Revenir à la rubrique : Société

La 3e Conférence internationale sur le climat et la biodiversité ouvre ses portes

Le Conseil Régional organise la 3e Conférence internationale sur le climat et la biodiversité en présence de plusieurs ministres des pays de la zone océan Indien. L’objectif de cette édition est d’aboutir à la création d’une Agence Régionale de la Biodiversité à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 décembre 2020 à 09H38

La Réunion, à l’instar des autres pays de la zone océan Indien, possède des écosystèmes primaires uniques, faisant d’elle un hotspot de la biodiversité. Malheureusement, ceux-ci sont en danger en raison de la globalisation des échanges socio-économiques et du changement climatique. 

Pour cette raison, le Conseil Régional organise la 3e Conférence internationale sur le climat et la biodiversité. Autour de Didier Robert, de nombreux ministres ont fait le déplacement pour tenter d’enrayer l’érosion la biodiversité. L’évènement compte également une marraine de choix avec le mannequin international Pauline Hoarau.

Cette conférence doit aboutir à la création de l’agence sur le climat et la biodiversité à l’échelle du grand océan Indien. Celle-ci aura pour objectif de renforcer le partage de connaissances et d’expertises, en positionnant les territoires régionaux comme des sentinelles du changement climatique, pour une meilleure harmonisation des actions au-delà des frontières. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.