Revenir à la rubrique : Sport Réunion

LRF: Noël Vidot veut rassurer les clubs sur la confidentialité du vote

Noël Vidot, tête de liste de « La Ligue des Clubs » engagée dans l’élection à la présidence de la Ligue réunionnaise de football, affiche sa « satisfaction » et son « humilité » à [l’annonce de l’administratrice provisoire de la LRF]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ligue-de-football-Hors-jeu-confirme-pour-la-liste-Etheve_a81240.html . Rappelons que le Comité directeur de la Ligue et l’administratrice Elise De Laissardière ont validé l’éligibilité de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 février 2015 à 06H00

Noël Vidot, tête de liste de « La Ligue des Clubs » engagée dans l’élection à la présidence de la Ligue réunionnaise de football, affiche sa « satisfaction » et son « humilité » à [l’annonce de l’administratrice provisoire de la LRF]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ligue-de-football-Hors-jeu-confirme-pour-la-liste-Etheve_a81240.html .

Rappelons que le Comité directeur de la Ligue et l’administratrice Elise De Laissardière ont validé l’éligibilité de la liste de Noël Vidot, contrairement à celle d’Yves Ethève, recalée.

« C’est le fruit d’un long cheminement de procédures engagées depuis plus de deux ans », affirme Noël Vidot ([Voir le communiqué dans son intégralité]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Ligue-des-Clubs-conduite-par-Noel-Vidot-seule-qualifiee_a81289.html ). Son équipe et lui s’engagent, alors que l’élection prévue le 8 février a été repoussée, à « mettre tout en œuvre afin que la saison 2015, les championnats, Coupes, Jeux des Iles,… démarrent rapidement et dans de très bonnes conditions ».

Une manière de dire que les clubs peuvent désormais voter librement

La seule inconnue réside désormais dans la mobilisation des clubs le jour du scrutin. Après [les gros ratés de 2012]urlblank:http://www.zinfos974.com/Zinfos-revele-les-noms-pourtant-secrets-des-clubs-ayant-vote-pour-Yves-Etheve_a49237.html qui ont débouché sur des contestations, Noël Vidot tente de rassurer les futurs collèges d’électeurs dans la mesure où « des garanties ont été données sur la confidentialité qui  passe par le vote électronique », un mode de scrutin « inédit, moderne et démocratique ».

La présence de scrutateurs et assesseurs « indépendants », insiste-t-il, ainsi que d’une « Commission  Régionale de Surveillance Électorale composée de magistrats, d’avocats et d’un huissier de justice », devrait oeuvrer pour un scrutin sans pression sur les votants.

L’équipe de Noël Vidot entend, une fois l’élection passée, se « mettre au travail, ensemble »,  avec les responsables de clubs et les acteurs du football réunionnais, « pour une  ligue juste, apaisée et efficace ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique