Politique

LREM 974 cherche ses candidats pour les municipales de 2020

Le parti du président Macron s’apprête à lancer une grande campagne de communication pour « inciter les citoyens à s’engager en tant que bénévole ou colistier » voire même tête de liste. C’est ce qu’indique le référent territorial Farid Mangrolia dans un communiqué de presse. Une aubaine pour ceux qui voudraient se lancer en politique. S’il affirme vouloir ainsi donner à la société civile toute sa place dans le débat politique, les « marcheurs » pourraient en réalité avoir du mal à recruter en vue des municipales. D’autant qu'aucun nom n'a encore été dévoilé par le parti pour les communes de La Réunion.

Dimanche 7 Juillet 2019 - 14:10

Communiqué de Farid Mangrolia - LREM
 
Les Référents de toute la France étaient regroupés les 28, 29 et 30 juin par département à Paris, pour le séminaire des Référents de La République En Marche ! En vue des Municipales de 2020.
Cette réunion générale s’inscrit dans la bienveillance, l’inclusion et le rassemblement autour des valeurs progressistes.
 
Plusieurs points ont été abordés, les principales étant de donner à  la société civile toute sa place dans le débat politique, le renouvellement des visages, la parité, la probité, la capacité à s’élargir et fédérer le plus largement possible.
 
Une grande campagne de communication est prévue en ce sens, afin d'inciter les citoyens à s’engager en tant que bénévole ou colistier sur les listes progressistes pour les prochaines échéances.
 
Dans le cadre du scrutin municipal de 2020, La République En Marche donnera la possibilité à chaque citoyen de devenir acteur de la vie publique locale. Que vous souhaitiez prendre part à une liste ou être membre actif de la campagne, nous vous mettrons en relation avec nos équipes locales.
 
Ensemble, nous construirons un projet en faveur de nos territoires, un projet inspiré par les attentes de chacun et porté par des acteurs engagés ! Tous engagés !
Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à LaREM pour remplir cette mission. LaREM souhaite encourager tout citoyen, même non adhérent d’un mouvement politique, à prendre part à l’action publique.
 
Pour rappel, ce questionnaire présent sur le site ne sert pas à candidater pour être tête de liste. Si vous souhaitez candidater pour être tête de liste, vous trouverez les modalités dans la circulaire des municipales.
Les candidatures doivent être transmises aux Commissions Départementales d'Investitures, présidé par le référent Farid Mangrolia.
 
Les candidatures sont par ailleurs prises en compte jusqu'à validation par le Bureau Exécutif de LaREM d'une investiture ou d'un soutien sur cette commune. La liste, régulièrement mise à jour, est disponible sur internet.
 
Pour déposer une candidature en tant que colistier rendez-vous sur :
www.en-marche.fr/2020
 
Stanislas GUERINI : "Ravi de retrouver nos référents pour un séminaire. Réforme des statuts du mouvement, campus des territoires, élections municipales. De nombreux projets nous attendent dans les prochains mois. C’est ensemble que nous réussirons".
 
Marlène SCHIAPPA: "Plus nous serons nombreuses, plus nous aurons le pouvoir de changer les choses !"                               
                                Farid Mangrolia
                                Référent Territorial
Charlotte Molina
Lu 3967 fois



1.Posté par Jeff le 07/07/2019 14:40 (depuis mobile)

Dit a zot rode bien......politique = m.......e
Plus personne l es interresse a park ca y veut voler ....

2.Posté par DAN RUN le 07/07/2019 15:03

Du n'importe quoi chez LaREM ???
Il faut être taré pour candidater chez Macron , le président des très riches , des carpettes du CAC 40 , et ces élus qui tournent leur veste dès la première goutte des sondages en faveur des marcheurs en arrière .
Contre le système politique de Macron et toute sa clic ...

3.Posté par Tata le 07/07/2019 15:12 (depuis mobile)

PRENDS DEJA LES TRAITRES :ANNETTE.DIDIER ROBERT.ORPHEE.ET LE MR VERGOZ...

4.Posté par Veridik le 07/07/2019 15:21 (depuis mobile)

Non merci

5.Posté par TICOQ le 07/07/2019 15:31

Le Rassemblement National aura beaucoup moins de mal à trouver des volontaires...

6.Posté par Pierre Balcon le 07/07/2019 16:01

Et tout ça orchestré depuis Paris !!!
De qui se moque- t- on ?

7.Posté par GIRONDIN le 07/07/2019 16:29

Tiens il n'y a plus de traître de dispo ? Prêt à vendre père et mère ? 🤭


8.Posté par GIRONDIN le 07/07/2019 16:33

.Un texte rédigé par Jean-Marie Girier, directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, détaille un plan de construction de l’aile gauche des marcheurs.
La note fait trois pages. Elle est à en-tête de l’Assemblée nationale, signée par Jean-Marie Girier, directeur de cabinet du président Richard Ferrand, et destinée «à l’attention du président». Datée du 21 juin, elle donne par le détail le plan à mettre en œuvre pour construire une aile gauche des marcheurs et par ce fait dépouiller les socialistes lors des municipales. L’objectif étant d’obtenir un maillage local d’influences favorables en vue des sénatoriales de septembre 2020.


... ''.... L’ex-socialiste Jean-Marie Girier, directeur de campagne d’Emmanuel Macron à la présidentielle, s’y inquiète de la difficulté à constituer un pôle gauche des marcheurs aussi solide que celui de la droite. Il indique que la situation «risque rapidement de se retourner contre la majorité, incapable d’attirer à elle ses élus», en l’occurence ceux de la gauche. Et suggère donc un ou plusieurs appels d’élus mais surtout la création d’un «cercle» ou d’un «collectif», dit-il, «tels qu’étaient organisés en leur temps les courants au sein du PS». Les élus ne seraient pas contraints de quitter le PS de façon à mieux déstabiliser les instances nationales socialistes, obligées dès lors d’assouplir leurs règles du refus de la main tendue en vue des municipales.

Un calendrier est publié avec ce qui devait être le premier pas en juin: le lancement d’un premier appel de sénateurs. Or cet appel, lancé par Xavier Iacovelli, sénateur PS des Hauts-de-Seine, n’a pas pu voir le jour faute de signataires... À la tête du groupe PS au Sénat, Patrick Kanner semble avoir été à la manœuvre pour empêcher cette publication. La note prévoit ensuite un appel des Réformateurs pour ce mois de juillet, «avec un rassemblement à la rentrée» sur la base de cet appel. En août, l’objectif était de publier une tribune annonçant la création de la structure «en même temps» que le rassemblement des socialistes à La Rochelle. Suivent d’autres initiatives et en septembre, «une vague d’investitures et de soutien LaRem à des maires socialistes». Pour animer ce courant, Girier cite le ministre des Affaires étrangères et ancien socialiste Jean-Yves Le Drian, épaulé par d’autres figures comme l’ex-ministre de François Hollande Hélène Geoffroy, ou la sénatrice PS Frédérique Espagnac, fidèle à l’ex-chef de l’État jusqu’au bout de son mandat. Girier souligne au final combien ce maillage municipal serait «précieux en vue des élections sénatoriales».lefigaro

9.Posté par Qui croit encore aux élus ! le 07/07/2019 17:05 (depuis mobile)

On va élire des maires de familles qui vont recruter femmes , amies , fratries et avocats . Tous ceux qui sont sortis diplômés après leurs études auront droit à un verre de soda offert par les élus et payer par les contribuables .

10.Posté par SPARTACUS974 le 07/07/2019 18:01

Difficile de trouver des pigeons pour défendre la politique mortifère du petit marquis poudré de chez Rothschild....Des personnes âgées tabassées et gazées,des yeux crevés,des mains arrachées,une politique au service des plus riches sur le dos du peuple,des fake news à la pelle pour un gouvernement qui manie la censure et l'intimidation à outrance........Pas de doute,pour devenir candidat LREM ,il faut avoir le cœur bien accroché et surtout une absence totale d’empathie pour toux ceux qui souffrent à cause de cette politique abominable.

11.Posté par balayedovant zot porteavan le 07/07/2019 18:05

allé di partou LREM même pas en rêve je ne voterai pas pour vous trop de mépris et d'arrogance et les traites qui ne savent plus ou poser leurs c... 2020 vous irez vous faire cuire un œuf. et court toujours derrière!

12.Posté par hmmm le 07/07/2019 18:21 (depuis mobile)

Allez cheche encore....

13.Posté par Turpin le 07/07/2019 18:27 (depuis mobile)

St Denis mouen- le port bam- possession ?- st pol ?
St leu gardon diango- étang salé claudette- st louis boquekeny- st pierre am papy - tampon selven- st jo arhimann.

14.Posté par Marc le 07/07/2019 18:48

Après les dégâts qu'ils ont fait à La Réunion depuis l'élection de Macron, on peut espérer que les créoles seront assez dignes pour les envoyer paître.

15.Posté par parlamer le 07/07/2019 18:52

le parti du menteur en marche vers la dictature....

mensonge et trahison d'état, le nouveau tribunal au niveau national risque de tourner à plein régime une

fois que le despote en herbe se retrouveras dans sa boue.

16.Posté par JMR974 le 07/07/2019 20:07

"Dis papa, ça veut dire quoi LREM ?"
"Ben, M ça veut dire Merde, mais les autres lettres je ne sais pas. »

17.Posté par Mike le 07/07/2019 20:49 (depuis mobile)

Allez vs faire cuire un œuf vs aller vite disparaître de la marche,vs vivez vos dernière années, et sur tout allez tous marcher bandes d en fumeur

18.Posté par Martine le 07/07/2019 22:05 (depuis mobile)

Aucun volontaire ?

Bizzare

La population se réveille

19.Posté par LACREM le 07/07/2019 20:46

Annette,Belim, Bareigt, Maillot

20.Posté par Antiregion le 08/07/2019 07:18 (depuis mobile)

Mdr
Ma envoy pou zot 500000€ koma zot va profiter
Lrem lpa et patata bel merde

21.Posté par Bebert le 08/07/2019 08:48

Même le référent de LREM traîne déjà des casseroles ,en effet du temps ou il était président de l’association des commerçants de Saint-Andre , il s’est payé des dépenses perso avec l’ argent de l’ association.
Lorsque cela a été découvert , il a certes régularisé sa situation , mais la honte la point

Ils sont tous des grater de ....k, baiseur de paquets,....

22.Posté par ZembroKaf le 08/07/2019 10:09

Sin dni"..."Zilbert" et DiDix"...lol !!!
Sin Pir..."Anda"...ek..."li tout sèl" lol !!!
Farid allé vend' soulier !o!

23.Posté par Laurent le 08/07/2019 11:22

S'ils veulent un responsable, il est la devant vous !!!!!!
Qu'ils viennent me chercher !!

24.Posté par Enirsem le 08/07/2019 11:38

Ce parti est à bannir .....
http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/28/enorme-edouard-philippe-peut-requisitionner-votre-logement-vacant-pour-y-loger-des-migrants/ ..... Dans l'article y'a même le décret ...

25.Posté par Le sudiste le 08/07/2019 11:54

Que de haine, d'abord les fans de Le Pen qui se plaignent de violences policières, alors que pendant des années ils ont dénoncé le laxisme. Ensuite les complotistes qui inventent toujours de nouveaux faits. Enfin, ceux qui regardent beaucoup trop internet et qui pensent que "Macron i vole a nou" ou que "on s'en sort plus à cause de Macron". Au contraire, la LREM essaie de favoriser l'esprit d'entreprise, diminuer la complexité fiscale qui existait, redonner du pouvoir d'achat (je n'avais jamais vu une telle réforme comme la suppression de la taxe d'habitation!). En plus, c'est un parti qui donne sa place aux jeunes, face aux institutions qui étaient totalement bouchées par des familles depuis des années à la Réunion. Malheureusement, une municipalité tenue par ce parti à la Réunion créerait des problèmes, car les gens vont être tristes de ne plus avoir leur petit contrat à ne rien faire tel que l'offrait la politique d'autrefois... Triste monde et opinion publique tenu par les personnes qui veulent en faire le moins possible et qui déversent leurs haines sur l'autre (celui qui a étudié, les migrants, etc.).

26.Posté par lemaçon 61 le 08/07/2019 15:07

Moi je veux bien : à condition qu'on me donne pas mal de fric , pour compenser le montant que LaREM me pique sur ma retraite avec effet rétroactif et une indemnisation de la perte de pouvoir d'achat .

27.Posté par polo974 le 08/07/2019 17:29

je vais peut-être postuler pour y foutre la merde...

28.Posté par fredo le 08/07/2019 17:37

Je propose Caroupaye , Mongin , IP , Paul Caro , Marie Rose Won Fah Hin

29.Posté par Marc le 08/07/2019 17:37

25. Ah ben c'est sûr, "macron y vole pas nous" et il soutient l'esprit d'entreprise. Pour rappel et rien que cette année:

- ils ont supprimé la TVA NPR qui soutenait l'investissement des entreprises en Outre-Mer
- ils ont raboté l'avantage fiscal de 30% (40% en Guyane et à Mayotte) sur l'impôt sur le revenu des classes moyennes
- ils ont diminué les aides pour baisser le coût du travail en Outre-Mer tant et si bien qu'en Guyane, par exemple, le patronat a chiffré à +7% l'impact sur le coût du travail
- ils ont supprimé une niche fiscale sur la construction de logements sociaux en Outre-Mer
- ils ont imposé le basculement de la défiscalisation en Outre-Mer vers un régime de crédit d'impôts, forçant les petites entreprises à le préfinancer elles-mêmes
- ils ont supprimé les contrats aidés qui, bien qu'ils n'étaient pas parfaits, avaient l'avantage de donner au moins un petit travail aux gens. A la place ils ont mis en place un dispositif qui met beaucoup plus des collectivités locales déjà exsangues financièrement à contribution.
- la ministre des Outre-Mer est venue à La Réunion pendant la crise des gilets jaunes pour juste nous faire la pub de ce que le Gouvernement avait déjà annoncé
- aucune mesure particulière prise pour La Réunion en sortie de crise alors même que c'est sur l'île que la crise des gilets jaunes a eu, proportionnellement, le plus d'impact économique
- la ministre nous a annoncé des mesures sociales avancées au 1er janvier pendant ses conférences de presse avant de faire marche arrière quelques mois après, une fois la crise calmée
- à Mayotte, la ministre devait venir négocier avec les syndicats pour faire lever les barrages. Elle est repartie de peur de rater le conseil des ministres alors que l'accord n'était pas encore validé. Résultat des courses: il ne l'a pas été.

Et j'en passe et des meilleures.

LREM en Outre-Mer, c'est le mépris en marche forcée.

30.Posté par GIRONDIN le 08/07/2019 17:42

polo974

Chiche, je promets de racoler pour vous comme zinfos974 le fait.
Je promets aussi de coller des affiches.

31.Posté par LOL le 08/07/2019 18:01

Qu'il va faire un tour chez POLE EMPLOI

32.Posté par Marc le 08/07/2019 18:43

21. Vraiment? Etonnant: même régularisé après coup, utiliser les fonds d'une personne morale à des fins personnelles, ça reste du détournement et peut faire l'objet de poursuite.

33.Posté par parlamer le 08/07/2019 18:54

la rem ; parti pseudo economique, augmente les depenses sociales,

mais diminue les retraites....

parti signataire du pacte de Marrakech qu'il faudra annuler une fois le changement de dirigeant effectué

parti islamique qui favorise la charia, donc anti démocratique :

Islam :

l’Intérieur demande aux préfets de faciliter
l’émergence d’instances départementales
Dans une circulaire que « La Voix du Nord » a pu consulter en avant-première, le
ministre de l’Intérieur Christophe Castaner demande aux préfets d’accompagner
l’émergence de structures départementales des acteurs du culte musulman.
Par Julien Lécuyer | Publié le 01/07/2019 la voie du nord


quid de la laicité ? bientot nous serons en republique islamique

34.Posté par patrice9685 le 08/07/2019 20:38

LREM : Le Royaume Emmanuel Macron pour ceux qui n'auront pas encore compris nous ne somme plus dans une république nous somme dans un royaume celui de EM beaucoup croit que leurs bulletin peut encore changer les choses mais force de croire qu'on ne peut plus rien .

35.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 09/07/2019 01:14

Marlène SCHIAPPA:
..........................................

Sacrée référence.........

36.Posté par papangue le 09/07/2019 10:48

allé rod dan poubelle nana bonpeu zordur dedans y compris lo pere noel

37.Posté par marde le 13/07/2019 13:43

oussa y prend homard si moin l est candidat!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie