Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La 1ère grosse erreur d’Europe Ecologie / Les Verts

Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la qualité des autres candidats présentés par Europe Ecologie / Les Verts. Mise à part Yvette Duchemann, je ne les connais pas et m’en voudrais de porter un jugement dans ces conditions. Par contre, je connais bien Luders Sevamy, dont le petit nom est « Cent […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 20 décembre 2010 à 09H02

Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la qualité des autres candidats présentés par Europe Ecologie / Les Verts. Mise à part Yvette Duchemann, je ne les connais pas et m’en voudrais de porter un jugement dans ces conditions.

Par contre, je connais bien Luders Sevamy, dont le petit nom est « Cent kilos« . C’est quelqu’un d’éminemment sympathique, qui m’appelait parfois sur la radio à l’époque où j’y officiais.

Dire que ses arguments étaient « terre à terre » et simplistes (je n’ai pas dit « simplet« ) n’est pas lui faire offense.

Il a sûrement d’autres qualités que sa gentillesse, mais ce n’est certainement pas sa capacité à avoir une vision globale que l’on attend d’un conseiller général.

A la réflexion, on peut également lui reconnaitre une confiance en lui sans faille. A chaque fois que je le croisais pendant une campagne électorale (il a souvent été candidat…), il me garantissait avec une foi inébranlable que là, cette fois-ci, il était sûr de gagner. Malheureusement, la réalité est loin des rêves et il n’engrangeait à chaque fois que quelques dizaines de voix. Comme on dit méchamment dans le milieu politique, « même sa famille i vote pa pou lu« …

Voilà donc le candidat qu’Europe Ecologie / Les Verts ont choisi de soutenir pour devenir conseiller général de la Réunion. Faut-il que la notion même homme politique soit galvaudée pour en arriver là.

Yvette Duchemmann est jeune en politique. Mais il va falloir qu’elle apprenne vite que ce n’est pas le nombre de candidats qui donne de la crédibilité à un parti, mais la qualité de ses arguments et celle de ses candidats…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !