Politique

LREM dans la rue pour les Assises de l'Outre-mer

Samedi 27 Janvier 2018 - 17:49

LREM dans la rue pour les Assises de l'Outre-mer
LREM, dans le cadre de son opération la "Marche des Outre-mer", a distribué dans les rues de Saint-Denis un questionnaire sur les attentes de la population Réunionnaise. Une consultation populaire qui se terminera fin février et sera un apport grand public aux travaux des Assises des Outre-mer.

Une marche réunissant sympathisants et militants est partie du Grand Marché à 15h30, pour rejoindre le Petit Marché. Cette opération de consultation publique continuera quelques jours, via du porte à porte, ou dans des lieux publics. Une contribution directe de la population qui alimentera la réflexion des Assises de l'Outre-mer.
B.A
Lu 1852 fois



1.Posté par Kasser le cui st Louis st Denis le 27/01/2018 18:31 (depuis mobile)

Est ce qu'on peut leur dire en "foutant" : "alé marché" !

2.Posté par margouillat974 le 27/01/2018 19:31

Bravo : Comme symbole de l'union de la finance et de l'employé de banque, on ne pouvait rêver mieux: L.R.E.M. posant fièrement devant l'enseigne de la voix de leur maître!

3.Posté par Gaston le 27/01/2018 19:36

Les assises de l'outre-mer !!!! A croire que ces hommes politiques ne savent pas les besoins des réunionnais. Faut que quelques mâles et femelles péquins (déja connus sur l'estrade politique locale) baladent leur tronche en ville et posent des questions INUTILES pour savoir les besoins locaux. C'est d'une nullité sans précédent. Aucun sens cette démarche archi nulle ! si les politiciens "péi" ne savent pas ce qu'on a besoin c'est gravissime. Je pense qu'on est entrain de tendre la main pour manger dedans, mais celle aussi qui nous tabassera avec la politique incohérente de Macron. Quant à ce mouvement LRM, je vois que ici il y a de grandes dents, suffisait de voir leur tête et leur dégaine. A croire que ce parti bosse pour nous, foutaises, foutaises, foutaises !!! Bref, ces gens qui faisaient leur enquête auprès du public c'est d'un ridicule incommensurable. Nos doléances sont bien connues des politiciens, mais bon, encore faut-il que ces derniers bougent leur "luc" au lieu de parader derrière un écran ou en ville.
Pftttt !!!!

4.Posté par GIRONDIN le 27/01/2018 19:45

Effectivement ça valait bien une marche blanche !

5.Posté par A Vinet le 27/01/2018 21:19 (depuis mobile)

Ils ont marché du marché au marché. Logique. Et pour faire populo, ça s’est terminé par un petit concert sur La Grand-place Paul-Vergès devant une vingtaine de jeunes et quelques avinés. Pauvre Chane Tef, qu’allait-il faire dans cette galère.
A N

6.Posté par amelie le 27/01/2018 21:21

Des opportunistes de première.

7.Posté par klod le 27/01/2018 21:27

bon , depuis 70 ans de "départementalisation974" , chaque "lucide" y koné les problèmes de la RUN : assez prend kréol pou de kouyon !!!!!!!!!!!! ou pas ..................... oui , ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon , encore une fois , Macron a cham boullé les "de droite et de gauche " de la Vème République framçaise ......................... rien que pour ça , merci mister Macron ................



on essaye d'y croire
, puisque les précédents de droite et de gauche n'ont rien fait de concret pour diminuer le chomage et l'espoir en une "union européenne plus juste" ....................

8.Posté par Hamid le 27/01/2018 21:39

Mais il est ou le réferent des jeunes avec Macron
Ha oui c'est vrai il est déjà parti.
Pauvre Clown. On aura tout vu

9.Posté par Samwinsa le 27/01/2018 21:54 (depuis mobile)

LREM i assiz su l'Outre-mer ...kom son patron i assis su le peup.

10.Posté par Samwinsa le 27/01/2018 21:57 (depuis mobile)

I fé croire ou ou choizi. Zot la choizi la loi travay, zot?
Zot la choizi la hausse la CSG? La disparition l'ISF peut-être ?
Bouge à zot!!! Un bann supo i croi zot i sa gagne un nafèr...

11.Posté par Moi le 27/01/2018 22:33

La taille de la petite sérigraphie sur la poitrine est révélateur, rien d'écrit en grand sur celui ci même pas derriere. En général les partis s'affichent en grand ! Plus discret on ne peut pas faire mieux. En les voyant en ville on ne pouvait pas savoir qui c'était. Ils avaient honte.

12.Posté par margouillat974 le 27/01/2018 23:53

Klod :Jupiter n'a rien chamboulé , il a pris les mêmes cranes d'oeufs sortis du même moule que les anciens. (young leader, l' E.N.A., ça c'est pour les ministres, les " députés" REM; sont soit de vieilles barbes, soit de hauts fonctionnaires, soit des P.D.G. de grosses boites, soit des jeunots qui ne vivent pas " in real life".

Quant à son plan pour " redresser la France", y'a de nouveau que l'extraordinaire augmentation des taxes et impôts pour les ménages de la classe moyenne , ainsi que les nouvelles lois destinées à remplir les caisses de l'état ( 80 km/h, 425 points de contrôle technique, amendes pour les fumeurs de joint...)

Non, rien de nouveau : Balkany est toujours là, O'petit la grande gueule reste, bien que condamnée en dernier ressort , Ferrand ne comprend pas pourquoi les contribuables lui demandent des comptes et Dassault vend toujours ses armes à l' Arabie Séoudite qui se retournent contre nos troufions au Mali, au Pakistan, en Erythrée, au Soudan , ça, c'est du changement, n'est-ce pas?
Et Jupiter va rendre l' U.E. ( et le monde entier aussi: si, si il en a fait la demande à Davos ) plus juste? , Qu'il s'occupe du sort des français et de la tripotée de migrants déjà, parce que ça, c'est son boulot de 5 ans!

13.Posté par Créole en colère le 28/01/2018 00:09

Néna t'es dans la droite, apres la passe à gauche ..Et ester zot en marche...Nena deux retourneur veste pro sur photo la.Enfin deux que mi connais,les autres ensuite qui dit pas pareil

14.Posté par Tipaul le 28/01/2018 01:32

Pauvres bougs! Heureusement que La couyonnisse y tié pas. Sinon....

15.Posté par Marie le 28/01/2018 07:08

ils ont pas déplacé les foules....allez marcher moi non merci plus on avance dans le temps plus je vais vers le FN n'en déplaise à beaucoup!

16.Posté par Chrisi le 28/01/2018 07:52 (depuis mobile)

In ban trou bal , zot y veut continuer fait manz à nous la merde ! Tout so ban grater qui y débarque en pensant rienque in zafer in poste in gros salaire et zot y entretien la misère .
In seul mot enterre à zot ban menteur voleur arnaqueur

17.Posté par Jean le Monstre le 28/01/2018 08:32

Et ça marche, et ça marche, et ça marche ... dans la merde? Peu importe ! Pourvu que ça marche.
Micro Macron Macro Escroc.

18.Posté par La vérité vraie... le 28/01/2018 10:39

FBAZ...je les laisse devinez ce qui se cache derrière ce sigle aussi scandaleux que LREM. Et oui alé marsé loin de nous ! On en veut pas de votre politique égoïste anti-miséreux.

19.Posté par A. HOAREAU le 28/01/2018 14:18

Je suis allé sur le site des "Assises des Outre-Mer" ; j'y ai laissé mes modestes contributions (idées) dans le cadre d'une VRAIE GESTION GLOBALE de l'EAU à la REUNION.
Mais, comme je l'ai déjà fait dans les années 1980 … sans résultat, j'ai bien peur que ma nouvelle 'participation' ne finisse dans les égouts avant même d'être lue !

20.Posté par klod le 28/01/2018 14:21

oui Margouillat 974 que j'ai lu avec attention , qui n'a pas complétement tord, hélas !!!! mais , entre li pen et macron , as tu hésité ?

et au 1er tour , c'était quoi le choix :

- fillon et les réacs "pour tous" .............., hi,hi,hi .......................( si Juppé était présent , il aurait gagné mais nous avons "la droite la plus bete du monde " .....) ,

- Hamon , trop utopiste pour un monde libéral ,

- Mélenchon , chavez aurait été content, que dire d'autres, bien qu'il soit "lanceur d'alerte" et il en faut !.......................

le reste n'était que "je me présente" , on ne sait jamais ek ses "français" !


HIN ?

21.Posté par margouillat974 le 28/01/2018 17:07

@ klod- ASSELINEAU : pour sortir de l' L'union Européenne" qui n'est que l'union des banques contre les peuples!

Même si la France sort de l' ue, il existe 6550 traités de commerce avec le monde entier . Reprendre notre monnaie, avoir un état qui décide des orientations de politique économique grâce à son gouvernement et ses 2 chambres, décider avec qui on veut faire du commerce ( ou pas ) sans que ça soit imposé par les U.S. ni Mme merkel ou M. drunker, que les français ne subissent plus de réglementations décidées par une cohorte de commissaires non élus aux ordres des lobbys et surtout ne plus dépenser 9 milliards chaque année ( + 1 milliard cette année pour , parait-il compenser la désertion du R.U. , alors que Mme May se débat avec Bruxelles qui veut lui faire payer très cher le BREXIT) , oui, je suis pour !
J'aime bien les polonais en Pologne et je signale aussi que si nos industries ont fichu le camps en Albanie, Pologne, Hongrie, Tchéquie et Bulgarie , les ouvriers de ces états n'ont pas vu d'augmentation du salaire minimum, que les hôpitaux sont toujours dans le même état qu'il y a 30 ans .
Va falloir faire le grand saut, avant de devenir grec, et vite!

22.Posté par oscar le 28/01/2018 17:25

les assises de l'outre? y marche pas assizzz!
allez dobout!!!

23.Posté par pimentt kraze le 28/01/2018 19:15

Le vieux référent des soit-disant jeunes LREM s'est débiné au bout de quelques minutes...même pas sur la photo alors qu'il aime bien faire immortaliser sa tronche sur les sites ou les journaux.
Oté Stéphane Randria, le courage i mank a ou!

24.Posté par OTE PATRICK le 29/01/2018 12:34

Chapeau mon gars tu mérites mon grand respect après avoir eut les vœux de fin d'année de ton patron :


BANDE MAL OKI !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter