MENU ZINFOS
Communiqué

La BFC met en place un prêt étudiant garanti par l’État


Dans le cadre de France Relance, la BFC OI, en partenariat avec Bpifrance, lance un prêt étudiant garanti par l’État pour les étudiants de La Réunion et de Mayotte.

Par - Publié le Lundi 14 Juin 2021 à 17:49

Le communiqué :

La crise sanitaire liée à la Covid-19 et ses importantes répercussions sur la population, touche les étudiants de plein fouet. Engagée auprès de la jeunesse réunionnaise et mahoraise via de multiples initiatives, notamment en faveur de l’emploi des alternants et des stagiaires, la Banque Française Commerciale Océan Indien souhaite contribuer à favoriser l’égalité des chances, en particulier pour les jeunes d’Outre-Mer.

Afin d’accompagner encore plus de jeunes dans le financement de leur cycle d’études, la BFC propose à compter du 15 Juin et dans toutes ses agences, le Prêt Etudiant Garanti par l’Etat, avec Bpifrance, destiné à faciliter l’accès au crédit bancaire aux étudiants, sans caution personnelle, ni conditions de ressources.

Ce prêt non affecté, permet aux étudiants de moins de 28 ans de financer l’ensemble des dépenses liées à la vie étudiante : frais de scolarité, logement, voyage d’études etc. D’un montant maximum de 20 000 euros et d’une durée comprise entre 2 et 10 ans, le Prêt Étudiant Garanti par l’Etat offre aussi la possibilité d’un remboursement différé à l’entrée dans la vie active professionnelle.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Bpifrance, à qui la gestion a été confiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), garantit pour le compte de l’Etat à hauteur de 70% les prêts étudiants octroyés par la BFC et les réseaux partenaires, signataires de la convention.

La BFC est aussi partenaire de plusieurs écoles à La Réunion et Mayotte offrant ainsi aux étudiants la possibilité de bénéficier d’avantages préférentiels (prime à l’ouverture du compte, offre à prix compétitif, réduction dans un réseau de partenaires via le Pack DJ+ 18-25 ans)


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par St paul le 15/06/2021 22:02

Si les parents peuvent payer c'est top! Mais si c'est l'étudiant qui commence à s'endetter avant mm d'avoir travaillé..c'est la pire façon de commencer dans la vie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes