MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La 3ème Guerre mondiale a commencé et elle sera anti-islamiste


Par - Publié le Dimanche 13 Janvier 2013 à 23:38 | Lu 23236 fois

La 3ème Guerre mondiale a commencé et elle sera anti-islamiste
Mon article du samedi 12 décembre dernier "La 3ème Guerre mondiale a commencé ", à la suite de l'intervention militaire de la France au Mali, a suscité certains commentaires acerbes. C'est pourquoi je vais revenir sur le sujet et le développer.

Oui, je le maintiens, la 3ème Guerre mondiale a commencé. Et j'ajoute qu'elle sera anti-islamistes.

Le Proche et le Moyen Orient en ont été le berceau des mouvements islamistes qui se sont fait remarquer par leur barbarie et leurs attentats aveugles.

Plusieurs pays étaient gangrénés depuis des années mais le coup d'accélérateur est venu d'Afghanistan où les Américains n'ont rien trouvé de mieux que d'aider les islamistes qui offraient l'avantage à leurs yeux de leur permettre de lutter contre l'influence dans la région des Soviétiques sans avoir à les affronter ouvertement. Sauf qu'une fois les Soviétiques partis, les Ben Laden et leurs troupes n'ont pas hésité à retourner leurs armes contre le Grand Satan, c'est à dire les Etats Unis. Inutile là encore de rappeler le drame du 11 septembre.

Avec nos yeux d'occidentaux, nous avons trop souvent la mauvaise habitude de ne regarder et de ne retenir que les événements qui nous concernent, nous ou nos alliés, passant du même coup à côté de véritables lames de fond invisibles à nos yeux. Et il faut l'intervention armée de la France au Mali pour que nous prenions conscience du mal qui est en train de gangréner la planète.

Une bonne partie de l'Afrique est déjà touchée. Et ça ne date pas d'hier. Rappellons nous de la prise de pouvoir il y a une vingtaine d'années en Somalie par les Shebab, et de la défaite qu'y ont subie les Américains. Les Shebab ont certes perdu la plupart de leurs bastions depuis un an et demi face à l'avancée d'une coalition d'armées régionales mieux armées, mais ils contrôlent encore des parties rurales du Sud et du centre de la Somalie, un pays à l'abandon privé de gouvernement centralisé depuis 1991.

Au Nigéria, le groupe Boko haram, influencé par les mouvements salafiste et taliban, s'est fait connaitre au travers de ses attentats ayant fait des centaines de morts, pour beaucoup des Chrétiens, et par leurs incendies d'églises. Son but : l'instauration d'un régime islamique dans l'ensemble du pays.

Autre groupe très actif, le Mouvement pour l'unicité du jihad en Afrique occidentale (Mujao) dont l'objectif est d'étendre le djihadisme à l'ensemble de l'Afrique noire.

Et enfin, n'oublions pas le mouvement Ansar Dine qui semble être le fer de lance de l'attaque menée au Mali, même si la nouveauté réside selon le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian dans le fait que tous les mouvements cités plus haut se sont unis, malgré leurs divergences, pour lancer une attaque commune sur Bamako, la capitale du Mali, dans le but de s'emparer du pays et d'y instaurer un état islamique, à l'image de ce qui s'est passé en Afghanistan.

Le Proche et le Moyen Orient sont également touchés. On se rappelle que les islamistes s'apprettaient à prendre le pouvoir par les urnes en Algérie en 1990 à l'occasion de législatives que le FIS était sur le point de remporter et qu'il avait fallu une intervention de l'armée, avec l'accord implicite et hypocrite des démocraties occidentales, pour qu'il n'y parvienne pas. On a vu plus récemment la prise de pouvoir des Frères musulmans dans les pays ayant connu les révolutions du Printemps. Les voila au pouvoir en Egypte, en Tunisie ou en Libye. Pour le moment, ils font profils bas mais font progresser leurs idées et assoient leurs pouvoirs. Et l'avenir ne présage rien de bon pour la Syrie...

Même la Russie est très inquiète de constater une montée de l'intégrisme dans ses républiques satellites, à ses frontières. Idem pour la Chine. Et ne parlons même pas de l'Inde, aux prises avec le Pakistan, pays dôté de l'arme nucléaire et dont l'armée et les dirigeants sont infiltrés par les islamistes.

On le voit donc, cette guerre touche directement ou indirectement un grand nombre de pays de la planète. Ce n'est pas suffisant pour en faire une vraie nouvelle Guerre mondiale. Pour cela, il manque encore une alliance de tous les pays contre cet ennemi unique, à l'image de l'alliance entre les Etats-Unis, l'URSS et nombre d'autres pays, contre le nazisme d'Adolf Hitler. On n'y est pas encore vraiment, les grandes puissances préférant continuer pour le moment un jeu dangereux consistant, dans le cadre d'une vision à très court terme, à lutter contre leurs islamismes chacun de leur côté et à refuser de faire front commun au motif de la préservation d'intérêts régionaux.

Il n'en demeure pas moins qu'une prise de conscience est en train de s'opérer. Dans ce nouvel ordre mondial qui se dessine, certains pays finançant en sous-main les islamistes -dans l'espoir illusoire qu'ils ne viennent pas semer la perturbation chez eux- vont devoir se positionner. On pense aux richissimes pays du Golfe, et en particulier au Qatar et à l'Arabie Saoudite.

Ne restera plus à ce front commun de pays anti-islamistes qu'à faire comprendre aux musulmans du monde entier que ce n'est pas leur religion qui est en cause, mais uniquement les Fous de Dieu qui la dévoient.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par Antisioniste le 04/12/2016 20:15 (depuis mobile)

Parlons du thalmoud lol !!!!

92.Posté par sebastien le 08/11/2013 23:16

vivement la La troisième guerre mondiale pourquoi ? on est pas libre en françe est on est pas égale est puis tout va mal plus de travaille plus de sous est on est beaucoup trop nombreux donc rebellons nous pour faire la La troisième guerre mondiale en avant les amis montrer que vous en avait dans le caleçons au moins une fois dans votre vie .

91.Posté par Audeladelinfini le 01/09/2013 17:34

bonjour à tous , moi je ne suis pas d'accord avec certains propos de nos Frères Musulmans concernant des phrases subversives et religieuses . l'Islam est une religion Tolérante avec toutes les autres tendances et confessions Religieuses . Alors Soyons indulgent et écoutons les Voies de la Raisons, ou alors nous reviendrons comme au début du Moyen Age avec les Croisades qui nous conduiront tout droit vers un age Sombre

90.Posté par mehdi le 21/07/2013 23:10 (depuis mobile)

@pierrot...premier paragraphe sur "le coup d''accélérateur en afghanistan", n''est rien d''autre qu''un résumé...l''URSS à conclu un accord avec massoud, les américains via le Pakistan ont combattu massoud jusqu''à sa mort la veille du 11/09.

89.Posté par Milka le 13/06/2013 18:58

Et juste pour conclure (sans vouloir abuser) voilà un article édifiant de la France et des dérives islamophobe de certains. On va où là ? C'est règlement de compte à OK Coral, y a plus d'état de droit ? On s'entretue, c'est ça la solution ??

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/13/une-femme-voilee-porte-plainte-apres-une-agression-a-argenteuil_910590



Pour conclure, un petit texte de Niemöller, à méditer.
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

88.Posté par ANN le 13/06/2013 18:27

La grande majorité des gens savent que le but des intégristes est de nous imposer leur religion et qu'ils ont de la haine pour ceux qui ne sont pas musulmans.Il faut être naïf pour ne pas le constater.Il y a tellement d'exemples que ce serait trop long à énumérer.Je comprends que les modérés n'acceptent pas cet état de fait mais lorsqu'on touche à sa religion,sujet très sensible,il est difficile de se raisonner.Qui assassine les coptes en Egypte?Que dire de certaines chansons des rappeurs?Avez vous vu les banderoles anti françaises lors de l'élection de Hollande?Et j'en passe...Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais la peur est là et nous voulons que nos enfants vivent en paix dans une société où toutes les religions se côtoient dans la sérénité

87.Posté par Milka le 13/06/2013 17:14

Je souligne la conclusion de l’article qui est peut-être plus réussie que l’article lui-même.
Tapiow truc, merci de prouver ce que j’ai écris avant, c’est…comment dire…trop aimable à vous ! Inestimable participation que la vôtre.
Aller, votez Lepen en 2017, que la France devient fasciste comme la Grèce ! Quand les extrémistes extrême de l’extrême extrême droite bouterons Marine, pas assez extrême à leur goût, à coup de bottes de cuir hors de l’Elysée, et que la situation partira hors de contrôle, ce sera le début d’une troisième guerre. Regardez donc la Grèce, là-bas on a appliqué les iddée si chères à cette même extrême droite violente, raciste et nationaliste, là-bas on a tabassé du musulman, on a cassé du black et de l’homo…
Et oh ! Surprise ? les problèmes dont se plaignaient les gens et que Aube Dorée promettait de régler en faisant du mal aux minorités…ont toujours cours, et en dix fois pire ! Malgré leur petit règne imbécile de la haine devenue reine, pas d’amélioration, mais quelle surprise ! Quelle étonnement que l’Irlande, qui n’a pas baissé son quota d’immigrés accueillis, européens comme hors europe, a été un des pays dont le chômage a le plus régressé et a une croissance qui redémarre..mieux que la France.
Si les gens sont assez stupides pour continuer à tomber dans le panneau xénophobe et bébête raciste que peut-on faire ? S’ils ne voient toujours pas que leur seul ennemi c’est le loup libéral et les extrêmes en tout genre de l’idiocratie raciste et antisémite, islamophobe, xenophobe et ultranational, homophobes d’intégristes religieux de tout poil…je crois que même la plus patiente des créatures sur terre a ses limites. Les grecs ont perdu leur liberté d’expression, la télé qui montrait l’horreur de « l’horror » dorée, qui n’a décidément rien de brillant que le nom, a été violemment réprimée. Regardez donc l’horreur de cette extrême droite fascisante en face. Ne vous voilez donc pas la face, ce serait le comble dans un pays qui a une sainte horreur littérale des voiles ;)
Allez, ouvrez les yeux et tant qu’à raconter n’importe quoi sur le net, voyez la réalité en face, en 20 min c’est possible, ça s’appelle « Aube dorée – hellas pour nous » et c’est sur Youtube.
Attention ça pique les yeux de voir le vérité en face. Voilà le vrai visage de l’extrême droite.

86.Posté par tapiow le 13/06/2013 16:03

Votre propagande est tellement grossière que ça en devient parfois touchant! N’est-ce pas les chrétiens (largement oubliés par des occidentaux… heureux que la Russie soit là sinon c’est l’exode à l’ irakienne assurée) qui ont reçu l’ultimatum de quitter Qousseir une fois conquis par vos amis djihadistes? N’est-ce pas ces mêmes djihadistes qui saccagent régulièrement les lieux de culte chrétien?
Que dire de la fable d’ « un peuple qui veut se libérer » à part qu’elle a bien vécue! Même le soutien occidental le plus zèle, c’est à dire, le ministre des affaires étrangères de la France ne cache désormais plus le véritable but de cette guerre: Affaiblir l’Iran et le Hezbollah! On est loin des jérémiades pro-democratiques du début destinés à arracher les larmes du gogo ou du bobo! Ce qui est rassurant finalement, ce que peu de français tombent dans le panneau des médias mensonges (suffit de lire les commentaires à gauche et à droite)! Pourtant, les efforts fournis par la machine propagandiste pro- djihad en Syrie sont impressionnants. Au mieux les français vous manifestent une totale indifférence, au pire ils vous rappellent ce que vous êtes réellement: Des vils propagandistes

85.Posté par Milka le 12/06/2013 02:23

J'ai pas eu la patience de lire l'ensemble des conneries postées ici.
Enfin juste pour info non tous les amazigh (berbères) ne sont pas muslmans et depuis la guerre civile en algérie, souhaitent l'être de moins en moins. A l'imbécile qui a posté qques extraits choisis du Coran : on peut faire la même chose avec la bible et les évangiles. La violence n'est pas l'apanage d'une seule religion. Et si en plus ce n'est pas si clairement écrit dans la Bible c'est pire, c'est donc que les massacres divers perpétrés par les chrétiens contre les juifs puis les musulmans étaient le fait...d'une pure et simple bêtise. Donc arrêtez avec vos délires islamophobes à deux francs six sous.
Aujourd'hui, des minorités se font persécuter en France. Des Juifs, des homosexuels, des étrangers et...Des musulmans ! Si une troisième guerre doit éclater, ses causes ne différeront guère de la seconde. On a le MEME schema, les même ingrédients : xenophobie, antisémitisme, homophobie, et une crise économique insoluble. Oh mais en bonus ce coup-ci, on a des intégristes islamistes, chrétiens et juifs, des ultra en tout genre et un tas de gens dangereux qui pour leurs intérêts personnels -politiques notamment) tirent dangereusement les ficelles de pseudo marionnettes qu'ils ne maitrisent pas du tout. Mais enfin, en 2017 Lepen arrivera au pouvoir, puis les ultra fascistes qui l'auront mise là la délogeront afin d'instaurer leur petite dictature fasciste ultra dangereuse et qui sait, d'autres pays suivront. Voilà à quoi ressemble le mur contre lequel nous fonçons nous écraser à toute vitesse. Pas vos délires islamophobes de seconde zone. Le seul danger aujourd'hui, c'est la haine, la haine qui nous divise, la haine qui nous tue, la division qui fera s'effondrer notre démocratie et fera replonger le pays plus bas que les pires heures de son histoire. Et oui les fascistes renaissent.

84.Posté par jolindien le 30/04/2013 01:04 (depuis mobile)

Très simpliste comme vision... Si une vraie guerre doit (hélas) éclater çà sera en Asie, où, contrairement à l''occident, les budgets de la défense sont en pleine expension, et où beaucoup de différents géopolitiques divisent les états.

83.Posté par geronimo le 08/04/2013 18:03

Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Chapitre 61 Verset 14

82.Posté par informateur le 13/03/2013 23:45

renseignez vous vous monsieur ou si vous l'etes, cessez d'être malhonnete

81.Posté par polo le 27/02/2013 19:53

Sacré journalisme ,c'est du Pujadas et du Pernod franchement j'ai arrêté à la première ligne comment on peut lire un tel tissu de conneries

80.Posté par Caton2 le 26/01/2013 11:50

La Grande Mosquée de Tours est en chantier. le maire PS Jean Germain a soutenu le projet face à l'opposition municipale. Cette Mosquée a déjà un site Internet officiel.
Dans la catégorie "Connaitre l'islam" est recommandée la lecture du livre du célèbre juriste sunnite An-Nawawi (1233-1277), "Riyad As-Salihin" (Les jardins des vertueux) .La mosquée propose de télécharger la traduction française du livre (qu'on trouve aussi dans toutes les librairies musulmanes).

Le chapitre 11 est entièrement consacré au Djihad. Voici quelques copiés-collés issus du téléchargement :

1348. Selon Abou Oumama , le Prophète a dit : « Celui qui n'a pas combattu, ou n'a pas équipé un combattant, ou encore n'a pas remplacé un combattant dans sa famille, subira une calamité de la part de Dieu avant le jour du Jugement. » (Abou Dawud)

1349. Selon Anas , le Prophète a dit : « Combattez les polythéistes avec vos biens, vos personnes et vos langues. » (Abou Dawud)

1352. Selon Abou Hourayra et Jabir , le Prophète a dit : « La guerre, c'est l'art de tromper l'ennemi. »

Le site officiel de la mosquée recommande également la lecture des "40 hadith" du même Nawawi , ouvrage aussi de référence:

Le hadith n° 8 :

«Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zekâa »

Le hadith n°14 :

«Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane».

Le hadith n°17 :

«Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses. Lorsque vous tuez, tuez bien. Lorsque vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise son couteau et traite bien sa victime».

Vous pouvez vérifiez en allant sur le site de la Mosquée de Tours: http://www.mosquee-de-tours.fr/l-imam-an-nawawi.html

79.Posté par Caton2 le 24/01/2013 11:59

78. Pour mieux comprendre ce qui se passe au Maghreb. http://solidmar.blogspot.fr/2012/03/cest-pour-quand-le-parti-democratique.html
Je précise que les amazighs sont musulmans.
Comment vos amis musulmans interprètent la récente "mode" de la burqa?

78.Posté par ZembroKaf le 24/01/2013 09:52

@Caton2 merci d'avoir répondu...et pour "mes amis musulmans" , je vais vous résumer en gros leurs propos concernant les sheiks "golfiques" et le dictateur d'arabie : " cest un band' de mou..4...band' là la fini oubli zot religion" et pour eux il n' y a plus de guerre sainte et condamnent tous les actes terroristes commis au nom d' Allah, car pour eux ce sont des guerres pour le pouvoir en prenant "Dieu" comme pretexe.

77.Posté par Henrion le 23/01/2013 23:37

Il y a hélas dans le Coran, plus de mille invectives contre les autres religions. Heureusement pour nous que beaucoup de musulmans ne connaissent pas le coran...

76.Posté par ^(@___@)^ le 23/01/2013 20:38

Heureusement qu'il n'y a pas d'islamistes chez les chrétiens !

75.Posté par AkoZ le 23/01/2013 19:26

@Filou : attention Laurent Louis est un calomniateur félon un type, pas du tout de confiance.
sa bio ou ce résumé plus lisible
avec Laurent Louis s illustre lui même(a ecouter pas seulement le début mais le paradoxe de l opportuniste délirant en scene: cette video
un peu encore ? de ce site
Laurent Louis n’attend que cela : « Plus on me discrédite, plus j’ai de soutiens. » Infernal !!!
vous l'aurez compris, ces derniers temps il se glisse de 'limmonde très rapidement pour secouer les esprits.. et un à un les pro-soldats font leur propagande déclinant de ci de là des idées acceptables , tout en se couvrant de leurs négationismes et de leur haine.. creuser il faut car ils prennent toutes les places possibles.

sur l'article, Les musulmans de la Réunion sont exemplaires de discrétion et c'est tout de même une Ile d'accueil et de grande ouverture à toutes les croyances.
A faire les malins en accusant, en pointant du doigt et en créant par les ignorants qui liront rapido, des conflits, vous contribuez à attirer les fanatiques, les islamistes qui eux se chargeront de créer des problèmes de discriminations et autre mauvaise foi, se victimisant, tant qu'on parle d'eux..
Renvoyant aux vrais musulmans une image dégradée de la réalité.
Une troisième guerre mondiale ?
il y a le choix !
Et il est temps de savoir qu'elle n'aura lieu que lorsque les futurs "perdants" de leurs sièges se sentiront dan l'impasse et la perte de leurs privilèges.. jusque là.. ils continueront d'étaler des propagandes navrantes pour faire peur ou désorienter les populations !
A quand un personnage politique de bonne foi ? c'est quasiment impossible, à part quelqu'un sans parti, local et du "cru", et dont les habitants estime les actions, ou les paroles au moins par ce qu'il veut faire...
pour info: sur ces WWIII de guerres
et pour ce qui nous reste à faire en post-démocratie

74.Posté par Shut !! (l) le 23/01/2013 19:14

Aprés les assistés, les fonctionnaires , le complot Judéo-sino-franc-maçonnique,les LGBT,........ les islamistes maintenant. Est ce que les gens ce rendent t-il contre que ça tourne en rond dans leurs cabeza.
Le Monde et malade est nos sociétés sont complètement aliénées par un "complot "qui dit bien son nom, un système perverti : le capitalisme, .... C'est tout.
Chercher comme ça des boucs émissaires... C'est bien inutile. :)

"Mon dieu que le monde est triste"...

73.Posté par AkoZ le 23/01/2013 17:34

Le "isme" ajouté est synonyme véritable d' un système irrationnel pour la destruction homologue et intrinsèque qu'il génère.
La majorité des musulmans étant bienveillante, l'islamisme les entache gravement au point d'être une menace générale. Il faut aussi vous rappeler que la majorité de musulmans n'est pas arabe !! mais indienne ! http://goo.gl/3Rivi

--> L'Islam n'est pas islamiste.

Et cet amalgame islamiste = terroriste est proche de la vérité quotidienne pour les populations qui subissent la rétrogradation islamiste (pas «ique»).
-> une réponse populaire d'il y a 5 ans : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070910073411AA2iwt7
-> une définition entre deux d'un islamiste (qui prône un islam radical au point de dévier la pensée musulmane !): "transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit ":
---> ce qui est souvent combattu c'est cette prise de pouvoir à travers "l'église" Islam et en interprétation des textes pour légaliser un dogme [Le dogme a le statut d’une vérité révélée ou, en tout cas, d’une formule qui exprime parfaitement le contenu de la révélation. On le déclare intangible, intouchable, irréformable. Il s'impose aux croyants en tout temps et en tout lieu. Dogme a donné en français "dogmatisme" qui désigne l'attitude de celui qui est certain de détenir la vérité, et qui donc se refuse à discuter, à mettre en question ses opinions et à les modifier après réflexion ou en fonction de l'expérience.]
-> en passant: intégrisme: ["les intégristes prétendent défendre « l’intégralité » de leur religion. Selon eux, la « vérité » forme un bloc où tout se tient ; on la trahit en son ensemble quand on en modifie la moindre parcelle. Au souci moderniste d’intégrité, au sens d’honnêteté et de rigueur intellectuelles, répond la revendication d’une intégralité qui défend et maintient tout. Intègre et intégriste, ces deux mots voisins s’appliquent à des tendances contraires. La première se refuse à transiger avec la pensée et le savoir ; elle tient à une foi intelligente et informée. La seconde aspire à une religion intangible ; elle veut se soumettre et se conformer à la tradition établie sans rien réviser ni réformer. Aujourd’hui les intégristes sont hostiles aux changements"] cf: http://goo.gl/6mNjJ
..
re-déf:
** Quelle est la différence entre un musulman et un islamiste ? http://goo.gl/kSSdN
** un autre éclaircissement (une personne ayant vécu les islamistes en Algérie).. http://wp.me/p173Dc-O5
** un éclaircissement en abord de ce que peuvent être les falsifications du Coran par les islamistes: http://haim.harboun.free.fr/islam_et_islamisme.htm
** enfin une nouvelle confusion: http://goo.gl/Es8Yk de musulmans eux-mêmes: un mot employé en occident, un mot employé en orient, et là une victimisation.. "islamisme" mot récent qui a emporté le socle de la religion pour tenter d'établir un socle néo-féodal autoritaire et terrible...
..
Un amalgame intégral et direct est aussi relayé par les extrémistes de droite ! (proche il faut le rappeler au fond et dans leurs hierarchies des néo-nazis !!)

Ce qui fait courir les medias: http://ripostelaique.com/c-est-aux-politiques-de-faire-le.html

_____________________________________
En résumé: un amalgame insidieux est provoqué par une confusion entre musulman et islamiste, ce qui donne un résultat du type: islamISTE=terroriste=Musulmans !!! car de fait les terroristes actuels se revendiquent d'un Islam radical, souvent fanatique et donc eux-mêmes islamistes.

------>Y a t-il amalgame entre islamiste=terroriste ?
Tout dépend de comment vous considérez l'islamisme, si vous acceptez une interprétation faussée des textes au profit d'un pouvoir politique légal et fantasque (inquisition bis ?..etc) alors ok...

Un islamiste n'est pas forcément un terroriste, notamment suicidaire, mais il est de son devoir d'imposer sa "politique". Le problème est pervers car par ex en Egypte, il a été reconnu que beaucoup d'islamistes aidaient les plus pauvres, colmataient les brèches et réconfortaient tandis que les pouvoirs en place délaissaient toute cette frange de populations. Un place vacante.. que reprennent toujours les minorités violentes (qui souhaitent s'imposer.. sans avoir d'autre futur qu'une rigueur et un calibrage des personnes (soldatesque-étiquetage-valorisation ou dégradation))..
Sachant qu'il n'est plus question d'humain mais d'objet humain.
bla..

Et de fait, dans certaines régions, à l'échelle de groupements de villages, il existe une justice islamIQUE juste et de bon sens (qui se rapporte au Coran aussi).

Mais de fait un terrorisme c'est aussi un conditionnement de vie qui pousse aux retranchements des libertés pour survivre aux conditions peu enviables des populations qui les subissent. Un conditionnement qui, proche du nationalisme version salut au drapeau, au leader-héros mène une population entière à des archaïsme et à des actes irréfléchis: une existence marquée de ce laminage dogmatique.

72.Posté par Caton2 le 23/01/2013 16:29

70. Anti musulman / anti islam? Les musulmans pratiquent bien la religion islamique?
Je pense que vous voulez dire que je rejette globalement l'islam, même si j'apprécie quelques musulmans. Ce n'est pas vrai. L'islam sécularisé est une religion comme une autre et je le respecte.
Le problème avec l'islam, c'est que lorsque des musulmans éclairés en ont fait une religion sécularisée, des oulémas les ont réduits au silence, en opposant les textes sacrés à leurs "dérives" blasphématoires.
C'est ce qui se passe actuellement. C'est imparable parce que les textes sacrés sont par définition immuables, car parole d'Allah. Ils sont dits "incréés", et il est blasphématoire de les contester ou simplement de les interpréter.
Ce qui se passe entre l'islam fondamentaliste et l'islam réformiste, celui de l'ouverture sur le monde, c'est également ce qui c'est passé à l'époque d'Averroes au 12ème siècle.
Savez-vous qu'actuellement, dans les pays du Maghreb, il y a une réislamisation des mosquées et que l'islam tolérant est explicitement condamné, au nom d'Allah, par les nouveaux imams venus d'Arabie?
Mes amis musulmans maghrébins (amazighs) s'expriment sur le net. Ils en ont assez d'être "arabisées". Ils veulent vivre l'islam à leur manière, celle qu'ils ont sécularisée pendant des siècles.
Mais comment peuvent-ils contester les textes sacrés sauf à renier leur religion, ce qu'ils vont être finalement contraint à faire si ils veulent préserver leur identité, au risque d'être condamnés comme apostats? Quoiqu'ils disent, il est est facile de leur rétorquer qu'ils sont en contradiction avec les textes fondateurs de l'islam et qu'ils blasphèment.
Comment peuvent-ils s'opposer à la charria, elle aussi incréé et parole d'Allah?
Les problèmes que j'évoque, des musulmans les vivent.
De tout mon cœur, je souhaite que l'islam de la Réunion ne soit pas atteint par cette régression qui se répand partout en terre d'islam et qui se confond avec le retour du panarabisme, financé par les pétrodollars, et dont le bras armé est incarné par les djihadistes, dont l'action est bénie par Allah, au nom de la conquête du Dar El Arb.
Voila ce que je pense, Zembrokaf. Parlez-en à vos amis musulmans. Je serais intéressé par leurs réactions.

71.Posté par Caton2 le 23/01/2013 15:41

69. J'approuve. Même si je pense que ce n'est pas un scoop de dire que nos pays occidentaux font avant tout de la réal politik, il est quand même bon de le rappeler.
Cependant, ce Mélanchon belge n'est qu'un démagogue de plus. Son discours ne s'ouvre sur rien de crédible.

70.Posté par ZembroKaf le 23/01/2013 14:54

Caton2 je ne vous parle de la communauté musulmane "zarab"
: "Attention! Je ne dis pas que la communauté musulmane de la Réunion a changé sa perception de l'islam, un islam sécularisé qui, un moment......"
@67 hé non je ne pense pas avoir perdu la mémoire !!!
la simple question : est vous anti musulman anti islam ??? oui ou non c'est tout !!!
( je sais que vous m'avez déjà répondu il y a quelques mois que vous des amis musulmans...ça ne fait de vous un "proche" des musulmans !!!)

69.Posté par Filou le 23/01/2013 14:30

Un point de vue dissonant, il en faut : http://youtu.be/TW9kWe3MI-M

Chacun se fera son avis sur le discours, mais je rêve d'un Parlement Français où les députés feront montre d'une telle discipline, d'une telle capacité d'écoute et de respect de celui qui s'exprime, quel que soit le point de vue et le discours de celui-ci.

Ca nous changerait de ces singes bruyants sur-rémunérés et cumulards.

68.Posté par Caton2 le 23/01/2013 14:13

67. Ligne 5. Avec de vraies preuves...

67.Posté par Caton2 le 23/01/2013 13:43

66. Ce n'est pas moi qui ai écrit:" A tous ceux qui étalent leur science sur ce blog. Je pense à un certain Averoes (qui lui était un véritable sage)." Vous faisiez donc bien référence au vrai Averroes et pas au pseudo...
Comme tous les gens bornés, vous vous contentez de répéter ce que vous croyez savoir, sans vérifier. Je vous mets au défi de me contredire, avec de vrais preuves.

Les mille et une nuits.... Les mille et une nuits sont d'origine persane et/ou indienne, pas arabe, même si le récit nous est parvenu en arabe. Le sultan Shahryar, en représailles suite à l'infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d'être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille. Shéhérazade déjoue le piège en racontant une histoire à épisodes qui tient en haleine le sultan nuit après nuit et elle finit par devenir la femme du Sultan.
Dans les versions éditées dans les pays arabes, un narrateur masculin se trouve adjoint à Shéhérazade pour rétablir l'équilibre des sexes et amoindrir l'atteinte à l'autorité du sultan, si habilement contournée par la malignité de la jeune femme. Ce livre était considéré par les arabes comme de la littérature vulgaire et obscène. Ce n'est que lorsque les européens en firent la traduction que les arabes réalisèrent qu'il tenaient un chef d'œuvre en langue arabe et oublièrent son origine...
Cependant, Une version du livre fut interdite en Égypte en 1980. Une seconde, publiée en 2010 par un organisme gouvernemental, fut attaquée par un groupe d'avocats islamistes égyptiens (les "Avocats sans frontières") pour obscénité. L'ouvrage est propre, selon eux, à encourager le « vice » et le « péché ». En s'appuyant sur un article du code pénal égyptien punissant de deux ans de prison les « offenses à la décence publique », ils demandèrent la saisie de l'ouvrage et la poursuite de ses éditeurs. (source Wikipedia).
Mauvaise pioche!

64. Vous avez soudain perdu la mémoire? Je vous ai déjà personnellement répondu ceci, sur un précédent fil:
" Ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué que beaucoup de femmes zarab ont changé de mode vestimentaire depuis quelques années et que cette "mode" s'accentue. Ce n'est qu'un épiphénomène mais il n'est pas aussi anodin qu'il y parait.
Attention! Je ne dis pas que la communauté musulmane de la Réunion a changé sa perception de l'islam, un islam sécularisé qui, un moment, a été considéré comme un modèle pour l'islam de France. Je dis simplement que ce n'est pas qu'une mode, que c'est le signe d'un changement profond de la manière de vivre l'islam.
Pour l'instant apparemment sans conséquence à la Réunion...
Je me demande d'ailleurs si la communauté zarab ne favorise pas cette mode chez les femmes pour avoir l'air de se conformer à la nouvelle norme et avoir la paix. Ça serait rusé de sa part... Qui sait?
Ce que nous vivons, c'est le retour de l'islam dans le social et le politique avec des pratiques d'un autre âge. La fin de l'Islam religion, sécularisé. Le retour à l'Islam des textes fondateurs."
C'est marrant comme vous ne retenez qu'une partie de ce que j'écris. Mauvaise foi?

66.Posté par Dignité le 23/01/2013 11:02

@Caton2

Merci pour votre leçon d'histoire (de l'islam). Quand je cite " Averoes" je vise non le grand penseur arabe mais celui qui écrit sur ce blog sous ce pseudo.

Ceci étant, je trouve qu'il nous est possible d'exposer notre point de vue sans nous lancer dans des dissertations philosophiques dont le véritable but est de montrer "qu'on sait". C'est plein de prétention qui fait passer son auteur pour un fat brasseur d'air.

Vous nous auriez vanté l'islam des mille et une nuits, plein de poésie et d'amour,
avec ses personnages mythiques (Shéhérazade, Aladin, Sinbad...) alors là vous m'auriez convaincu dans votre démarche d'historien.

65.Posté par @64 le 23/01/2013 10:21

Oui, je suis d'accord, il faut éradiquer l'islamisme de la surface de la terre, car il s'agit tout simplement de légitime défense !

L'islamisme est un fascisme pire que le nazisme.

64.Posté par ZembroKaf le 23/01/2013 09:55

Question directe à "Caton2" pour vous il faur éradiquer l'islam de la Terre,en vous lisant a travers vos différents exemples : guerre chiites/sunntes, guerre idéologique, Cheik "ceci" on sent en vous cette haine envers cette religion, tout autour de moi où j'habite il énormement de musulmans de différentes ethnies, pas un moment ils sont venus me convertir, mes enfants et leurs enfants se cotoient, ni moi ni mes voisins se sont sentis "en danger", personne de cette religion islamique n'est venu nous "égorger", bien dans mon quartier les crimes et délits malheureusement ne manquent pas, le plus comique c'est que mes dalons zarabs m'encouragent pour partir prier et mes autres dalons me demandent pourquoi je pars "perdre" mon temps à l'église...lo prète lé mentèr !!!

63.Posté par durandal le 23/01/2013 06:19

déjà en Europe les milices islamiques sont à l'ouvrage!
Dans des quartiers à LONDRES, elles patrouillent pour faire respecter la Charria.
A paris à Lyon Marseille lors des prières de rue, elle barrent les voies d’accès dans certains quartier de Marseille, de LILLE , des groupes ont imposé lors du ramadan leur violence à des cafetiers qui vendaient de l'alcool.
Mais Monsieur DUPUY, où est la presse dans cette affaire , car à ne rien dire, à taire ces incivilités permanentes , on crée dans la société un sentiment de complot.
De chaque côté on se radicalise, j'invite les gens qui veulent connaitre ce qui se passe dans le monde, à aller sur les sites des journaux SUISSES BELGES ANGLAIS;
Il y a un parti islamique en Belgique qui a enjoint au Roi d'avoir à se convertir mais si c'est vrai , et en France un parti politique islamique nouvellement crée veut lui aussi imposer
Nikab et autres préceptes de la charria. C'est vrai que la guerre est commencée

62.Posté par Caton2 le 22/01/2013 18:35

Source RTL Belgique: Une ASBL bruxelloise créée par deux femmes incite les parents de confessions musulmanes à ne pas mettre leurs enfants à l'école afin qu'ils évitent de fréquenter des "mécréants".

La députée régionale Marion Lemesre (MR) a dénoncé lundi des propos "tenus et revendiqués" par l'ASBL "Les petits savants", qui fait la promotion de l'instruction des enfants musulmans en famille, plutôt que de les envoyer dans des écoles publiques, qualifiées d'"écoles de mécréants".
Par le biais d'articles, d'interviews et de références à l'interprétation du Coran, les rédacteurs du site (des "petits savants", ndlr) incitent les parents à ne pas mettre les enfants musulmans dans des écoles publiques", a souligné Mme Lemesre dans un communiqué.
"Car nos écoles sont tenues par des institutrices mécréantes qui font faire aux enfants des activités qu'Allah n'agrée pas (...) comme le chant, la danse ou l'art plastique", a-t-elle ajouté, citant des passages trouvés sur le site de cette ASBL.

Selon le "docteur", Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul, ce serait interdit par la Législation islamique
Et de fait, à la question "Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu'il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants? ", un certain Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul répond: "il ne lui est pas permis de les inscrire dans les écoles des mécréants, car on craint qu'ils ne soient tentés et qu'on nuise à leur croyance et à leurs mœurs".
"Ce qui m'apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans", ajoute Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul, que certains sites présentent comme un "docteur en science religieuse".

Un salon réservé aux musulmanes
Mme Lemesre, qui est également échevine à Bruxelles, s'est par ailleurs déclarée "interpellée" par l'affiche du salon Les perles de la Oumma, destiné aux femmes musulmanes qui se tiendra le 3 février dans le quartier de la place Bockstael à Bruxelles. Cette affiche présente l'image d'une femme "intégralement voilée".

61.Posté par Caton2 le 22/01/2013 18:09

60. L'islam en tant que religion d'amour et de paix? L'exemple d'Averroes est mal choisi.
Averroes, un berbère (amazigh), avait bénéficié de la protection du sultan Almohade Al-Mansûr (un amazigh également) qui encouragea ses études sur la philosophie d'Aristote. Il écrivit « Le traité décisif sur l’accord de la religion et de la philosophie » qui tentait d'assoir la légitimité de la philosophie dans une perspective islamique .
Il en arriva à la conclusion que si la religion est le fondement de la conception du monde, elle ne peut interdire au raisonnement de se déployer sur les bases rationnelles, la raison étant donnée à l’homme. Cette position suscitera les critiques des oulémas (théologiens musulmans).
Les années 1188 et 1189 sont marquées par des rébellions dans le Maghreb central et la guerre sainte contre les chrétiens. Sous la pression des oulémas arabes, le sultan Al-Mansûr fait interdire la philosophie, les études et les livres.
Considéré comme hérétique, Averroès est déchu de ses fonctions de Cadi et exilé en 1197 en Espagne.
Réhabilité par le Sultan mais pas rétabli dans sa charge, Il meurt un an plus tard à Marrakech. Son œuvre en arabe est publiquement détruite. Elle sera néanmoins sauvée par des traducteurs juifs . Elle finira par passer des Juifs de Catalogne et d’Occitanie dans la scholastique latine.
C'est grâce à eux que nous avons pu la connaître.
L'islam, religion d'amour et de paix?

60.Posté par Dignité le 22/01/2013 14:06

A tous ceux qui étalent leur science sur ce blog. Je pense à un certain Averoes (qui lui était un véritable sage). Je leur dis que défendre l'islam lorqu'il est appliqué de manière abjecte (mains qu'on coupe, femmes qu'on lapide, décapitation au sabre, enfants martyrs qu'on sacrifie) relève du fanatisme et de la petitesse d'esprit.
Je ne pense pas que Gandhi, Goethe, Hegel .... Mahommet lui même, qu'il cite abondamment pour défendre son point de vue, aient voulu cela.

L'islam en tant que religion d'amour et de paix oui, mille fois oui. L'ismam qui tue et qui nie la liberté de l'humain est une religion de mort.

59.Posté par ZembroKaf le 22/01/2013 13:09

Une version algérienne de la prise d'otages
http://www.liberte-algerie.com/actualite/aqmi-voulait-faire-exploser-le-site-gazier-le-premier-ministre-abdelmalek-sellal-l-a-revele-hier-192989

58.Posté par durandal le 21/01/2013 06:23

On voit bien que notre société est incapable de constater les faits dans leurs simplicité brutes
La Turquie profitant des interventions diverses au AN en a profité pour attaquer en territoire IRAKIEN des KURDES sans que personne n'y trouve à redire .
OBAMA déclare qu'il veut discuter avec l'IRAN, qui met en œuvre un programme visant les destruction d ISRAEL. Ces derniers perfectionnent les armes qui permettront de réduire ne cendres tous les centre militaronucleaires IRANIEN , ce qui déclenchera une riposte immédiate des autres
Et nous pauvres snoc qui continuons à faire entrer sur notre territoire les loups qui veulent nous bouffer , pas s'intégrer s'imposer avec leur culture leur religion ça c'est la vérité et çà brève échéance ce sera la déchéance

57.Posté par Caton2 le 20/01/2013 21:04

L’Union internationale des savants musulmans condamne l'intervention française au Mali
L’Union internationale des savants musulmans, regroupant les cheikhs et oulémas les plus influents du monde musulman (dont Rached Ghannouchi leader des Frères Musulmans tunisiens), a condamné mercredi 16 janvier, l’intervention militaire au Mali et a appelé tous les parties en conflit à trouver une solution pacifique. Par la voix de son président, le cheikh Yussuf Al-Qaradawi, très proche de l'UOIF, a été communiquée la position suivante :

« Une solution pacifique et la réconciliation nationale sont la seule clé pour résoudre le problème au Mali », Elle critique l’intervention de la France, "précipitée", décidée « avant même d'avoir tenté de mettre en œuvre tous les moyens destinés à parvenir à une solution pacifique et la réconciliation nationale ».
L’Union internationale des savants musulmans a mis en garde contre le dangereux impact de l'intervention militaire étrangère sur la stabilité dans la région:
"L'intervention militaire a de dangereuses conséquences, comme le meurtre, le déplacement de populations, la famine"
(Source: http://www.islamisation.fr/archive/2013/01/20/l-union-internationale-des-savants-musulmans-condamne-l-inte.html)

56.Posté par Caton2 le 20/01/2013 13:39

Il ne faut pas sous estimer le rôle de l'immigration dans la djihad.
Un journaliste américain qui connait bien l'Europe pour y avoir été correspondant de grands journaux américains, Christopher Caldwell, dont le livre "Reflections on the Revolution in Europe: Immigration, Islam and the West" vient d'être publié en France, sous le titre "une révolution sous nos yeux, comment l'islam va transformer la France et l'Europe" nous donne son point de vue, dont voici des extraits:

L'islam, une culture incarnant une vision différente de la société
"Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s'accorder sur de telles règles. (...) Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd'hui, c'est que la conception occidentale de la femme ne s'accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme. (...)

L'intégration des immigrés
L'intégration des immigrés s'apparente globalement à un échec. Et les mêmes questions sont posées partout (en Europe ndr) : les taux de chômage et de délinquance supérieurs à la moyenne dans les quartiers peuplés de migrants, les revendications concernant les prescriptions alimentaires islamiques, les demandes de séparation des sexes à l'hôpital ou dans les activités sportives, la recherche d'interlocuteurs musulmans modérés...
Quand on voyage d'un pays européen à l'autre, comme je l'ai fait pendant plusieurs années, on entend les mêmes préoccupations, les mêmes mots, et jusqu'aux mêmes blagues.

En France, une parole verrouillée lorsqu'on parle de l'immigration
Si l'on cherche une différence entre pays européens quant au traitement de l'immigration, elle est précisément là : en France, la parole est verrouillée, contrairement à la Grande-Bretagne, à l'Italie ou à l'Allemagne. Pierre-André Taguieff a raison quand il évoque l'idéologie de l'« immigrationnisme ». Chez vous, il est presque illégal d'avoir une réflexion négative sur un phénomène qui, comme tout fait de société, ne devrait pas échapper à l'esprit critique.

Entre une culture qui doute d'elle-même et une culture forte, écrivez-vous, c'est la culture forte qui va l'emporter...
une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilier parce que, dans une telle rencontre, c'est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l'avantage. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l'organisation sociale, comme l'islam, n'est pas prête à transiger.(...)

De Vienne à Bruxelles, une jeunesse musulmane
L'Autriche est un pays propice à l'étude du différentiel de croissance de la population entre autochtones et nouveaux arrivants. C'est l'un des rares pays à forte immigration non-européenne qui recueille la religion lors des recensements.
L'indicateur conjoncturel de fécondité des catholiques y est de 1,32 enfant par femme. Il est de 1,21 enfant chez les protestantes et de 0,86 chez les femmes sans religion.
Cet indicateur est de 2,34 chez les musulmanes. Les écarts peuvent paraître modestes, mais leurs effets vont s'accentuer au fil du temps. Selon quatre démographes de l'Institut viennois de la démographie, d'ici le milieu du siècle, l'islam pourrait être la religion majoritaire chez les Autrichiens de moins de 15 ans.
En Belgique, la communauté belgo-marocaine, relativement bien intégrée, affiche un indicateur conjoncturel de fécondité deux fois et demie plus élevé que celui des Belges autochtones.
A Bruxelles, où le quart des habitants sont des citoyens étrangers et où plus de la moitié des enfants nés en 2006 étaient nés de musulmans (56 %), les sept prénoms de garçons les plus courants parmi ces nouveau-nés étaient Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza.(...)

L'avantage est à l'Islam
Le problème fondamental de l'Europe avec l'islam, et avec l'immigration en général, c'est qu'en Europe, les communautés les plus fortes ne sont, culturellement parlant, pas du tout européennes. Malgré la grande variété de mesures prises pour le résoudre - multiculturalisme en Hollande, laïcité en France, laisser-faire en Grande-Bretagne, pointillisme constitutionnel en Allemagne -, ce problème existe dans tous les pays européens.
C'est avec l'islam et l'immigration que l'Europe a un problème et non avec l'usage impropre de certains moyens mis en place pour le traiter. L'islam (...) n'est en aucun cas la religion ou la culture de l'Europe.

Une issue potentiellement inquiètante
Il est sûr que l'Europe sortira changée de sa confrontation avec l'islam. Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable.
L'Europe se retrouve à devoir disputer à l'islam l'allégeance de ses nouveaux arrivants. Pour l'heure, l'islam est en meilleure position pour l'emporter à la fois démographiquement, c'est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net. En effet, en de telles circonstances, des mots comme « majorité » et «minorité » ont peu de sens.
Quand une culture peu sûre d'elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes, c'est généralement la première qui change pour s'adapter à la seconde.

55.Posté par MdR ! le 20/01/2013 13:23

53
Et en plus scacaprout ? Consultez " le psy " il vous dira ce que ça cache !
54
Le concernant ce serait plutôt lobaératomisé qui serait plus approprié ! :-)

54.Posté par Caton2 le 20/01/2013 12:34

53 aerofrein était plus marrant. À moins qu'on nous l'ait lobotomié.

53.Posté par SANCTION....déssots.... le 20/01/2013 11:57

MDR

Cà veut dire Merde De....R?

52.Posté par MATT le 20/01/2013 10:51

M. Pierrot nous connaissons une crise sociale à la Réunion. La principale occupation des Réunionnais est de savoir comment terminer sa fin de mois.
M. Pierrot, faite des réflexions sur des sujets intéressants, qu'on pourrait soumettre à nos politiques. Parler d'emploi, de logement etc;;
Faire des blogs sur sur ces sujets montre que vous êtes à court d'idées et montre que vou vous êtes tombés dans ce genre d'articles pour qu'on vous lise.
Dommage ! zinfos méritait plus.
La vous divisez au lieu de rassemblez sur des sujets bon pour la Réunion.

51.Posté par MdR ! le 20/01/2013 08:50

50
le "discret" retour d'aéro-freins...sorti de st Paul ?

50.Posté par SANCTION....d''''''''assault.... le 19/01/2013 22:56

post 24 Excellent...

post 26 Véridique. Il y en a qui marche à la haine du zarab sur ce site. Pour eux il n'y a pas de différence. Tu leur donne une kalach, il tire dans le tas, comme le dit @ 24. En fait, ils sont tout aussi dangereux que ceux qu'ils dénoncent. J'ai remarqué que le nommé Caton semble animé d'un truc bizarre; qu'est-ce qu'il crache comme fiel.....

49.Posté par Caton2 le 19/01/2013 19:07

48. Le conflit Inde Pakistan ne porte que sur le Cachemire et par le jeu des alliances, le conflit est neutralisé. Jamais la Chine, la Russie et Les USA ne s'affronteront de peur de rompre l'équilibre actuel, plus que favorable à leurs économies réciproques. la Grèce n'a pas les moyens d'un conflit avec la Turquie. La Thaîlande et la Malaisie sont dans un conflit ultra régional. Kossovo, Macédoine, Chypre Touaregs etc. sont dans des conflits qui ne se placent pas au même niveau de dangerosité que ceux des pays précédents. le Liban est avant tout dans une guerre d'influence chiites contre sunnites.

48.Posté par SANCTION....d''''assault.... le 19/01/2013 15:46

Caton, John Galt, Durandal parlent l'esclavon.....

47.Posté par domino le 19/01/2013 14:47

Le seul affrontement qui pourrait se transformer en guerre entre états c'est le conflit iraëlo-palestinien


n'oublions pas l'inde et le pakistan, thailande et malaisie, gréce et turquie, iran et israel, les 2 chypre, les états musulmans de l'ex URSS contre la russie, le kosovo,la macédoine, le liban, les touaregs...etc etc

46.Posté par Caton2 le 19/01/2013 14:03

La troisième guerre mondiale? Je ne pense pas qu'on en arrivera là. Mais je suis preneur de cette prise de conscience de Pierrot, qui semble trouver des échos chez les posteurs.

Guerres civiles et rivalités chiites / sunnites
Pour qu'il y ait troisième guerre mondiale, il faudrait déjà qu'il y ait une guerre entre deux pays. Jusqu'à présent il s'agit soit de conflits de territoire soit de guerres civiles.
Le seul affrontement qui pourrait se transformer en guerre entre états c'est le conflit iraëlo-palestinien . Mais il y a peu de chance qu'il se transforme en guerre entre états, sauf si l'Iran et Israel entraient en guerre. Je ne crois pas qu'il en résulte une guerre mondiale parce que immédiatement les USA interviendraient et que je ne vois pas les Russes ou les Chinois s'engager dans un tel conflit. La Syrie pourrait remplacer l'Iran si les salafistes triomphaient. Mais je doute que l'occident les laisse faire.
N'oubions pas, dans ces différents conflits, que les antagonismes entre frères ennemis, chiites et sunnites ne sont jamais loin, chacun cherchant le leadership.
La majorité des pays arabes est sunnite tandis que les chiites sont majoritaires en Iran, en Irak en Afghanistan ainsi qu'au Yémen. Il est hors de question qu'une alliance puisse se faire entre ces deux branches de l'Islam, à ce stade des conflits locaux. Il n'est qu'à observer l'Irak depuis la chute de Saddam pour s'en convaincre.
Certains observateurs imaginent même une guerre chiites contre sunnites. En gros, Iran/Syrie vs Arabie Saoudite/Egypte. La guerre chiite contre sunnites a déjà commencé dans trois états ou territoires. Ainsi Le Hamas et le Fatah sont majoritairement musulmans sunnites, tandis que le Hezbollah a ses racines dans l'islam chiite.
- l'Irak sera-t-il chiite ou sunnite ?
- La Palestine sera-t-elle chiite ou sunnite?
- Le Liban sera-t-il chiite ou sunnite ?

Les "révolutions"
Les dictatures renversées en Egypte, Tunisie, Lybie n'ont ouvert sur aucun printemps arabe, certes, mais ont permis aux "démocrates" de se compter et de mesurer leur volonté collective. Paradoxalement, je pense que pour que la démocratie triomphe durablement dans ces pays, il faut accepter le hold-up des islamistes. C'est un passage funeste mais obligé.
En effet les classes populaires, majoritairement illettrées voire analphabètes, ont encore confiance dans les islamistes. Il va falloir attendre que les islamistes montrent leur impuissance à sortir ces populations de la misère pour qu' un régime démocratique puisse s'imposer.
Il faut juste souhaiter que la période de régression et d'obscurantisme ne soit pas trop longue.

Une guerre "idéologique"
C'est la plus dangereuse car la plus pernicieuse. L'islamisme s'infiltre partout dans la société civile et également dans le monde politico religieux. Nos sociétés démocratiques "laïques" comme en France, ou ultra tolérantes comme au Royaume uni et aux USA, sont prises à leur propre piège démocratique.
S'ajoute, notamment en France, des considération électoralistes, qui favorisent l'islamisation notamment de nos banlieues.
L'islamisation des banlieues à été encouragée par la gauche (sous Mitterand) et la droite a suivi. La théorie du "grand frère" sur le modèle musulman de la famille maghrebine, qui "apaiserait" les conflits était à la mode sous Mitterand. Quand on a compris que le grand frère était surtout chef de bande voir dealer, il était trop tard!
Je me souviens avoir entendu que l'islam "structurait " les jeunes laissés à eux-même, qu'il leur donnait une morale etc.. La violence de ces jeunes a été structurée et "sublimée", surtout canalisée ... dans la lutte armée et le terrorisme.
L'islam sécularisé est désormais moribond. Des imams essentiellement salafistes sont venus des pays musulmans les plus radicaux prêcher la charria. L'Europe musulmane et devenue insidieusement jihadiste. Dans le secret des mosquées, les nouveaux prêcheurs lèvent des troupes, les institutions politiques sont petit à petit infiltrés par de nouveaux élus locaux, comme en Belgique. La règle pour les femmes est le voile intégral et la soumission au mari. Des europennes se convertissent, et s'asservissent à une vie privée réglementée et rassurante, au nom de je ne sais quelle "pureté".
Dans des pays du Maghreb comme le Maroc, les mosquées sont également ré-islamisées.
L'argent des pétrodollars coule à flot, faisant taire les scrupules des imams "modérés".
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), destiné à jouer un rôle "modérateur" pour tempérer l'arrogance de certains imams, ne modère que les déclarations des politiques au prétexte d' éviter la montée de "l'islamophobie".
Du coup on appelle plus un islamiste un islamiste, c'est pas politiquement correct. Récemment c'est sur son intervention que Merah n'a pas tout de suite été déclaré musulman. C'était stigmatisant selon le CFCM. La guerre au Mali est une guerre contre des "terroristes", le CFCM ayant "conseillé" ce terme à Hollande, de préférence à "islamistes", trop stigmatisant et susceptible de favoriser l'islamophobie.

Une gangrène idéologique
C'est à une guerre idéologique qu'on assiste sans réagir. Une guerre qui gangrène tous les pays ou la religion chrétienne n'est plus ce qu'elle était, notamment en Australie, au Canada, aux USA, parfois avec la bénédiction des autorités chrétiennes, au nom de la liberté de culte et de l'œcuménisme...
C'est cette guerre là qui est dangereuse. La nature a horreur du vide. La morale chrétienne est remplacé par l'islamisme pur et dur.
Bof, diront certains. Bon débarras!
Ben... l'islamiste n'a pas qu'une religion-monothéiste-qui-vaut-bien-les- autres dans sa valise. Il a aussi un modèle social "sacré" donc immuable, une législation sacrée donc immuable, la charria, et un modèle politique, la république islamique, qui ne tolère aucune autre religion et aucun autre parti que celui d'Allah.
Juste un petit test pour finir. Oubliez votre croyance si vous en avez une et dans un athéisme lucide, sachant que la vie de Mahomet est un modèle sacré pour les islamistes, comparez la vie du Christ à celle de Mahomet et posez vous la question: Laquelle trouve le plus de résonance en moi?

45.Posté par Péhau Arnaudet Christophe le 18/01/2013 21:51

Au grand jeu de la boule de cristal, malheureusement, il y a beaucoup de chances pour que nous ne soyons plus là quand l'histoire nous donnera raison ou tort. Cette vision des choses me semble intéressante car elle donne du sens dans le long terme et permet de donner une place à des événements que j'avais toujours du mal à caser dans la situation mondiale actuelle, comme le 11 septembre, arrivé tel un coup de tonnerre dans un ciel bleu. L'Histoire, les millions de morts et la lourdeur de M. Bush et autres occidentaux ont, d'après moi, absolument leur place dans la réaction des Islams qui peuvent, et je les comprends, se sentir méprisés, écrasés dans leurs ambitions.
Je ne serais pas étonné que, dans les années proches, la planète se retrouve pitaclée de conflits ayants pour fondement cette opposition entre Nord/Sud, riches/pauvres, anciens/nouveaux, musulmans/chrétiens... etc. Le pire, c'est quand les lignes de fractures se chevauchent et jouent toutes ensembles : alors, la terre tremble

44.Posté par philoup le 18/01/2013 18:04

Bonjour, très bonne analyse Mr Dupuy ! et vous ne croyez pas si bien dire en évoquant là les composantes essentielles à ce "conflit" , certes d'un nouveau genre, mais Oh combien incontournable . Je me permet de vous dire que Oui, il y aura bel et bien , sous très peu, un " front commun..." tel celui que vous évoquez là.... que Oui, cela débouchera immanquablement à un "ras le bol généralisé" et à un moment forcement émergeant de façon patente, non-stopable, mondial, des Nations qui vont in fine se " coaliser" in de mettre un terme définitif et radical et sans appel , sans pitié,....aux sources diverses des moult conflits pourrissant la Terre ici et là au "Nom de Dieu" , au "Nom de la religion, DES religions " .... Et, Oui: Ils ( les grands , les chefs, cette coalition mondiale...) proclameront alors fièrement et hautainement : " regardez, nous avons réussi, nous instaurons un Nouvel Ordre Mondial..." . Qu'on ne se leurre pas! tout cela couve depuis longtemps,qques decenies, et que cela s'amorce soit ici là (mali) soit demain ailleurs...ça arrivera à coup plus que sûr ....mais ce ne sera qu'une "mascarade" de plus , qu'un leurre, que de croire que cela se fera de façon "soft", clean, non puisque ce sera alors le début d'un embrasement terrible sur Terre ...et qui ne s'arretera dailleurs pas qu'à la seule suppression des religions( quelles qu'elles soient...) , oui, pensez à ça Mr D. , et on aura certainement ( hélas dans un sens , mais tant mieux dans un autre) l'occasion d'en reparler.... salutations, ph.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes