MENU ZINFOS
Social

LIVE VIDEO - Les forces de l'ordre délogent les manifestants anti pass


Le Kabar des anti pass sanitaire n'a pas duré longtemps. Les forces de l'ordre encerclant la préfecture se sont tout doucement positionnées au niveau du square Labourdonnais et ont progressé vers les manifestants. Les premières sommations ont été données peu après 19H10. A cette heure, rappelons que le couvre-feu est entré en vigueur et le campement improvisé ne pouvait échapper à cette mesure qui prévaut à La Réunion depuis le 31 juillet. Photos Vidéos : Pierre Marchal - Anakaopress / Live : Régis Labrousse

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 14 Août 2021 à 19:14



19H20 : le cordon des forces de l'ordre repousse les manifestants participant au Kabar. Le square Labourdonnais n'est désormais plus occupé par des manifestants. Les gendarmes mobiles et les policiers de la compagnie départementale d'intervention remontent jusque sur l'avenue de la Victoire.


19H30 : Les manifestants sont désormais à bonne distance du square Labourdonnais où ils comptaient camper cette nuit. Les derniers manifestants se dispersent dans le calme dans les rues du centre ville. Un manifestant a été interpellé par les gendarmes mobiles.





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

82.Posté par JORIELE974 le 18/08/2021 20:34

@ y fery ce soir une belle émission sur réunion première archipel le sujet traité l'esclavagisme un certain principal d'un collège de st pierre et une dame prof d'histoire disaient la même chose que moi sur l'histoire de notre île donc je suis dans le vrai! virtuellement féry.

81.Posté par y.féry le 16/08/2021 22:11

à Jorielle 974

Non,tout n'est pas négatif, lorsque l'on sait reconnaître ses erreurs et voir au-delà, ne pas juger une personne sur un post, maladroit, ou excessif pour certaines raisons que l'on ignore. Ça m'a fait énormément plaisir de partager ces quelques souvenirs avec vous.
Cité des Lauriers, j'ai habité pas trop loin à une certaine période de ma vie ( 67 à 79)

80.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 18:50

Les souvenirs remontent le courant frère justin faisait des tableaux et frère didier avec ses lunettes et ses cheveux noirs était vers le bureau du directeur il s'occupait effectivement de la librairie de l'école un excellent poète et frère sylvain qui s'occupait de la gestion cantine et frais scolaires, pour moi c'était une très bonne école du sérieux du respect pour le corps enseignant notre génération était bien respectueux complicité aussi entre parents enseignants et direction ils étaient le patron de l'école ce qui nous fait défaut aujourd'hui vous voyez mon cher féry nous avons de belles choses en commun tout n'est pas négatif!

79.Posté par y.féry le 16/08/2021 17:17

85.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 16:12

Petite erreur de ma part:ce n'est pas frère Didier que j'ai eu mais son frère, Justin (le peintre). Je l'ai retrouvé bien longtemps après comme collègue dans ma circonscription. Le Fred dont vous parlez, c'était son frère aussi, Mais il s'appelait Alfred il me semble et était directeur effectivement. '( Té plaisante pas ec boug là) Frère Didier, c'était plutôt la poésie, le chant. Il a quitté la classe pour s'occuper de la procure (librairie). Ces enseignants étaient de véritables éducateurs, (leur vocation en fait : enseignant et éducateur)

78.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 16:12

à féry frère émile le spécialiste du foot en soutane notre terrain de foot qui était situé à l'arrière cour de l'école et un bon joueur de billes aussi et pour les mauvais élèves c'était le fil électrique e t les souvenirs distributions de bons points et les carnets de notes du premier au dixième pastilles et pour les autres un coup fouet de bambou du frère fred qui était le directeur de l'époque , je suis arrivé à st michel en 1963 le CP école candi azéma situé dans le quartier de château morange je suis né ou était implanté le supertimes je suis un marmaille des citées des lauriers, merci du retour nous sommes que des hommes je peux vous garantir que mon image dans la vie de tous les jours n'est pas celle là!

77.Posté par y.féry le 16/08/2021 14:45

Mais je vous crois Jorielle974. Je ne dis pas que l'histoire de la Réunion était au programme , mais c'est vrai que j'ai eu de la chance en CM2 grâce à l'action de ce maître. C'était , on va dire un plus... c'était dans les années 60/61. Mais finalement vous avez raison et je comprends votre sentiment quant à cet enseignement.
J'ai eu frère Didier en CM1 et si j'avais pu rester plus longtemps avec lui, je pense que j'aurais su dessiner quelque peu... J'ai connu aussi les autres que vous citez. Frère Pascal et son cinéma du samedi...! Dure école de discipline, ça oui!
Allez, j'ai été un peu dur avec vous, je le reconnais.Je vous présente toutes mes excuses!

76.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 13:35

à fery j 'ai fait le CE1au CM2 mon instituteur c'était frère émile frère didier et frère fred était vers l'administration à mon époque il y avait 90% de frères et 10% de civils ensuite j'ai déménagé et je suis allé au collège de ste clotilde avec notre regretté M ALBERT ramassamy ensuite direction la france via le BUMIDOM une formation hôtelière et j'ai terminé ma carrière comme gestionnaire de collectivité , de mémoire en primaire j'ai appris la géographie de l'île mais l'histoire profonde de mon île non en primaire il n'était pas au programme et mal vue d'en parler c'est la vérité fery je suis né en 1956 je ne raconte pas de bobards je n'ai pas de souvenir de ce programme avec mes anciens instituteurs du primaire , bonne journée à vous et très heureux d'apprendre que vous êtes un ancien de cette école dure rigide et de très bons souvenirs la messe à l'église st jacques la remise des prix ,je garde un excellent souvenir de frère pascal frère didier frère sylvain frère claude nous étions innnocents et nous marchions droits!

75.Posté par y.féry le 16/08/2021 11:39

80.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 08:09

Nous avons été dans la même école. En primaire, nous utilisions pour la géographie (le livre de Plante, consacré à la Réunion) en plus du livre uniquement dévolu pour la géographie de France. De plus dans cette école , il y avait un frère (Eugène Souris) qui avait écrit un livre "l'histoire abrégée de la Réunion" paru chez Gérard. Je l'ai découvert en CM2, car notre maître nous faisait souvent la lecture de quelques passages et puis j'avais aussi un exemplaire à la maison grâce à mes frères et soeurs bcp plus grands.
C'est trop facile de dire que nous répétions comme des couillons que nos ancêtres étaient des Gaulois. C'est un cliché ça. Malgré mon jeune âge je savais faire la différence.
Dernièrement j'ai remis un auditeur à sa place: il disait qu'il n'avait jamais appris l'histoire de la Réunion. Mal tombé pour lui: J'avais été son maître d'école et je peux vous dire qu'avec moi, il avait appris l'histoire et la géographie de la Réunion. Il a été bien obligé de le reconnaître. Dans mon école nous étions plusieurs en cycle 3, à assurer cet enseignement.
L'école saint Michel je l'ai bien connue, de la classe enfantine jusqu'à la classe de première puis je l'ai quittée pour faire ma terminale ailleurs. J'ai la chance d'avoir eu des maîtres et des profs soucieux de nous apporter un enseignement de notre passé et de notre environnement. Et j'ai essayé de transmettre ce que j'avais reçu.
Actuellement, tout est possible pour enseigner l'histoire de la Réunion à l'école, c'est autorisé par les textes , du moins en primaire. Dommage si vous n'avez pas pu avoir cet enseignement.
Une petite dernière, c'est un prof "zoreil" qui m'a fait découvrir le roman inachevé d'Eugène Dayot "Bourbon pittoresque" Livre magnifiquement achevé par Jules Bénard en 2012 ( Azalées Editions).
Je continue à m'instruire sur le passé de notre île.

74.Posté par JORIELE974 le 16/08/2021 08:09

à féry je n'ai pas appris l'histoire de mon île la géographie oui, mais l'histoire de mon île non mon cher monsieur j'ai 64 ans je suis allé à l'école st michel de st denis je me suis coltiné l'histoire de france à volonté la géographie de france mais l'histoire profonde de mon île et pour le terrain c'est 5 hectares ! comme des couillons nous apprenions l'histoire de france sans connaître l'histoire de mon île bon c'était l'époque du tout correct il ne fallait pas bouger les lignes , pour rigoler fery dans la classe à l'époque il y avaient des malabars des cafres des yabs des chinois des musulmans comme des couillons nous répétions tous ensemble nos ancêtres les gaulois ça c'est la vérité jeanne d'arc le roi soleil richelieu c'est vrai un créole devrait tout gober des autres , j'ai mon vécu et vous le votre ! à quel moment vous avez appris l'histoire profonde de la réunion?

73.Posté par y.féry le 16/08/2021 07:37

Grossière erreur de ma part: le cinquantième voulais-écrire. Il ne faut pas écrire dès que l'on se réveille surtout après un bon dimanche bien....

72.Posté par y.féry le 16/08/2021 06:57

74.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 19:09

"à mister paysan j'ai 5000 hectares que de la canne fouragère pour les animaux "

Ben , que voilà un gros mytho! Le cinquième de la superficie de la Réunion!

71.Posté par Planteur CGTR le 15/08/2021 22:37

JORIELLE 974

Allez dodo !!! Comme ça vous êtes gros propriétaire terrien !!!! Vous possédez 5000 hectares !!!! Aucun gros Blanc que vous détestez, ni aucun gros Malbar n’en n’ont autant possédés !!!!
De la canne fourragère pour des vaches laitières ????? Pauvres vaches !!! Elles doivent fournir moins de deux litres de lait avec ce genre d’aliment .
Je crois que vous êtes un fou fou et vous ne maîtrisez absolument rien.
Ni la teneur de vos propos, ni les chiffres.....
Il faudrait partager un peu ces 5000 hectares avec des jeunes qui voudraient s’installer.
5000 hectares de quoi faire du maraîchage afin de réaliser notre autonomie alimentaire et de nourrir vos cousins Malgaches !!!
Allez au boulot !
Je crois que maintenant tous les lecteurs de zinfos ont compris qu’il ne faut plus réagir à vos propos car c’est une perte de temps .

70.Posté par GiXXJo le 15/08/2021 21:28

Bravo aux forces de l'ordre et au Préfet.. Pas de Passe Droit... Nuls n'est au dessus de la Loi. Moi je respecte le coure feu et les consignes alors pourquoi pas ses manifestants aussi. Oui à la manif pacifique mais après le couvre feu désolé tout ses bandes de... doivent rentrer chez eux et s'occuper de leurs familles... LOL.... Si non amendes et garde à vue...

69.Posté par y.féry le 15/08/2021 20:05

57.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 08:40

"Y FERY je ne quitterai pas mon lieu de naissance mes arrières grands parents grands parents et parents y sont j'y reste sur ma terre de naissance qui est le 974 je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous , bonne route et lâcher moi les basket! "

Je vous ai simplement dit que si vous vouliez vivre dans un pays indépendant, vous n'aviez que le choix, dans l'océan indien, néna un paquet.

Ce 974 c'est aussi mon pays de naissance et ou veut ou veut pas, ça l'a toujours été un pays français et y sera toujours un pays français. La Réunion a "un passé français" (thème d'un livre d'un certain Boyer, paru il y a quelques années déjà.) Mais ça ou l'a pas dû lire . Out' revendication d'indépendance y passe pu mounoir, même les plus indécrottables "indépendantistes" y parle pu d'ça.

En classe y parlait pas seulement de l'histoire de France, mais aussi de l'histoire locale. Moin lé plus âgé que ou, moin l'a appris mon histoire locale à l'école en même temps que l'histoire générale de France, pareil pou la géographie. Mais , ou doit avoir manqué un bon peu d'cours! Et puis un bon peu zistoriens l'a écrit su notre histoire, bibliothèques y manque pas. Rest pas seulement devant la télé ou l'ordi. Trappe un livre mounoir, cultive à ou, ou va mort moins couillon! Et ou sera moins raciste!

Et quant à vos baskets , quand vous les chausserez, et visiterez votre île, emportez avec vous quelques documents sur les lieux hautement symboliques, remplis de notre histoire ou alors lisez-les avant vos sorties. Moi quand je fais visiter mon île adorée, je raconte, j'explique, le passé de ces lieux, pitons,cirques, cavernes etc.
J'aime faire aimer mon île.

68.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 19:09

à mister paysan j'ai 5000 hectares que de la canne fouragère pour les animaux de mes amis de la plaine des cafres qui font de la vache laitière , mon cher monsieur moi je ne pleure pas mas villas en location me rapportent j'ai bossé du matin jusqu'au soir vous croyez que tous les créoles sont des glandeurs, vous êtes un budgétivore vous avez vendus vos vies à téréos et bientôt ils vous botteront en touche, continuez à tendre la main vers l'europe à jouer aux mendiants un ancien ministre français disait que les doms sont les danseuses de la france et pour terminer vos amis ils étaient en grève dernièrement ils pleureront fin décembre téréos vous aiment vous les planteurs je rigole changez de métier ou faîtes de la diversification et ne vous inquiétez pas de mes papiers occupez vous plutôt de la richesse de vos cannes

67.Posté par Tonton le 15/08/2021 18:49

10.Posté JORIELE974

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Mousse

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

66.Posté par Paysan Créole le 15/08/2021 16:53

JORIELLE 974

Avant les sucriers de France il y avait qui ? Vous et vos amis vous les traitiez
Comment ? Ah oui ! de gros Blancs, de gros usiniers, de capitalistes ......vous les avez fait fuir pour laisser la place aux betteraviers et aujourd’hui j’ai l’impression que vous pleurez les gros Blancs !!
Nous paysans, contrairement à ce vous dites nous ne pleurons pas plus que les autres, nous ne sommes plus subventionnés que les autres. Je n’insiste pas vous n’allez pas comprendre !
Je vois que vous raisonnez !!! 25 000 hectares de maraîchage en plus !!!!
Avez-vous planté un seul légume de votre vie ? Je ne pense pas. Vous n’auriez pas sorti cette bêtise .
Je reste à votre disposition pour brûler ces maudits papiers qui fait de vous un Français.

65.Posté par goutanou le 15/08/2021 10:37

Goutanou

64.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 11:08

Au paysan créole j'ai 64 ans j'ai travaillé j'ai cotisé je ne suis pas un glandeur j'ai construit de mes mains mes villas je n'ai jamais demander des subventions vous les agriculteurs vous pleurez vous tendez les mains à chaque fois vers l'europe avant pendant et après la coupe de la canne à sucre vous êtes toujours en train de chialer et vous dites que la canne est une valeur sure vous êtes des budgétivores si la canne ne rapporte plus faîtes du maraichage et arrêter de pleurer et pour les coupeurs de cannes ils vont pas se casser le dos pour faire plaisir et être payer aux lances pierres entre 10 euros ET 13 euros la tonne je rigole vous enrichissez les poches des sucriers de france regardez le nom des donneurs d'ordres et monsieur le paysan j'ai plusieurs hectares dans les hauts du guillaume et je plante de la canne fouragère pour mes amis de la plaine des cafres.Bonne richesse pour téréos!

63.Posté par VAXOS le 15/08/2021 11:07

A saint Andréens et FredB : Vous étes majoritaires , dites vous , mais allez donc manifester on verra bien !! 30 % de vaccinés cela ne fait pas une majorité , loin de la .....Beaucoup d entre vous y ont été contraints , violence d Etat !! Alors restez modérés !!! au lieu de vous diviser et de defendre la violence des CRS , posez vous la question de votre soumission au pouvoir du petit dictateur MAC ROND !!! Vous voulez rester esclaves ??? c'est votre droit mais permettez aux autres d espérer la LIBERTE !!

62.Posté par Paysan Créole le 15/08/2021 10:33

JORIELLE 974

Que faites vous de la proposition de Domi ???
Vous avez la trouille ??? D’accord je vous comprend . Puisque de vos veines ne coulent pas la la France brûlez donc ces maudits papiers qui font de vous un français !!!
Ah non ? Vous avez encore peur de perdre les avantages des Français !!!
Vous pourriez certainement vivre sans la France mais vous êtes trop  « glandeur » !! Tenez je vous offre des cannes à couper !! Mieux une parcelle inexploitée à cultiver !!! Je suis sûr que vous allez décliner mon offre !!!
Pauvre de vous !!!
Quand on n’a pas de couilles on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de cracher son venin.
Il ne vous reste plus à avaler votre vomi France le restant de vos jours .
Je vous plains de votre manque de courage !!!
Pour le petit feu de joie je vous offre du bon bois de filaos.

61.Posté par OUAISOuais le 15/08/2021 10:30

Ils lui demandent de quitter l'île pour pouvoir installer les leurs et devenir majoritaire. Nous sommes dans la zone Afrique. La Réunion, fait partie de l'archipel des Mascareignes, île Africaine de l'Océan Indien, pour les nuls en géographie. Il y a un grand continent qui s'appelle l'Europe, y largement de la place pour vous, au lieu de venir accaparer la Réunion et la recoloniser

60.Posté par Un cerveau à manipuler le 15/08/2021 10:19

@tonton
C’est ça que tu appelles la resistance
Votre guerre est perdue d’avance avec des clows pareils

59.Posté par Un cerveau à manipuler le 15/08/2021 10:18

Ça n’a pas prit longtemps pour vous degager les antitout et rien
Vu le courage que vous mettez dans vos convictions ca ne marchera jamais
Vous êtes minables.
Des cadards

58.Posté par Sisi le 15/08/2021 10:04

Juste une question : que proposent les manifestants pour éradiquer / ralentir cette pandémie ?

57.Posté par Saint Andréen le 15/08/2021 09:56

Vox populi vox déi : le peuple est souverain .........................60 mlllions de vaccinés.

La foule n'est pas le peuple même si elle est féroce et si elle n écoute rien grâce au principe de la iiberté de manifester mise en place par le peuple...

Vaccinons nous et protégeons nous :mais ne faisons pas la guerre et n'asseyons pas de créer le chaos....Marmaille en Afrique et dans dans pleins d autres endroit de moun y manifeste pour être vacciné"

56.Posté par VAXOS le 15/08/2021 09:47

La France est devenue une DICTATURE pour les riches et les puissants formant une classe unique avec une apparence démocratique ( Conseil Constitutionnel , Conseil d Etat , justice , organismes divers ayant la fonction d un contre pouvoir) mais tout cela c'est un méme pouvoir ( exemple MORETTI , DARMANIN ) sous le coup de justice mais encore aux commandes !!!!!! Ce pouvoir divise pour mieux régner ...Désolant de voir tous ceux qui approuvent encore un tel système corrompu !!! BRAVO A CEUX QUI RESISTENT ET COURAGE !!!! N ABANDONNEZ PAS VOTRE COMBAT !!

55.Posté par Créole le 15/08/2021 09:42

@Joriele974, le racisme antiblanc existe aussi tu en es la triste démonstration. Moin moin lé metisse cheveux conyé, Réunionnais et Français, ou lé privilégié et ou crache dans la soupe, triste...

54.Posté par provocations le 15/08/2021 09:36


Ryuk
@RyukPomme
·
10h
@prefpolice13
qui envoie des policiers en civils non identifiables à #Marseille. Aucun brassard mais un sac à dos remplis de matraques téléscopiques et de grenades au milieu de la foule. Une tentative de
@PoliceNationale
de créer des incidents. #manifestation14aout #Manifs14aout

53.Posté par ✋#STOPCOVID💉 le 15/08/2021 09:30

« La dispute est d'un grand secours.Sans elle on dormirait toujours » (La Fontaine)

Mais, réfléchissez un peu avant d’écrire n’importe quoi, un peu de discernement, ne mélangez pas tout. Zoreil, créole, raciste, l’Afrique, casse-toi, reste la même, l’indépendance, liberté, con, l’esclavage et j’en passe... sérieusement il n’y a pas grand-chose de constructif dans vos commentaires à part quelques-uns qui sont réfléchis.

Toute cette énergie dépensée inutilement, pourquoi ne pas essayer de s’unir et aider à trouver des solutions pour avancer. C’est utopique, mais des entreprises de «démolition» ne sont pas adéquates à la situation dans laquelle nous sommes.

Et moi, je n'aime pas le COVID

✋STOPCOVID💉

52.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 09:01

LES donneurs de leçons je rigole parlons en de la bienveillance , nous sommes français de seconde zone arrêtons avec cette hypocrisie, l'histoire de mon île je la connais pas mais j'ai bouffé à toute les sauces l'histoire et la géographie de la grande métropole comme un con je répétais nos ancêtres les gaulois je suis plus banania que gaulois le roi soleil henri 4 jeanne d'arc ce n'est pas notre histoire, demandez à un petit zoreil ou se situe l'île de la réunion ? pourtant il est français il devrait connaître son histoire ben non moi j'étais obligé de me coltiner ses fleuves et la pucelle d'orléans j'ai 64 balais, beaucoup n'osent pas en parler en public mais derrière le rideau beaucoup pensent comme moi!

51.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 08:44

@ post 35 vous avez raison elle est médiocre je vous l'accorde : mi koz kréol mi gaygn pa fé lo françé pa mon fot ek kaf zové frysé ou pé pa tyr in bon golois!

50.Posté par JORIELE974 le 15/08/2021 08:40

Y FERY je ne quitterai pas mon lieu de naissance mes arrières grands parents grands parents et parents y sont j'y reste sur ma terre de naissance qui est le 974 je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous , bonne route et lâcher moi les basket!

49.Posté par Dignité le 15/08/2021 08:37

Tous ces antis tout qui sont branchés en permanence sur les réseaux sociaux où ils peuvent lire tout et n'importe quoi m'amène à constater que la vérité intéresse moins que le mensonge.

N'importe trou du c... installé en un bout de la planète appelé papaouchenok lance une connerie sur les réseaux sociaux pour dire du mal du vaccin à partir d'une lecture sur le sujet à laquelle il n' a rien pigé. Le simple d'esprit installé à l'autre bout de la planète en fait une interprétation encore plus alarmiste et en fait des tonnes au point d'hystériser son entourage, sa région et tous ceux qui doutent.
C'est ainsi que nait la théorie du chaos. Un battement d'ailes de papillon en Australie peut être la cause d'un cyclone à New York.

Enfin, pour réagir au post de Jorielle 974, soit il fait dans la provoc, soit il est en retard de plusieurs guerres. Tous ceux qui ont choisi de vivre à la Réunion sont chez eux. Ceux qui n'y sont pas à l'aise à cause du mélange des couleurs, de la chaleur, de l'humidité, des moustiques, des langues parlées etc... n'ont qu'à aller vivre ailleurs. La Bièlorussie, l'Afganisthan, la Corée du Nord, la Russie, l'Arabie Saoudite etc ... voilà des contrées où il fait bon vivre et où les droits de l'homme et des femmes sont tellement respectés au point que le monde entier les envie.

A la Réunion, en 2021, aucune composante ethnique ne peut dire qu'elle a plus de légitimité qu'une autre. Les tout premiers habitants de l'île étaient des blancs, la plupart pirates, qui ont fui leur terre natale. Le mélange des ethnies s'est opéré après dans la durée pour donner naissance à des réunionnais qui sont attachés à la terre où ils sont nés et qui les a vus grandir, point barre.

Votre remarque mérite un zéro pointé.

48.Posté par Maduraï le 15/08/2021 08:17

Les Shadocks ont cette habitude de pomper , s' ils ne pompent pas ils n'existent pas, il en va de leurs survie.
Alors laissons les pomper, ca leurs fera de belles jambes.

47.Posté par adelinethibaudeau le 15/08/2021 08:10

coup de pied aux fesses à tous ces contrevenants ! et quant à Jorie, quitte la Réunion car la plupart des réunionnais ne veulent pas de l'indépendance

46.Posté par Lulu le 15/08/2021 07:57

à 10.Posté par JORIELE974 le 14/08/2021 20:36 , je vous conseille vivement de vous installer à Mada, juste pour vous imprégner des conditions de vie que vous aurez à l'indépendance de l'ile de la Réunion, le réunionnais Africain à qui je conseille également un séjour auprès des siens en Afrique, cela permet de se repositionner avant de sortir des âneries!

45.Posté par Brosse à dents le 15/08/2021 07:04

Ils demandent donc d'avoir la liberté de ne pas se vacciner et de ne pas être solidaires des autres

Comment puis je être solidaire de gens égoïstes ?

44.Posté par Paul rob le 15/08/2021 06:54

Vive le vaccin qui sauve des vies
A bas l’obscurantisme

43.Posté par Fredb le 15/08/2021 05:35

Manifestation!!! Combien de participants à ce truc??? 2000 3000 8000? Regardons plutôt en pourcentage et cela représente une MINORITE de la population!!! Même pas 1% des environ 800 000 habitants de l'île!!!! Mort de rire!!!
La plupart d'entre eux sont des sans emploi et ils sont la pour casser me mobilier et les forces de l'ordre tout simplement!
Je suis d'accord avec celui qui dit que le mouvement est politisé!! Il y a qu'à mettre les RG dessus et dénoncer les malfrats de politiciens qui sont cachés derrière tout ça!!!
J'ai même reconnue une tête soit disant transporteur lors d'un interview, un soit disant patron et en cagoule SVP!

BRAVO AUX FORCES DE L'ORDRE!

42.Posté par cocodur le 15/08/2021 05:30

à quand l'évacuation du rond point des azalés

41.Posté par Domi le 15/08/2021 04:13

Que le JORIELLE 974 qui fait le fort derrière son écran mais qui est aussi craintif qu’un petit royal bourbon ( que ces chiens me pardonnent )
s’il est capable d’assumer ces propos qu’il quitte son écran et son fauteuil douillet et qu’il vienne me remettre ses papiers et on les brûlera.
En retour je peux lui remettre des faux papiers qui feront de lui un Malgache. Généreux, je lui offre un billet simple pour Madagascar.
« La France on l’aime ou on la quitte »
Franchement je suis prêt à aider JORIELLE 974 à rejoindre Madagascar et à aider mon pays la FRANCE à se débarrasser de ce genre de personne qui nous encombre.

40.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 15/08/2021 00:39

@ 37 «  alors donc, vive l'indépendance...
tu verras un jour, la misère, les maladies et tout le reste... et in finé tu finiras sans papier dans un pays riche.... »
@ 32 « J'espère juste que tu adaptes tes actes à ton discours et que tu es prêt.e à aller vivre la famine, la misère, la violence et à refuser la protection, le confort, le soutien de cette nation que tu vomis. »
Etc etc

Toujours le même argument économique qui ressort depuis des décennies.
Sauf que malheureusement pour les partisans de la Reunion-France-Euroep , cet argument ne tiendra plus longtemps car la France est de plus en plus pauvre.

La France en Mars 2021 c’est un endettement représentant 118,2 % du PIB, c’est 2 739 milliards d'euros de dette soit un niveau jamais atteint dans l’histoire de la France.
Et la crise covid ne fait que commencer. La France va très mal tant d’un point de vue économique que politique , les risques de guerre civile en France sont sérieux…la France est plus que jamais divisé et a une société ultra violente bref revenons à notre sujet et le fameux argument de l’argent de la France pour maintenir la paix sociale à la Reunion.

Dans quelques temps quand lo kreol ira tirer son argent le 5 du mois et ne pourra rien tirer car la France n’aura rien versée car elle n’en aura pas les moyens. C’est à ce moment là que nous verrons le soit disant amour du Réunionnais s’exprimer envers la France…

39.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 15/08/2021 00:18

@ 17 Red BULL : « ah oui la Reunion est française »

Comme l’était l’Algerie, les Seychelles , l’île Maurice etc…
Ahah

38.Posté par S''''il vous plait ! le 14/08/2021 23:03

Messieurs et Dames,
Le procureur vous parle, ne vous affoler pas, je sais qu'en réa il n'y a plus de place, mais sachez que tout va bien. Vous allez être convoqués devant moi avec "1 Passe obligatoire contrôlé" en passant dis-je, et je vous confirme qu'il y a encore de la place dans les geôles bien équipés pour bien recalibrer votre immunité en déséquilibre et surtout vous faire bien respirer et réjouir de l'instant tant désiré de profiter de la grosse seringue au lieu de l'infime minuscule petite seringue au départ proposé. Ah, pas de bousculade, petits cachotiers, petites cachotières, je ne savais pas que ce programme vous plaisait tant!

37.Posté par le taz le 14/08/2021 22:40

@10.Posté par JORIELE974 le 14/08/2021 20:36

transpire la haine, bien entendu...

continue à t'exprimer surtout, on commence à connaitre la mentalité (…) qui vous anime....

alors donc, vive l'indépendance...
tu verras un jour, la misère, les maladies et tout le reste... et in finé tu finiras sans papier dans un pays riche.... ha ha ha....

36.Posté par Nano le 14/08/2021 22:15

Post 10 , qui sa i paye a ou? Si ou travaille ou rsa ect..La reunion ou bien gouvernement français ??

35.Posté par Cloaca maxima le 14/08/2021 22:15

10.Posté par JORIELE974 le 14/08/2021 20:36
Ecrivez en créole parce que votre français est médiocre (…).

34.Posté par Créole la Réunion le 14/08/2021 22:14

JORIELE 974

Je suis Français et Créole dans mes veines coulent aussi la France ne vous déplaise. Cassez-vous ! Mais je vous préviens que ni l’Afrique ni Madagascar ne voudraient de vous.
Il ne veulent pas des (…) . Mais cassez -vous je ne vous aime pas non plus JORIELLE 974.
Ouf je suis doulagé !!!

33.Posté par Damnatio memoriae le 14/08/2021 22:11

2.Posté par Goyave le 14/08/2021 19:38
Ce sont peut-être les plus courageux!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes