisées localement, une Urban cossue et chic et une Sport plus axée sport (comme son nom l'indique!). Chaque déclinaison se différenciant de l'autre par des marquages esthétiques forts (calandre, rétroviseurs...).

La BMW série 1 se refait une beauté
Côté moteur, on retrouvera deux versions essence et 3 diesels. En essence, 1,6L de cylindrée pour des puissances allant de 135 à 170cv (à partir de 31 900 euros). En diesel, cylindrée de 2,0L de 116, 143 et 184cv à partir de 33 900 euros. On notera le tarif identique pour la 118i de 170cv et la 118d de 143cv soit 35 900 euros.
Disponible uniquement en 5 portes en l'instant, de notables progrés ont été réalisés en terme de poids avec l'utilisation de céramique ou d'aluminium. Récupération d'énergie au freinage, Start & Go, afficheur de changement de rapport, boite automatique 8 rapports font de la nouvelle Série 1 une auto économe de carburant mais pas de sensations.

La BMW série 1 se refait une beauté
Esthétiquement, les changements notables se font sur la calandre avant avec capot plus long et nouvelle signature lumineuse, bloc optiques arrière entiérement redéfinis et un intérieur modifié avec inserts de toutes sortes (alu, céramique, plastiques brillants...). On remarquera à cette occasion une multitude de possibilité pour réaliser son véhicule avec toutes sortes d'options ou de spécificité allant des jantes alu à la couleur de la clé de contact ou la surpiqûre qui va bien de la sellerie. Bref du sur mesure à la demande du client.
Ce nouveau modèle devrait faire aussi bien que la version précédente au vu du niveau de finition et de celui des équipes de HG Automobiles. Une chose est certaine, elle a tout pour réussir, pouvait il en être autrement venant du constructeur leader sur le secteur Premium?

La BMW série 1 se refait une beauté

La BMW série 1 se refait une beauté

La BMW série 1 se refait une beauté

La BMW série 1 se refait une beauté
Axel Thiro
Lu 3070 fois



1.Posté par Le troll 974 le 03/11/2011 17:58

Super !! Je vais pouvoir investir ma sur rèm dans l'économie Allemande !!

2.Posté par touriste le 04/11/2011 05:41

J'espère que la nouvelle sera plus confortable....... l'avenir de BMW à la Réunion , c'est une histoire de temps ..... car en terme de résultat ,ils sont à la ramasse !

3.Posté par BeeBeautifull le 26/11/2011 12:53

Bmw Réunion ne connait pas la crise .....! Les prix ne cessent d'augmenter à chaque nouveaux modèles arrivant. L'écart du coût avec la Métropole est énorme ......! Ah mais oui c'est bien sur ! Il faut bien, en cette fin d’année, remplir les caisses avant d'aller cet hiver à Courchevel ! Alors mes bons Réunionnais à vos amours !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter