Education

La 1ère chaire de formation professionnelle bancassurance signée

Mercredi 28 Janvier 2009 - 10:04

L'université de la Réunion et le Crédit agricole de la Réunion ont signé une chaire de formation professionnelle dans les secteurs des assurances et bancaire.


La 1ère chaire de formation professionnelle bancassurance signée

A 11 heures ce matin, la première chaire de formation professionnelle Bancassurance de France a été signée à la salle Jean Paul Zitte sur le campus universitaire du Moufia. L'université de la Réunion ainsi que l'Institut universitaire de technologie (IUT), l'Institut d'administration des entreprises (IAE) et le Crédit agricole de la Réunion ont donc officialisé un projet qui était très attendu dans l'enseignement supérieur.

Pour les étudiants de l'IAE de Saint-Denis et de l'IUT de Saint-Pierre, ce sont des nouvelles possibilités qui leur sont offertes. Le partenariat avec le Crédit agricole augmentera les chances d'insertions sur le marché du travail dans les domaines bancaire et de l'assurance : stages de fin d'année, alternance, rapports de stages, emplois, ... Les étudiants des licences et des masters professionnels en relation avec ces secteurs devraient voir là l'occasion de peaufiner leur formation.

Etaient présents à cette conférence de presse, Mohamed Rochdi (président de l'université), Didier Lentrein (directeur de l'IUT) et Pierre Martin (directeur général de la Caisse régionale).
Ludovic Robert
Lu 2068 fois



1.Posté par Grachus le 28/01/2009 11:49

Le secteur est en crise et l'Académie de la Réunion vient déjà d'ouvrir cette année un BTS Banque dans le même lycée où existe le BTS Assurance. Bonjour la coordination et la cohésion entre les autorités académiques ! Quand on connait la taille du marché local, j'ai l'impression que la question des débouchés de toutes ces formations n'a pas vraiment été pensée...

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/01/2009 17:01

alors qu'on recrute à bac+5 pour des postes de conseillers, à la Run, on se contente de bac+3...chercher pourquoi ....!

3.Posté par Grachus le 28/01/2009 20:54

nicolas de launay de la perriere, tu as tout faux. Les conseillers clientèle n'ont jamais été recrutés à Bac+5. Du reste, la convention collective Banque montre bien qu'il s'agit d'un boulot de "technicien des métiers de banque".

Non, la spécialité réunionnaise, c'est de recruter des Bac +5 pour occuper des postes à Bac+5, mais pour un salaire à Bac+3 ! Je ne te dis pas le nombre de diplomés de prestigieux diplomes ou écoles, qui veulent revenir dans leur ile et ne peuvent pas, vues les conditions. C'est du foutage de gueule par rapport à la métropole. La seule solution pour rentrer alors : passer son CAPES...

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/01/2009 23:46

Précision complémentaire, gracchus...quand je parle de conseiller à bac+5, je parlais de la métropole...si tu veux, je te donne l'adresse de mes condisciples qui ont commencé par conseiller professionnel ou particulier à bac+5...?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter