MENU ZINFOS
International

La BCE, prête à tout pour sauver l'euro, redonne confiance aux marchés


- Publié le Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:02 | Lu 702 fois

La BCE, prête à tout pour sauver l'euro, redonne confiance aux marchés
Voilà une déclaration qui risque de rassurer bon nombre d'Etats européens membres de la zone euro, à commencer par l'Espagne, touchée de plein fouet par la crise. La Banque centrale européenne (BCE) "est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l'euro. Et croyez moi, ce sera suffisant", a déclaré jeudi 26 juillet à Londres son président, Mario Draghi. Des propos rapportés par l'agence Bloomberg. "La BCE a aussi pour mission de réagir à l'envol des taux d'emprunt", a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient alors que depuis quelques jours, les difficultés budgétaires de l'Espagne alimentent les craintes d'une demande d'aide de grande ampleur, à l'instar de la Grèce, de l'Irlande ou du Portugal, pour sortir le pays de l'impasse.

Les Bourses s'envolent

Signe qui ne trompe pas, les marchés ont réagi de manière extrêmement positive aux déclarations du président de l'institution basée à Francfort. "Le fait qu'il y ait plusieurs déclarations de responsables de la BCE est important pour le marché", souligne Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque. Les Bourses européennes ont retrouvé de l'élan jeudi. En milieu de journée, Paris gagnait 1,98%, Londres 0,73%, Francfort 0,74%, Milan 4% et Madrid 1,64%.
 
Du côté du marché obligataire, le soulagement s'est également immédiatement fait sentir, le taux d'emprunt de l'Espagne, qui oscillait autour de 7,3% dans la matinée, est repassé sous la barre des 7%. L'euro a également bénéficié de l'embellie et valait 1,2278 dollar à 13h10 contre 1,2146 vers 9h15, et 1,2153 dollar mercredi soir.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes