MENU ZINFOS
Sport Réunion

LRF: Noël Vidot veut rassurer les clubs sur la confidentialité du vote


- Publié le Jeudi 5 Février 2015 à 06:00 | Lu 2052 fois

La Ligue au service des clubs sera la seule à se présenter devant les responsables de clubs lors de l'élection pour le renouvellement du comité directeur
La Ligue au service des clubs sera la seule à se présenter devant les responsables de clubs lors de l'élection pour le renouvellement du comité directeur
Noël Vidot, tête de liste de "La Ligue des Clubs" engagée dans l'élection à la présidence de la Ligue réunionnaise de football, affiche sa "satisfaction" et son "humilité" à l'annonce de l'administratrice provisoire de la LRF.

Rappelons que le Comité directeur de la Ligue et l'administratrice Elise De Laissardière ont validé l'éligibilité de la liste de Noël Vidot, contrairement à celle d'Yves Ethève, recalée.

"C'est le fruit d'un long cheminement de procédures engagées depuis plus de deux ans", affirme Noël Vidot (Voir le communiqué dans son intégralité). Son équipe et lui s'engagent, alors que l'élection prévue le 8 février a été repoussée, à "mettre tout en œuvre afin que la saison 2015, les championnats, Coupes, Jeux des Iles,... démarrent rapidement et dans de très bonnes conditions".

Une manière de dire que les clubs peuvent désormais voter librement

La seule inconnue réside désormais dans la mobilisation des clubs le jour du scrutin. Après les gros ratés de 2012 qui ont débouché sur des contestations, Noël Vidot tente de rassurer les futurs collèges d'électeurs dans la mesure où "des garanties ont été données sur la confidentialité qui  passe par le vote électronique", un mode de scrutin "inédit, moderne et démocratique".

La présence de scrutateurs et assesseurs "indépendants", insiste-t-il, ainsi que d'une "Commission  Régionale de Surveillance Électorale composée de magistrats, d'avocats et d'un huissier de justice", devrait oeuvrer pour un scrutin sans pression sur les votants.

L'équipe de Noël Vidot entend, une fois l'élection passée, se "mettre au travail, ensemble",  avec les responsables de clubs et les acteurs du football réunionnais, "pour une  ligue juste, apaisée et efficace".




1.Posté par Katiac le 05/02/2015 07:12

A tous les présidents de club je leur dis qu'il faut faire confiance à Noël Vidot et son équipe.Il ne faut pas juger sans qu'on l'ai vu à l’œuvre, attendons quelques mois et on verra si il y a un changement positif ou pas.

2.Posté par Philippe le 05/02/2015 07:29

soutien total à l'équipe de Vidot,Goumane.
un ancien de l'APECA SPORTS

3.Posté par Laïcien le 05/02/2015 09:34

Espèrons ke la jeunesse RÉUNIONNAISE sora dans des bonnes mains ,,et ke toutes les clubs frauduleux sora connu devant les yeux des supporteurs de l'île la RÉUNION ,, le foot bafoué nou la assé par kont hein !
Dites la VÉRITÉ rienk la VÉRITÉ et c' là ,, zot sora crédible .

4.Posté par KLD le 05/02/2015 21:49

une page qui se tourne ..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes