Revenir à la rubrique : Justice

LRF: 64 000 euros détournés des caisses de la Ligue, une plainte déposée

La Ligue réunionnaise de football de nouveau sous les feux des projecteurs. Selon les informations du Quotidien, l’instance du football péi a été victime d’un détournement d’argent représentant 64 000 euros entre septembre 2016 et janvier 2017. Une plainte a été déposée par le trésorier de la ligue auprès de la sûreté départementale. Ces 64 […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 11 mai 2017 à 11H33

La Ligue réunionnaise de football de nouveau sous les feux des projecteurs. Selon les informations du Quotidien, l’instance du football péi a été victime d’un détournement d’argent représentant 64 000 euros entre septembre 2016 et janvier 2017. Une plainte a été déposée par le trésorier de la ligue auprès de la sûreté départementale.

Ces 64 000 euros, répartis en quatre prélèvements de 16 000 euros les mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2016, viendront s’ajouter au déficit de la LRF, estimé à 603 000 euros fin 2015. Des sommes qui ont alimenté un compte bancaire ouvert en métropole.

Interrogé par Le Quotidien, le président de la ligue Yves Ethève, de retour aux affaires fin décembre 2016, a affirmé que seules des personnes ayant accès aux comptes de l’institution « pouvaient être à l’origine de ce détournement ».

L’ancien trésorier de la ligue, qui s’est installé depuis dans la région bordelaise, n’a pas répondu au média.

Ce dossier sera abordé lors de la prochaine assemblée générale de la LRF le 25 mai prochain, qui promet d’être très animée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique