MENU ZINFOS
Economie

La BCE lance deux opérations de refinancement au taux inédit de 1,5%


La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé hier le lancement de deux opérations de refinancement réalisées au taux fixe inédit de 1,50%, rapporte un communiqué de l'AFP.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 19:06 | Lu 898 fois

La BCE lance deux opérations de refinancement au taux inédit de 1,5%
Le besoin des banques est estimé à 296 millions d'euros par la BCE.
Toutes les demandes des banques sont acceptées. Le taux est fixe et il sera de 1,50%, taux plancher n’avait jamais été atteint depuis la naissance de la zone euro, pour faire face à la récession, atteignant son plus bas niveau historique.
Le président de la BCE estime que la reprise ne devrait pas avoir lieu avant 2010 et admet qu’une nouvelle baisse du taux directeur n’est pas exclue.
Parallèlement, la BCE a annoncé hier une autre opération de refinancement, sur 28 jours cette fois. Le procédé est le même que sur 7 jours: toutes les demandes seront acceptées et l'argent sera prêté au taux de 1,5%, précise la BCE dans un bref communiqué.
Ce taux plancher n’avait jamais été atteint depuis la naissance de la zone euro.





1.Posté par kikouyou le 11/03/2009 02:15

.... ET VOTRE BANQUIER VOUS PROPOSERA DES PRETS A 6,5 % PLUS LES FRAIS DE DOSSIER ET L' ASSURANCE INVALIDITÉ DÉCÈS ( ADI)

FACILE DE SE FAIRE DU PROFIT A CE RYTHME !!!

2.Posté par felicite mickael le 11/03/2009 07:48

bonjours , ben moi ce que je ne comprend pas c'est que perssonne ne dis rien sur les activités des banques à la reunion,
notre cher président injecte notre argent dans ces banques qui eux nous font des taux a se pendre;
exemple pour un prét immo ,on nous demande 1000euros par moi pendant 25 ans soit 300mois , pour un pret de 150000 euros , si je fais le calcule a la fin des 25 ans jaurais payer:
1000*300 mois= 300000euros , soit le double
alors la les banquier peuvent rouler en 4*4 ou aller dans des pays de réve etc ,,,,,

3.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/03/2009 09:33

Il faut prendre en compte l'inflation dans des cas comme ça. La BCE la maintient en règle générale à 2% environ . 2% sur 25 ans, ça fait 1,02^25 soit (calcul avec la calcultraice windows) soit plus de 77% d'inflation en 25 ans. En somme, il faut diminuer de 77% la valeur de la somme payée au final (sans doute moins en fait, vu que la somme est payée mensuellement et non une fois les 25 ans passés mais ne comptez pas sur moi pour faire ce genre de calculs avec la calculatrice windows... ) . Au final, tu ne paieras en vrai qu'environ 233 000 euros. Soit un bénef d'environ 83000 euros en 25 ans. Soit un gain final de 55% en euros constants, donc environ 2,2% par an.

4.Posté par boyer le 11/03/2009 09:38

Les banquiers touchent une majoration de salaire pour la vie chere.

5.Posté par felicite mickael le 11/03/2009 11:45

CELA RESTE INADEMISSIBLE
VU QUE C'EST NOS IMPOTS QUI SAUVE LEUR BETISES

6.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/03/2009 16:09

Ben, un bénef de 2,2% par an, ça reste tout à fait raisonnable... Je connais pas beaucoup de boîtes qui tiendraient la route longtemps avec un taux de rentabilité pareil... C'est pas là dessus qu'ils se font du fric, mais sur pleins d'autres trucs.

Au demeurant, majuscules et fautes de français à répétition, il serait temps qu'on écrive une charte de l'utilisateur de zinfos974 non?

7.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/03/2009 18:31

Un truc m'etonne ceci dit: l'Etat prend 50% de taxes, a une dette de 100% du PIB prevue pour la fin de l'annee, un deficit a 6% , en financant des administrations inutiles et des emplois locaux electoralistes, ca ne vous inquiete pas et vous vous insurgez quand un banquier prend 2% avant impot et avant paiement des charges...

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/03/2009 21:00

oui mais les administrations inutiles font vivre ceux qui y travaillent..à la limite on pourrait donc légitimer ces services publics inutiles par l'emploi qu'ils procurent et les avantages qu'ils arrivent à y obtenir (genre le statut des agents de la sécurité sociale...) .. mais que faire de ces employés dont le boulot sera supprimé ? licenciement pur et simple ? faut pas s'étonner dès lors que des administrations soient ultra déficitaires comme les hôpitaux...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes