MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La 1ère grosse erreur d'Europe Ecologie / Les Verts


Par - Publié le Lundi 20 Décembre 2010 à 09:02 | Lu 2477 fois

Luders Sevamy, dit "Cent Kilos", à gauche sur la photo
Luders Sevamy, dit "Cent Kilos", à gauche sur la photo
Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la qualité des autres candidats présentés par Europe Ecologie / Les Verts. Mise à part Yvette Duchemann, je ne les connais pas et m'en voudrais de porter un jugement dans ces conditions.

Par contre, je connais bien Luders Sevamy, dont le petit nom est "Cent kilos". C'est quelqu'un d'éminemment sympathique, qui m'appelait parfois sur la radio à l'époque où j'y officiais.

Dire que ses arguments étaient "terre à terre" et simplistes (je n'ai pas dit "simplet") n'est pas lui faire offense.

Il a sûrement d'autres qualités que sa gentillesse, mais ce n'est certainement pas sa capacité à avoir une vision globale que l'on attend d'un conseiller général.

A la réflexion, on peut également lui reconnaitre une confiance en lui sans faille. A chaque fois que je le croisais pendant une campagne électorale (il a souvent été candidat...), il me garantissait avec une foi inébranlable que là, cette fois-ci, il était sûr de gagner. Malheureusement, la réalité est loin des rêves et il n'engrangeait à chaque fois que quelques dizaines de voix. Comme on dit méchamment dans le milieu politique, "même sa famille i vote pa pou lu"...

Voilà donc le candidat qu'Europe Ecologie / Les Verts ont choisi de soutenir pour devenir conseiller général de la Réunion. Faut-il que la notion même homme politique soit galvaudée pour en arriver là.

Yvette Duchemmann est jeune en politique. Mais il va falloir qu'elle apprenne vite que ce n'est pas le nombre de candidats qui donne de la crédibilité à un parti, mais la qualité de ses arguments et celle de ses candidats...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par anaïs le 20/12/2010 10:26

Vu la qualité des candidatures en face notamment celle du sortant, on se surprend à considérer celle de 100 kg avec un autre regard. Après tout qu'est ce qu'on aurait à reprocher à SEVAMY? Son coté simpliste? oui je l'avoue! Et à part ça? beaucoup de procès d'intention à mon sens. En revanche celui qui est là depuis des années, nous aurions beaucoup de choses à lui reprocher notamment son absence de bilan. Pourtant il a toute l'apparence d'un élu efficace et compétent. Tout le monde sait que ce n'est pas la réalité voyons

2.Posté par écologiste véritable le 20/12/2010 11:50

A ce rythme là (1ere erreur le jour même de sa désignation comme présidente !) la néophyte Duchemann ne va pas faire long feu à ce poste. On comprend pourquoi Vanessa se cache !

3.Posté par citoyen le 20/12/2010 11:59

bof ! LUDERS vaut toujours mieux que TI GArçon Sarko, dit SuperBus 2000, dit Super Cumulard devant l'éternel, j'ai nommé Didier Sarkozy ! Heu, excusez, Nicolas Robert !

4.Posté par deux doigts le 20/12/2010 12:41

Ben pour un coup de savate c'est un bien envoyé !

5.Posté par TEGO le 20/12/2010 13:38

Ton analyse est juste M. Pierrot DUPUY , comme tu le sais les peaux de banane sont là aussi pour la nouvelle Présidente EELV . Connaissant Yvette DUCHEMANN , elle ne va pas se laisser compter fleurette , elle a un caractère et très vite tu verras sa marque . On peut lui faire confiance sur le choix des candidatures . Merci à toi pour ta justesse , Centriste que je suis tout cela m'interpelle . Mme Yvette DUCHEMANN est une personnalité que j'estime au delà de nos convictions politique ...

6.Posté par Choupette le 20/12/2010 14:01

Parfois, il faut croire aux miracles !

"(je n'ai pas dit "simplet")", non mais vous le pensez si fort qu'on vous entend de loin. :-)

Ce serait marrant d'avoir un conseiller général Vert qui s'appelle "cent kilos" tout habillé;

On n'a pas fini de se gondoler !

S'il a mis tout son poids dans la balance, c'est normal qu'il soit candidat...

:-D

7.Posté par Choupette le 20/12/2010 14:02

On aime bien les articles cocasses.
Si vous en avez encore des comme-ça, on est preneurs !

8.Posté par tleilax le 20/12/2010 18:16

Faut-il que la notion même homme politique soit galvaudée pour en arriver là.
--> Ca c'est quand même une offense, mon cher Pierrot.
Après tout, il est sûr de perdre, c'est certain. Mais on ne peut lui reprocher aucune malhonnêteté, il ne fait pas de promesse inconsidérée, il ne distribue pas des petits contrats aux habitants du canton qu'il brigue, il n'utilise pas son influence pour ravaler quelques façades de ces même quartiers. Peut-on en dire autant de son principal adversaire, le sortant ?
D'ailleurs, post3, c'est bien beau de crier au super cumulard Tibus à tout bout de post, Mais le slogan commence à être éculé et sans intérêt en l'espèce. Robert ne se présente pas dans le canton de "centkilos", ni dans celui de Mme Duchemann d'ailleurs. Dans le canton de centkilos, le supercumulard est de l'autre côté de la barrière et il ne possède même pas le quart de la bonhomie et de la sympathie de LS.
Alors citoyen, fais honneur à ton pseudo, accepte le verdict des urnes et participe aux débats de manière constructive.

9.Posté par jeanno le 20/12/2010 20:20

et piérrot avait fait combien au cantonales de saint denis en 2004 ? combien de voix ? quel pourcentage encore ?

je pense que luders sevamy a toujours fait mieux.....

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je me souviens de cantonales où j'avais mis le maire d'alors, Michel Tamaya, en ballotage et où j'avais du faire 47 ou 48% au second tour...)

10.Posté par GRENADE974 le 21/12/2010 11:41

Sympathique CENT KILOS ? Je le croise souvent dans un des immeubles du conseil général et il ne dit jamais bonjour..mais je suis "zorey".
Sans être méchant, il ne me parait pas à la hauteur de l'enjeu !!!!.
Question : est-ce lui qui sera candidat EUROPE ECOLOGIE - LES VERTS dans le 2ème canton ? C'est une blague !!!!! Moi qui voulais voter écolo, je vais réviser mon jugement.
Bien qu'à réfléchir il ne pourra pas faire moins que celui en place actuellement dans ce canton, nous ne l'avons jamais vu et rien n'a l'air d'avancer dans le secteur butor-champ fleuri..(ZANEGUY je crois)

11.Posté par noe974 le 21/12/2010 13:14

Moi qui n'en ai que 60 , je voterai bien 100 kg ....ll

Les écolos quand ils s'y mettent , c'est tj de la rigolade !

Ce mouvement , c'est de la pacotille de bas étage : sans idée à part l'éternel réchauffement de la planète , protection de l'environnement .... que du bla bla bla ; ça n'intéresse même pas mon pincher qui continue de roupiller tranquillement !

12.Posté par laluno le 21/12/2010 21:34

Si on écoute les écolos voila leurs contradictions notoires ..

.Comme c'est jour ci en métropole : plus il fait froid,.... plus on se chauffe
,en effet on produit plus de CO2... (d'aprés leurs dires) on réchauffe.plus vite la planète..
.alors il vaut mieux qu'il fasse chaud... pour la refroidir ..

vive l'effet de serre cela permet; moins de se les geler...en économisant du pétrole...

13.Posté par Zoizo le 22/12/2010 21:03

Piérrot arréte de déconner......

14.Posté par Jean Luc Hoareau le 23/12/2010 06:54

Qui ne commet pas des erreurs? C'est "Sans kilo" (en référence à sa taille de crevette) et non "Cent kilos"...

15.Posté par liam le 24/12/2010 20:19

Et que dire de se JEAN-LOUIS ALLAMELE se traitre se félon qui n'a jamais su de quel couleur etait sa veste il etait avec virapoule puit avec seriacaroupin il est parti avec camatchy et pour finir chez les vert. Quelle politique, quelle moral, quel honneur, ce personnage porte

A la reunion on trouve encore des gens vilains mais des gens coullions y trouve pas avec ses deux la on dirait qu'ils sont les deux à la foix

ps: joyeux noel a tous ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes