MENU ZINFOS
Moto

La 900 Kawa à papa...


A l'approche de Noël toute idée de cadeau est bonne à prendre. Il nous a assez fatigué papa avec ses aventures en 900 Kawa quand il était jeune, que ça c'était de la moto d'homme, que ça envoyait du lourd, que ça tenait toute la route et que lorsqu'on freinait brutalement on se mettait en croire en Dieu, n'importe quel Dieu mais on croyait...

Par Axel Thiro - Publié le Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:30

La 900 Kawa à papa...
Et bien dites vous bien que cette fameuse 900 Kawa a 40 ans cette année et que le constructeur japonais a souhaité marquer l'événement en faisant fabriquer par Hirsch un chronographe aux couleurs de la Z1 de 1972 allant même jusqu'à reproduire dans le cadran le logo apparaissant sur les carters latéraux de la bête.
Montre éditée à 903 exemplaires, histoire de rappeler les 903cc du Z, elle a été présentée à Cologne cette année au même endroit où avait été lancée en 1972 la Z1.

La 900 Kawa à papa...
La montre est en acier inoxydable avec un traitement graphique et une peinture directement inspiré de la 1ère Z! Vous retrouverez au dos le numéro de série unique à chaque montre. Celle ci se faisant bien visible avec 4 cadrans chronographe/tachymétre et une résitance à l'eau jusqu'à 5 atmosphéres.    

La 900 Kawa à papa...
Alors pour papa à Noël, vous me le calmerez rapidement avec cette jolie montre qui coûte 247,64 euros et lui rappelera le temps où "c'était des motos d'hommes et on ne fait plus de machines comme ça...". Après, papa voudra peut être retrouver un Z1 et ce sera une autre histoire car ces machines sont trés recherchées actuellement et ont une côte qui commence à atteindre certains sommets... mais là c'est papa qui verra...
Détail: ces montres Z40 sont disponibles chez tous les concessionnaires Kawa, si votre concessionnaire n'en vend pas, changez de concession, c'est que ce n'est pas "un pur"... Dixit papa...!!!

La 900 Kawa à papa...
Lorsque Kawasaki sort en 1972 la Z1 900, il s'agit de la réponse du berger à la bergère. De fait Honda avait changé les régles du jeu en proposant dés 1969 la 750 Four, premier 4 cylindres fabriqué à grande échelle pour une moto. Kawasaki, jusqu'à présent connu pour ses machines trois cylindres deux temps avait dans ses cartons un projet de gros 4 cylindres mais avec la sortie du 750 Four, Kawasaki se devait de frapper un grand coup. C'était chose faite avec la Z1 reconnaissable de loin avec sa double ligne d'échappement latérale, l'escalade allait continuer avec Yamaha et sa 1100 XS, Honda et sa 1000 CBX 6 cylindres, re Kawasaki et la Z 1300, la course à l'armement était lancée et le 4 cylindres japonais allait définitivement s'installer comme une référence motocycliste en terme de fiabilité et de performance.
La 900 Kawa était fabriquée de 1972 à 1976 avec une dernière version A4, un peu moins côtée mais trés aboutie et utilisable au quotidien même de nos jours.




1.Posté par Arwen-du-pic-adam le 07/11/2012 21:31

C'est marrant, moi mon papa il me parlait de sa 400 kawa ...

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/11/2012 07:59

Le mien de son scooter 125cc 2 places a 3 vitesses et frein au plancher ...
la mode d'après guerre, sans casque, souvent sans lumière ni permis, dans les campagnes, avec juste le Garde Champêtre et rarement les gendarmes a l'époque, avec qui on jouaient a cache cache.... Et, qui passaient donc boire un coup chez les parents, pour leur signaler qu'ils avaient encore vu l'gamin a moto et qu'il fallait qu'il se calme un peu... "Ah tu sais, il a l'cul qui sent la savate lui hein"...
c'est tout... Allez Roger, on s'voit à la foire ? Oué ...

Ce sont les mêmes qui ne tarissent pas d'idées farfelues aujourd'hui, sur une sécurité extrême, comme le ridicule gilet fluo (qu'ils refuseraient de porter eux même)....
Une autre époque.... ou la puissance des machines étaient bien plus monstrueuse, la sécurité une vague idée de contrainte stupide, la fiabilité et les capacités de freinage un avantage de bout de piste et le permis un accessoire qu'il faudra surement acquérir un jour... quand même...

Alors, une montre qui rappelle ça, oui, surement, histoire de remettre les pendules a l'heure de la gravure qui devrait l'accompagner au dos, live motive de nos politiques de cette classe d'age et de ceux qui sont génés par le bruit qu'ils ont tant distillé alors :
"Faites c'que j'dis, pas c'que j'ai fait"

3.Posté par Béaimiste à 100% le 08/11/2012 10:02

Quant à moi, le mien me parlait souvent de sa "Bi M double V" qu'il avait acheté en 1958... je n'étais même pas né ! Si je vous disais que, contrairement aux autres engins aux yeux bridés, fabriqués au pays du soleil levant, ça ne fait pas un pet de bruit, me croiriez-vous ?
Bien entretenue, rutilante, et malgré un habillage, tout de noir et de chrome vêtue, qui lui confère un design quelque peu rustique, voire austère... elle est aujourd'hui mienne et ensemble nous empruntons l'asphalte que les dimanches et jours fériés.
Mais, que l'on ne s'y trompe guère car derrière cette apparente rusticité, se cache en réalité une excellente machine conçue et faite pour durer et dont, d'une part la robustesse légendaire du châssis et d'autre part, le caractère extrêmement silencieux de son résistant moteur qui sait se faire oublier pour un haut confort auditif, ont fait de cet machine "La Référence" par l'excellence d'une conception sans faille. Ce sont là, quelques-unes des principales qualités intrinsèques, propriétés de cette machine si chères au pays d’outre-Rhin.
Mais bon sang, arrêtez de me faire parler de cette Moto ! Sinon, que vous dire de plus... ceci peut-être : l'aimer, c'est bien la sublimer, mais vivre en elle c'est encore mieux !

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/11/2012 08:03

3.Posté par Béaimiste à 100%:.... Oué, bin, on aimerait bien en voir des photos justement...
Une moto qui se refile de Papa a fiston mérite surement le détour et l'intéret.

De mon coté, a hauteur de mes moyens pas vraiment BMistes, j'ai investi dans une Moto Guzzi 750 ie 2004... Beau bruit, configuration moteur boite cardan simple et accessible, pas beaucoup de puissance (48ch) mais largement suffisant pour se faire plaisir autrement que la poignée dans le coin. j'aime mes enfants, chacun l'avais compris.
L'esprit mécanique rappel celle des BMW de l'époque sans être a plat (270°), avec un couple qui permet d'allonger sans tirer dans les rapports et pas trop lourde (197kg plein). Je songe a me trouver un chouette Side a y accoler justement pour mes Enfants, voir pour le toutou de la famille, mais je ne suis pas sure de le faire, on verra.

5.Posté par Constat le 09/11/2012 22:11

A 4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur
Vraiment dommage l'ami, elle n'est visible qu'en métropole, là où je suis domicilié, plus exactement dans une agglomération de la Sarthe, pas trop loin du Mans et dont le nom n'est pas sans rappeler celle de la tige de bois armée lancée à l'aide d'un arc et très utilisé par l'archer Robin des Bois... très loin de chez vous donc ! Pour vous dire, je suis actuellement en vacances chez un ami à La Rivière Saint-Louis; et si "La Flèche" vous tente, faites-moi signe ! Nous pourrions alors la visiter et, tenez-vous bien ! sur la "Bi M double V" pardi ! Mais peut-être allez-vous me demander pourquoi "Bi M" ? Élémentaire mon cher, il y a tout simplement que mon père, ancien Harki, n'a jamais su prononcer correctement la lettre "B" !

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2012 17:20

5.Posté par Constat:.... Pas ma peine de faire de mystère sur la Commune de "La Fléche" bien connue pour son Zoo, quand on a fait une partie de son service militaire dans les Transmissions dans le secteur et qu'on est originaire de Tours/Saint Pierre des Corps...

Quand aux Harkis, l'histoire a démontré depuis que les Arabes, envahissant la France, ne se sont pas arrêtés a Poitiers, mais au minimum a Joué les Tours, ou les descendants locaux d'avant dernière génération, partis en leur temps "en opération de maintien de l'ordre en Algérie" ont retrouvé sans le savoir leurs racines....
Mon père, né a Berthenay 37, en est un exemple a racines de cheveux ovalisées....

Bref, La "Bi M double Vi" on la verra pas... tans pis, elle doit valoir le coup d'oeil quand elle promène une histoire sympa a lire. Bonne route et bonnes vacances.

7.Posté par zipé le 13/11/2012 18:33

post 6
charles martel a arrêté les arabes a Poitiers en 732
ils sont revenus en 404!
bon, pour la petite histoire, ma mère étant espagnole, donc venant d'un pays occupé par les arabes durant 1000 ans, j'ai aussi des genes BI M double vi...et je ne suis pas le seul!
mais je préfère rouler en ducati!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par 2 temps le 09/01/2013 19:46

SUZUKI RG 500 et RGV 250
YAMAHA RD 500 LC RD 350 TDR 250
KAWAZAKI H2 H3
HONDA NSR 400
BIMOTA 500
Voila des motos qui meriteraient d’être reproduite avec une bonne injection.

9.Posté par banzai le 10/03/2013 21:37

Honda, ça casse pas
Kawazaki, caisse a outil...
je plaisante, enfin pas pour honda lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes