MENU ZINFOS
Sport Réunion

LRF: Les opposants d'Ethève suspendus par la commission de discipline


Par JD - Publié le Lundi 13 Janvier 2014 à 10:13 | Lu 1142 fois

LRF: Les opposants d'Ethève suspendus par la commission de discipline
La chasse aux sorcières continue au sein de la Ligue réunionnaise de football (LRF). La commission de discipline de la LRF s'est réunie le 9 janvier dernier et a décidé de suspendre plusieurs licenciés de la ligue et des membres de la liste "une équipe au service du foot péi", liste opposante à celle d'Yves Ethève (actuel président de la LRF) lors des dernières élections.

Pour étayer sa décision, la commission de discipline régionale s'est appuyée sur le mail envoyé par la liste à tous les clubs de la ligue. Un mail daté du 18 décembre dernier et intitulé "Il faut sauver le foot péi".

Pour la commission, ce mail contenait des "propos à caractère diffamatoire" réitérés dans divers articles de presse.

"Considérant les affirmations erronées et à caractère diffamatoire contenues dans le courriel de l'association ESFP (…), considérant les propos calomnieux tenus par des membres de cette même association dans différents articles de presse à l'encontre de l'institution et notamment les accusations répétitives selon lesquelles les représentants de la LRF auraient falsifié le procès verbal de l'élection du 4 novembre 2012 (…). Par ces motifs décide de suspendre jusqu'à comparution les licenciés", peut-on lire sur le procès verbal de la suspension, publié dans la rubrique discipline du site de la LRF (voir ici).

Sur la falsification du PV du 4 novembre, une plainte contre X avait été déposée par certains membres de l'ESFP et une enquête est toujours en cours.

En tout 20 licenciés de l'association "une équipe au service du foot péi" ont été suspendus sine die de leur licence. Pour rappel, plusieurs membres de la liste opposante s'était vue suspendre leur licence dès le 18 décembre par le comité directeur de la LRF (voir ici).




1.Posté par sandjl le 13/01/2014 14:27 (depuis mobile)

ou na lé riche é lé pauvre , le riche y controle é le pauvre y suporte , méme dans le foot ou peu avoir un comportement dictatoriale , dicté par la soif du pouvoir

2.Posté par Tigarslacour le 13/01/2014 18:54

Alors il faudrait savoir les gars sont licenciés ou pas? Mr Blard atteste dans un courrier du 19 mars 2013 adressé à la FFF attention!!!!! que 3 membres de l'ESFP ne sont pas licenciés au 19 mars 2013 et finalement sont suspendus.... Les gars i plane ou koi? Et nos chers dirigeants de clubs corrompus i suivent la ligue même...le bateau i sa couler les gars sauv ki peut car Nora pas assez de canotes pour tout le monde.... Réveil à zot !! Ceci est peut être mon dernier commentaire car je risque d'être suspendu même n'étant pas licencié à la ligue , ou pire encore perdre mon boulot même si je n'en ai pas, adieu chers zinfoistes et vive zinfo 974 et la liberté d'expression !!!!!!!

3.Posté par ti kaf le 14/01/2014 08:40

Domage pour la democratie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes