Politique

[LIVE VIDEO] Emmanuel Macron à La Réunion

Samedi 25 Mars 2017 - 07:54

13H15 : Emmanuel Macron arrive sur une exploitation agricole des hauts de Saint-Leu. Un déjeuner avec des agriculteurs permet au candidat de goûter aux saveurs de la production locale. Les samoussas sont servis et l'invité de marque semble apprécier, en compagnie de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu et Carine Garcia (à droite), référente départementale du mouvement En Marche. Le rendez-vous n'en est pas moins constructif puisque les problèmes que traverse les professionnels de la filière sont abordés, en présence notamment de Frédéric Vienne, président de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles.
 
12H55 : L'ex-ministre de l'Economie arrive au centre ville de Saint-Leu. Direction le marché forain pour un bain de foule. Le LIVE est à suivre plus bas.

9H50 : Le candidat à la présidentielle se présente, dans le hall de l'aérogare de Gillot, à ses militants et des curieux venus simplement récupérer des proches. Les ténors de la politique locale qui ont offert leur soutien au candidat sont présents : Gilbert Annette, Gérald Maillot, Monique Orphé, Jean-Claude Fidji, Thierry Robert ou encore Gérard Françoise. Emmanuel Macron a déjà pu apprécier la chanson créée par ses militants saint-leusiens : le séga piqué de Macron. A (ré)écouter ici.

La Réunion goûte à l’effervescence de la campagne présidentielle, avec ce samedi l’arrivée de l'un des favoris des sondages, avant la venue, samedi prochain de Benoît Hamon.

[LIVE VIDEO] Emmanuel Macron à La Réunion
Vers 9H30, Emmanuel Macron sera accueilli par ses militants réunionnais à l’aéroport Roland Garros. Sont annoncés ces principaux soutiens politiques locaux : Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu. Après un point avec la presse à Gillot, le candidat se rendra dans l’ouest, à Saint-Leu évidemment, où le candidat testera sa cote de sympathie dans les allées du marché forain. Après cette visite côté mer, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande se déplacera sur une exploitation des hauts de Saint-Leu.

Un échange avec un exploitant et plus globalement avec les acteurs de la filière, est prévu. Le lieu de cette visite est pour l’heure gardé secret. Vers 13H15, si aucun retard n’est constaté jusque-là, Emmanuel Macron déjeunera avec ces mêmes agriculteurs sur cette exploitation.
 
Pas le temps de s’attarder dans l’ouest, le leader d’En Marche tiendra son meeting au Petit Stade de l’Est où 5000 personnes sont attendues selon les organisateurs. Le meeting est annoncé pour 17H.

A 20H, le staff local du mouvement d’Emmanuel Macron a programmé un dîner avec des personnalités réunionnaises dans un hôtel de Saint-Denis, le Mercure Creolia.

Emmanuel Macron poursuivra sa visite à La Réunion jusqu’à dimanche midi, où un déjeuner avec les représentants religieux de l’île est prévu. Il s’envolera dans l'après-midi vers Mayotte.

SUIVEZ LE DIRECT :



Dégustation de samoussas et de canne sur une exploitation des hauts de Saint-Leu
Dégustation de samoussas et de canne sur une exploitation des hauts de Saint-Leu


frederic_vienne_fdsea.mp3 Frédéric Vienne FDSEA.mp3  (1.33 Mo)


thierry_robert_.mp3 Thierry Robert .mp3  (3.65 Mo)


emmanuel_macron_prône_la_prise_en_compte_des_specificites_locales_pour_favoriser_le_developpement_de_la_filière_locale.mp3 Emmanuel Macron prône la prise en compte des spécificités locales pour favoriser le développement de la filière locale.mp3  (527.88 Ko)

Samuel Irlepenne - Marine Abat
Lu 11506 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par JORI le 28/03/2017 14:09

68.Posté par néné le 27/03/2017 19:23
Le vote blanc n'étant pas reconnu comme il le devrait, je suis donc assimilé au plus grand parti de France. Celui dont tous les candidats attendent le score à 20h00 pour chaque élection. Le 1er chiffre qui est donné avant tous les autres.

69.Posté par néné le 27/03/2017 19:23

ce n'est pas la peine de polimiquer avec jori il voudra toujours avoir raison enfin il nous dévoile qu'il n'est pas ps on sait qu'il n'est de droite, certainement robertain st leusien

68.Posté par JORI le 27/03/2017 18:28

65.Posté par redoutable le 27/03/2017 14:51
Je laisse le soin à un militant du PS, chose que je ne suis pas, de faire étalage des mesure(ttes) qui ont été prises sous ce gouvernement. Ceci dit, malgré votre déballage de mesure(ttes) que votre Fillon aurait prises, si elles avaient été aussi efficaces que vous le suggérez, pourquoi a t il perdu en 2012?. Vous le dîtes vous même, la vie était meilleure sous Chirac, laissant sous entendre qu'elle fut pire sous Fillon. CQFD.

67.Posté par JORI le 27/03/2017 18:20

64.Posté par redoutable le 27/03/2017 13:15
"Je me demande comment aurait été la France si Hollande était au pouvoir à cette époque", personne ne le saura jamais, ni même si quelqu'un aurait fait mieux que Fillon. Sauf à ce que vous me donniez les prochains n° du loto. Donc seuls les faits comptent.
Cependant comme vous prétendez que Fillon n'est pas responsable de la dégradation de l'économie, des finances de la France, etc, on est ne droit de se poser légitimement la question de savoir à quoi il a servi à la tête du gouvernement et à quoi pourrait il servir en 2017. Ce qui pourrait aussi laisser à penser, vu son irresponsabilité sous son mandat, que contrairement à ce que j'annonçais, n'importe qui aurait pu faire mieux que lui.
Je pense que concernant le bilan de hollande qui ne semble pas bien reluisant non plus, et heureusement que durant ces dix dernières années nous avons eu à la tête de l'exécutif l'élite de la France que soit disant le monde entier nous envie sinon qu'est ce que cela aurait été, les chiffres de l'INSEE ne semblent pas vous donner raison. Comme on dit tout est question d'appréciation. Tout comme bon nombre de chefs d'entreprises ne semblent pas être de votre avis, mais certainement que seuls eux se tromperaient et que vous seul auriez raison du fait de votre très grande expérience!!. On a très bien compris que vous étiez pour Fillon. Mais c'est votre droit, mais comme je dis toujours ne cherchez pas à imposer votre point de vue à tous, car vous ne détenez qu'une vérité qui n'est pas forcement la meilleure sinon cela se serait vu depuis des années et on ne serait pas sur le point de virer les deux partis de gouvernement du second tour!!.

66.Posté par redoutable le 27/03/2017 14:51

A 63.Posté par JORI le 27/03/2017 11:56

Vous dites:
"Je réitère donc ma question: pourquoi votre Fillon ferait il demain ce qu'il n'a pas su faire hier??".

Probablement par rapport au contexte défavorable que je vous ai déjà cité, n'empêche que les mesures phares ont été prises et l’absence d’actes de terrorisme sur le territoire national pendant ses cinq années à la tête du gouvernement sont considérables en terme de bilan, en voici les principales:

- Loi Tepa - travail, emploi et pouvoir d'achat - (2007) : Emblématique de tout le quinquennat, elle exonère les heures supplémentaires de cotisations et d'impôts, supprime la plupart des droits de succession et prévoyait deux autres mesures ensuite abrogées : bouclier fiscal (ne pas payer plus de 50 % de ses revenus) et crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts.

- Continuité du service public dans les transports terrestres (2007) : direction et syndicats doivent négocier avant le dépôt de tout préavis de grève, et les grévistes se déclarer 48 heures à l'avance.

- Autonomie des universités (2007) : elle donne aux universités la gestion de leur patrimoine immobilier, dont elles deviennent propriétaires, leur budget et leurs ressources humaines. Elles sont toutes passées à l'autonomie au 1er janvier 2012, à l'exception d'Antilles-Guyane et de Polynésie, qui seront concernées plus tard.

- Révision constitutionnelle (2008) : Les mandats consécutifs du président de la République sont limités à deux. Certaines prérogatives du Parlement sont accrues. Un justiciable peut contester la constitutionnalité de dispositions législatives, grâce à la Question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

- Hadopi (adoptée en mai 2009, censurée en juin par le Conseil constitutionnel, elle est remplacée en septembre par Hadopi 2). La loi tire son nom de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits (entrée en fonction en 2010), instaurée pour contrôler et punir les internautes se livrant au téléchargement illégal.

- Réforme territoriale (2009). Présentée par Nicolas Sarkozy comme l'un des chantiers majeurs de son quinquennat, elle crée le "conseiller territorial", élu local siégeant à la fois à la région et au département.

- Grenelle de l'environnement. Les conclusions de ce forum (réuni dès 2007), rassemblant État, collectivités locales, associations et partenaires sociaux, se sont traduites principalement par deux lois. La première (2009) concerne l'énergie, le bâtiment, les transports, la biodiversité et les risques pour l'environnement et la santé. La seconde (2010) touche une multitude de secteurs.

- Formation des enseignants (2010) : La réforme institue un allongement de la durée des études avec un recrutement au niveau du master (bac + 5), et supprime l'année de stage qui a permis de réaliser d'importantes économies d'emplois.

- Retraites (2007 et 2010) : trois ans après la réforme des régimes spéciaux de retraites (SNCF, RATP, EDF...) et malgré des mois de conflit avec les syndicats et de gigantesques manifestations de rue, la loi repousse de 60 à 62 ans l'âge minimum légal de départ en retraite, et de 65 à 67 ans l'âge minimum (pour les salariés n'ayant pas la durée de cotisation suffisante) pour une retraite sans décote.

- Sécurité et justice : "peines-planchers" (2007), rétention de sûreté" pour les criminels les plus dangereux (2008), refonte de la carte judiciaire, qui a supprimé près de 400 tribunaux sur un total de 1 200 (2008-2010), jurés populaires en correctionnelle (2011), Loppsi - loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure - (2011), construction de plus de 20 000 places de prison d'ici cinq ans (2012). Sous la pression du Conseil constitutionnel, le gouvernement a dû réformer la garde à vue et accorder plus de droits à la défense.

- Immigration : après un premier texte (2007), une nouvelle loi (2011) durcit les règles d'éloignement des étrangers sans papiers. La France a aussi durci les conditions d'acquisition de sa nationalité (2011).

- TVA sociale (2012) : Ce dernier projet, actuellement débattu au Parlement, consiste en une hausse de 1,6 point du taux normal de TVA à compter du 1er octobre, en compensation d'un allègement des cotisations sociales des employeurs.

65.Posté par redoutable le 27/03/2017 13:15

A 60.Posté par JORI le 26/03/2017 21:29 (suite)

Vous dites :
"Cet endettement est du à une décision politique désastreuse, c'est tout. Sous hollande, certains indicateurs, pas d'après moi mais d'après l'INSSE, seraient passés au vert alors que votre Fillon n'avait pas connu cela."
Je me demande comment aurait été la France si Hollande était au pouvoir à cette époque . C’est simple , comme la Grèce mais multiplier par cent !

Je vous rappelle que la France est intervenue pour sauver les banques en 2008 en accordant 120 milliards d’euros à ses banques universelles (BNP, BPCE, etc.) sous forme de prêts et de soutiens en fonds propres. Elle est aussi venue au secours de Dexia en 2008 et en 2012 en la recapitalisant et en lui apportant des garanties (la dernière, en 2012,à hauteur de 85 milliards d’euros).

Je vous précise que la commission européenne a affirmé que cette dépense a joué dans le dérapage des déficits publics de la France et par conséquent également sur le jugement des agences de notation.

Je vous ai affirmé dans mon précédent post que Sarkozy et Fillon ne sont pas responsables de ces évènements graves à l'échelle planétaire, en effet les conséquences désastreuses de la crise de 2008 sur la France étaient considérables :

- Stagnation de croissance totale depuis 2008

- Emploi : 800 000 chômeurs de plus

-Dégradation de finances publiques pas du tout rétablie à ce jour.

-Dette publique : plus de 700 milliards d'euros (+57%)

-Dépenses publiques annuelles de plus de 200 milliards par an, 3,3% du PIB :
Les dépenses qui ont le plus progressé et de loin sont les prestations sociales (plus 130 milliards) .
Impôts et prélèvements obligatoires annuels : plus de 140 milliards, 1,7% de PIB
Ces dépenses ont notamment fortement augmenté sous les gouvernements socialistes de Hollande..

-Relations économiques avec le reste du monde : persistance du déficit de la balance courante

-Augmentation de la dette extérieure et dégradation de la position extérieure nette

J’insiste encore que Hollande c’est l’inverse de Sarkozy et Fillon et les conséquences de la crise ce sont aggravés avec le gouvernement actuel. C’est aussi le laxisme généralisé, la fuite des capitaux, l'asphyxie dans presque tous les secteurs de l'économie, sans compter l'insécurité......qui ont provoqué la ruine de la France et l'instabilité.
L'histoire retiendra l'échec du socialisme depuis Mitterrand et d'un président encore en exercice le plus impopulaire de la 5ème république. Je ne vois pas un Macron sans programme cohérent inversé cette tendance qui semble s’inscrire dans la continuité du système actuel mais en pire.

Il faut redresser le pays en recréant les conditions nécessaires de développement afin de redonner confiance aux français qui ont envie d'entreprendre et de créer de la richesse même au prix de sacrifices. Le programme de Fillon et son solide expérience du pouvoir sont en adéquation avec cet objectif contrairement à Macron et certains qui veulent distribuer sans contreparties d'efforts en surendettant encore la France.

64.Posté par JORI le 27/03/2017 11:56

62.Posté par redoutable le 27/03/2017 08:42
Je ne suis qu'un observateur de la vie politique, mais si selon vous Hollande est si mauvais que vous le dîtes, pourquoi certains voyants économiques et ce n'est pas moi qui le dit mais l'INSEE, seraient passés au vert, chose que n'a pas connu Fillon sous son mandat??.
"vous ne pourrez jamais avoir la même vision que moi sur le volet économique", est ce à dire que tous les entrepreneurs, nombreux certainement, qui à priori ne pensent pas comme vous et qui ne soutienne pas votre candidat, se tromperaient??. Et pourquoi cela ne serait pas l'inverse??. Qu'est ce qui vous oblige à prétendre que vous ne pouvez vous tromper, vous??. Auraient ils, eux, des leçons à recevoir de vous??.
Je réitère donc ma question: pourquoi votre Fillon ferait il demain ce qu'il n'a pas su faire hier??.

63.Posté par redoutable le 27/03/2017 08:42

A 60.Posté par JORI le 26/03/2017 21:29

Je n'ai pas trop de temps ce matin tôt, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire ni la synthèse. En un mot, le PS au pouvoir n'a jamais offert toutes les conditions nécessaires pour encourager la croissance économique et sur le volet sécuritaire, c'est toujours l'échec et la catastrophe,contrairement à la droite.

Je vous ai déjà répéter en ième fois que je suis un homme libre, encore moins faire de la politique, peut être contairement à vous donc je n'ai pas besoin de mentor ou de référent comme vous prétendez, j'ai une parfaite liberté d'expression et je sais aussi critiquer mon idéal si nécessaire.

Je pense que vous ne pourrez jamais avoir la même vision que moi sur le volet économique, je sais ce que je dis quand j'affirme que dans l'ère Chirac la vie était meilleure. Avez vous déjà été dans votre vie un acteur économique, je veux dire par là entreprendre et générer des emplois directs ou indirects, moi oui.
Alors je n'ai absolument pas de leçon à recevoir de ce point de vu.

Donc je réitère que Fillon, j'aurai préféré un autre de droite, réunit les conditions pour le redressement de la France et pourrait créer une certaine stabilité dans le pays.

62.Posté par Mass le 27/03/2017 00:11 (depuis mobile)

Devant une salle à moitié vide, le curieux meeting d'Emmanuel Macron à la Réunion

https://francais.rt.com/france/35834-devant-salle-moitie-vide-curieux-meeting-emmanuel-macron-reunion

61.Posté par JORI le 26/03/2017 21:29

59.Posté par redoutable le 26/03/2017 18:47
Je vous rappelle que Sarkozix avait prétendu que les subprimes étaient ce qui pouvait arriver de mieux à l'économie mondiale. Dommage pour cette vision. "Il fallait sauver les banques" dîtes vous, les US ont laissé sombrer une de leur banque, est ce que cela a été la fin de l'économie américaine???. L'endettement "phénoménal' dont vous parlez n'est pas du à la crise, sinon les allemands en auraient fait de même, pour ne parler que d'eux. Cet endettement est du à une décision politique désastreuse, c'est tout. Sous hollande, certains indicateurs, pas d'après moi mais d'après l'INSSE, seraient passés au vert alors que votre Fillon n'avait pas connu cela.
Quelle confiance voulez vous redonner aux français avec ce que nous montre aujourd'hui votre Fillon. Vous vous gardez bien d'ailleurs de répondre à ma question en me disant ce que votre Fillon a apporté à la France et à la Réunion. Aucun exemple à donner??. Pour rappel Fillon a terminé avec les records de chômage et d'endettement et avec l'absence de croissance et de pouvoir d'achat et aujourd'hui vous voudriez faire croire que Fillon ferait demain ce qu'il n'a pas su faire hier!!!!. Mais vous prenez les français pour des lapins de 5 jours. Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Les français savent aussi réfléchir par eux mêmes contrairement à vous qui avez besoin d'un mentor pour penser.

60.Posté par redoutable le 26/03/2017 18:47

A 52.Posté par JORI le 25/03/2017 17:47

Avant 2008, dans l'ère Chirac , la vie était meilleure ! Quand le bâtiment va bien, tout le reste va bien aussi comme dit les économistes. La défiscalisation battait son plein, au moins la prospérité et la motivation d'entreprendre étaient au rdv.

Après 2008, c'était la crise financière mondiale provoquée par les subprimes aux E unis et la France était touchée de plein fouet . Sarkozy et Fillon ne sont pas responsables de ces évènements graves à l'échelle planétaire. Au contraire il fallait sauver les grandes banques menacées de faillites et des conséquences catastrophiques voire chaotiques de toute l'économie française en les accordant des prêts énormes sans présédent . Le pire a été évité au prix de sacrifice d'où l'endettement phénoménal de la France que nous connaissions aujourd'hui.

La suite avec Hollande c'est l'inverse de Sarkozy et Fillon , c'est principalement le laxisme généralisé, la fuite des capitaux, l'asphyxie dans presque tous les secteurs de l'économie, sans compter l'insécurité......a provoqué la ruine de la France et l'instabilité. L'histoire retiendra l'échec du socialisme depuis Mitterrand et d'un président encore en exercice le plus impopulaire de la 5ème république.

Il faut redresser le pays en recréant les conditions nécessaires de développement afin de redonner confiance aux français qui ont envie d'entreprendre et de créer de la richesse même au prix de sacrifices.

Le programme de Fillon et son solide expérience du pouvoir sont en adéquation avec un de ses projets , à savoir , de croissance et de créations d'emplois contrairement à Macron et encore moins à Le Pen , n'en parlons pas des autres qui veulent distribuer sans contreparties d'efforts en surendettant encore la France.

59.Posté par Tanguy Proquo le 26/03/2017 13:38

Bonjour l'Ardéchoise, pourquoi mi fatic aou ? mi nana pa moukate ou ! bon biz quand même.

58.Posté par redoutable le 26/03/2017 11:56

A 52.Posté par JORI

Avant 2008, dans l'ère Chirac , la vie n' était pas parfaite mais meilleure ! Quand le bâtiment va bien, tout le reste va bien aussi comme dit les économistes. La défiscalisation battait son plein, au moins la prospérité et la motivation d'entreprendre étaient au rdv.

Après 2008, c'était la crise financière mondiale provoquée par les subprimes aux E unis et la France était touchée de plein fouet . Sarkozy et Fillon ne sont pas responsables de ces évènements graves à l'échelle planétaire. Au contraire il fallait sauver les grandes banques menacées de faillites et des conséquences catastrophiques voire chaotiques de toute l'économie française en les accordant des prêts immenses sans présédent . Le pire a été évité au prix de sacrifice d'où l'endettement phénoménal de la France que nous connaissions aujourd'hui.

La suite avec Hollande c'est l'inverse de Sarkozy et Fillon , c'est principalement le laxisme généralisé, la fuite des capitaux, l'asphyxie dans presque tous les secteurs de l'économie, sans compter l'insécurité......a provoqué la ruine de la France et l'instabilité. L'histoire retiendra du socialisme depuis Mitterrand et d'un président encore en exercice le plus impopulaire de la 5ème république.

Il faut redresser le pays en recréant un certain équilibre dans tous les secteurs concernés afin de redonner confiance aux français qui ont envie d'entreprendre , de créer de la richesse même au prix de sacrifices.
Le programme de Fillon et son solide expérience du pouvoir sont en adéquation avec une de ses perspectives,à savoir, de croissance et de création d'emploi contrairement à Macron et encore moins à Le Pen n'en parlons pas des autres qui veulent distribuer sans contreparties d'efforts en surendettant encore la France.

57.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/03/2017 11:54

*À Post.56 - L'Ardéchoise:

*Bonjour à vous !

*En créole réunionnais écrit, "fatigue" ne peut pas s'écrire comme ça...

*Mais bien plutôt, "fatic" ou "phatig", au choix...

56.Posté par L'Ardéchoise le 26/03/2017 00:15

Tanguy, ou fatigue amoin !
Ou Nancy, 54.
Pourquoi tant de rancoeur et de moucatages, alors que sur celui-là et quelques autres, je suis ou j'ai été en accord ?
Curieux, nous partageons certaines valeurs.............................................

55.Posté par Tanguy Proquo le 25/03/2017 21:27

J'arrive du stade de l'est et tous les aigris écrivant 10 post chacun en changeant de pseudo à chaque fois (mais font les mêmes fautes d’orthographe) auraient du s'y rendre, Monsieur Emmanuel MACRON a été sublime, tout simplement formidable, extraordinaire d'intelligence Des gens l'ont interpellé il les a invité sur scène, et a répondu a toutes les questions improvisées. Un génie ce boug là et je suis d'autant plus heureux que j'avais invité en bonne place un couple d'amis de longue date et lepenistes en diable (en tant que descendant de gros blancs), sont repartis séduits m'assurant " qu'Emmanuel avait gagné deux voix supplémentaires, pauvre Marine elle ne va pas s'en remettre. Même des "mélanchonistes" venu mettre le souk avec des sirènes ont écouté jusqu'au bout sans un bruit! Ca n'était plus le stade de l'est, c'était lourde !!! Bref ce fut un total succès et tous les posteurs aigris de cet article vont pouvoir pleurer de rage. Quant à Thierry Robert toujours égal à lui même les accusations contre lui bien orchestrées semble lui en avoir touché une sans faire bouger l'autre, comme disait le grand Jacques.

54.Posté par Mike le 25/03/2017 20:06 (depuis mobile)

M''y arrive pu a comprendre , connaît pût sur quel pied danser ces bouge politique zot y rend a zot comte que se bouge la te premier misnistre de hollandouille un peut beurre ek confiture, un peut corona beaucoup blabla ôte rouve zot yeux svp

53.Posté par Les rats quittent le navire et le niveau politque est à la dérive? le 25/03/2017 17:57

44.Posté par ET VOILÀ IBRAHIM DINDAR le 25/03/2017 16:42

Mdr! Merci de m'avoir fait rire!

Finalement, tout ceci c'est comme le cyclisme: trucage, dopage, tactiques... Et en plus ils ou elles doivent faire la roue! Et ils/elles ne manquent pas d'air! Jamais crevés!

Nous on n'a pas de "Maillot" jaune (ou jeune?) mais on a un Robert, un Annette, et autres cadors de la route politicienne!

Ca nou ça? Non, samoussas! Nou la fé!

Pour paraphraser un posteur de zinfo bien connu: NRL: Nou sa Rir' Lontan

52.Posté par JORI le 25/03/2017 17:47

32.Posté par redoutable le 25/03/2017 14:31
Tout comme FIllon. A tel point que vous êtes incapable de me dire ce qu'il aurait fait pour la Réunion entre 2007 et 2012.

51.Posté par JORI le 25/03/2017 17:45

5.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 10:03
Attitude pourtant identique de la droite locale et de ses militants lorsque Fillon est venu, mais là vous n'avez rien dit!!. A la très grande différence d'avec Macron c'est qu'on sait de quoi est capable Fillon à travers son mandat de 1er ministre de 2007 à 2012, autrement dit rien. Rappelez moi ce qu'il a alors fait pour la Réunion et pour la France???. Comme vous le dîtes si bien, il n'a laissé que de faux espoirs, lui. Les autres on n'en sait rien vu qu'on ne les a pas vu à l'oeuvre.

50.Posté par Les rats quittent le navire et le niveau politque est à la dérive? le 25/03/2017 17:42

34.Posté par Gérard Jeanneau le 25/03/2017 14:41

Merci pour ce lien: j'ignore si tout est vrai, mais si c'est vrai, on est pas dans la mouise, et "on" se ferait donc avoir comme des bleus (restons polis), enfin ceux -celles qui sont favorables à ce candidat sorti de nulle part mais qui aurait bien calculé son coup (ou coût?) ?

Je crois utile de citer quelques extraits de ce site: http://citoyenveilleur.canalblog.com/archives/2017/03/05/35013727.html ://

"MACRON : UN CADEAU DE 14 MILLIARDS D’EURO A PATRICK DRAHI EN ECHANGE D’UNE CAMPAGNE DE MATRAQUAGE MEDIATIQUE

1) Patrick Drahi est un milliardaire patron du groupe Altice (Numéricable/SFR/SFR Médias). Il contrôle un groupe de médias puissant (BFM TV/RMC/L’express/Libération).

2) Le 28 octobre 2014, le tout nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron autorisait le rachat de SFR par Patrick Drahi contre l’avis de son prédécesseur Arnaud Montebourg. Dans les 6 mois qui ont suivi cette décision, la valeur du groupe de Drahi a plus que doubler et a fait gagner plus de 14 milliards d’euro à ses actionnaires
."

Très intéressant aussi le dernier paragraphe en ce qui'il donne une liste plus importante des médias de cette homme d'affaire milliardaire :

" Le milliardaire Franco-Israelien Patrick Drahi a acheté toute la presse d’information et d’opinion Française (surtout les journaux les plus « influents ») Libération, la chaîne d’information israélienne i24news et le magazine L’Express,L’Expansion. Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live, L’Entreprise, BFM tv,Vivolta, Shorts TV, Kombat Sport et le groupe MCS.sans oublié SFR qui a été racheté a l'issu d'une magouille avec Macron qui lui permet d'être en première page de ses magazine et d'être celui qui a le plus de temps d'antenne sur BFMTV. "

Une campagne électorale et une élection, finalement, ce ne serait que de l'argent, des promesses vagues, et des techniques de manipulation de l'opinion publique via notamment les médias?

L'argent, les promesses bidons ou vagues, la manipulation médiatique, le contrôle des médias + l'opportunisme (trahisons) politique: c'est ça, la politique, pour certain(e)s (majorité ?) des élu(e)s ?

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

49.Posté par Pamphlétaire le 25/03/2017 17:28

C'est pour le cas où M. MACRON ne le saurait pas lui qui a été ministre ....

Pendant qu’on nous lave le cerveau avec l’affaire FILLON, il se produit en France des événements encore plus scandaleux, car totalement illégaux.
Par exemple, la Garde rapprochée de Julie GAYET – Maîtresse de HOLLANDE – Coûte 400.000 € par an à l’Etat. 400.000 € pour 1 an soit 1096 € par Jour sans compter les à-côtés que nous ignorons.
Et tout cela à quel titre ? Légalement, vis-à-vis de l’État, elle n’est pas du sérail, elle n’appartient à aucun grand corps de l’État justifiant d’une protection rapprochée. Elle n’est pas l’épouse… Elle est la favorite en titre. (C’est là, soudainement, que nous voyons l’évolution des mœurs depuis l’ancien régime… Aucune.) Mais, curieusement personne n’en parle, et pourtant c’est énorme… Les lobbys de la justice et du monde médiatico-politique sont étonnamment discrets, muets, silencieux, absents. Ce grand silence équivaut donc à une large approbation. C’est donc, encore et toujours, un camouflet au visage du peuple, un bras d’honneur à la France et à la pseudo démocratie qu’ils nous imposent… Les voleurs de pouvoir et du reste…Les pillards de la république.
Il est grand temps de répliquer et de le rappeler au bon peuple. Il est grand temps de réagir, d’arrêter d’être béat, d’avaler -sans regimber- toutes les couleuvres, tous les « Ragots » des Journalistes TV et presse qui, tous, profitent grassement de « l’assiette au beurre ». Que je me souvienne, les godasses de Roland Dumas, en son temps, n’ont pas fait un tel remue ménage.
Il est urgent, à notre tour, de se bouger pour faire savoir cela aux Français soi-disant désabusés par l’affaire FILLON. Alors à quand le « juliegate » Qu’on se le dise… À diffuser sans modération.

Claude Mazingue, citoyen indigné.

48.Posté par Les rats quittent le navire et le niveau politque est à la dérive? le 25/03/2017 17:26

33.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/03/2017 14:37
36.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 14:58

Effectivement, ça donne l'impression que ce n'est plus de la politique, mais de la comédie "dramatique" à l'ancienne, quand les courtisans de la cour, déchus ou en passe de l'être (PS) cherchent un nouvel appui.

Et je reste toujours étonné et même choqué de voir tous ces élus socialistes encartés officiellement au PS qui ne soutiennent pas le candidat officiel de ce même PS, B. Hamon, mais un non sincrit et outsider ex-banquier. Main dans la main avec notre Iznogoud local (TR). Rien que des convergences d'idées, aucune tactique politicienne! Mdr!

Et comme dit Chabouc; un jeunot de 40 ans sans aucune expérience, pour nous présider? Euh... Franchement.

Faut vraiment que la peur de la déroute électorale leur fasse faire n'importe quoi. Ou plutôt que le vent des sondages les poussent à changer de navire.

Et il faut vraiment qu'il y ait eu toutes ces péripéties et frasques récentes pour qu'un jeunot inconnu de 40 ans sans parti (je ne compte pas "son" parti) soit un "présidentiable".

Porté probablement par le "niveau" de "réflexion" politique de la masse (à la dérive) pouvant se résumer à: on prend un nouveau (EM) ou une nouvelle (MLP) et on essaye?

La masse des électeurs va-t-elle se ressaisir et faire réellement des choix politiques sérieux en mai 2017 en fonction des programmes?

Je note, dans cet article du Monde du 20 mars 2017 (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/20/presidentielle-quels-sont-les-programmes-des-cinq-principaux-candidats_5097681_4854003.html parlant des programme des 5 principaux candidats:

" Emmanuel Macron souhaite conserver la durée légale du temps de travail à 35 heures. Il est cependant favorable à un renforcement du dialogue social au niveau de l’entreprise et n’exclut pas que le temps de travail puisse être adapté (à la hausse ou à la baisse) dans le cadre des négociations selon les besoins du salarié ou de l’entreprise. Il propose également d’exonérer les heures supplémentaires de cotisations."

"Pour Emmanuel Macron, la fiscalité ne doit pas pénaliser l’activité économique. Il veut favoriser l’investissement dans les entreprises en limitant l’ISF au patrimoine immobilier et en créant un prélèvement unique sur le capital. Il souhaite également baisser le coût du travail et l’impôt sur les sociétés. Pour les particuliers, il promet de baisser les cotisations salariales et de supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des ménages. Il augmente la CSG mais pas la TVA."

"Pour Emmanuel Macron, l’Europe est un « acquis essentiel ». Il veut démocratiser l’Union européenne tout en la renforçant : protection des frontières au niveau européen, défense européenne, budget et Parlement de la zone euro, droits sociaux européens. Sur le plan commercial, il veut créer des protections européennes contre la concurrence internationale mais ne s’oppose pas au traité de libre-échange CETAA."

Euro-libéral un jour, euro-libéral toujours! Ek un ti zeste de social pour faire passer le tout. Bonne dégustation!

Le changement (du moins une promesse) dans la continuité quoi!

47.Posté par Simandèf le 25/03/2017 17:19

Beaucoup de politiciens qui soutiennent Macron pensent à leur carrière et non au peuple, il espère avoir un poste à grande responsabilité auprès de leur nouveau maître. Il n'est pas question d'idée politique, il n'est même pas question de rassemblement, ou de parti qui se serait avoué vaincu devant le FN. Beaucoup de politiciens y compris locaux voit le vent tourné alors ils veulent sauver leur tête pour cela les suiveurs font les moutons quittent a trahir leur parti, ces traîtres tiennent à se cacher derrière celui qu'ils ont désigné comme le plus fort, le favori des sondages. Lâche sans honneur égoïstes certains on peut être même voté Hammon au primaire pour soutenir Macron ensuite et cela sans avoir lu une seule ligne du programme pour l'outremer de Macron.L'entre soi politique n'est pas nouveau mais c'est toujours aussi écœurant.

46.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 17:06

J'espère que Thierry ROBERT mettra un ex-voto dans la mairie pour Macron .LOL.

45.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 17:01

OUI; baisse sur la taxe d'habitation pour 80% d'entre nous ! (encore une façon de distinguer ou de favoriser?); quel excellente nouvelle pour ceux qui se sentent concernés ...on va aller loin avec ça. Si vous avez regardé (bien regardé le débat des 5 prétendants) vous auriez compris qu'à chaque fois que Fillon disait quelque chose , eh bien ce Macron (comme il ne connait pas grand chose) il disait en gros ceci "je suis d'accord avec vous Mr Fillon", ou encore "vous avez raison..", ...pas moins de 8 propositions de Fillon sur lesquelles il était d'accord ou en parfaite adhésion. Lui il n'a que proposé que les 80% des foyers imposés par la TH seront exonérés. En gros on ne sait pas qui va en faire partie...En revanche on sait qu'on va trimer jusqu'à 65 / 67 ans (ce que propose Fillon aussi); pour redresser la Fance. C'est une bande d'incapables et de voleurs, et de détourneurs d'argent public qui ont mis la France dans ce piteux état et qui va devoir trinquer ??Eh bien NOUS, la classe dite MOYENNE, ceux qui ont droit à RIEN mais ont le devoir de TOUT payer. Qui a parlé d'augmentation de salaire ? Non on voit un qui va donner de l'argent à tous vents, l'autre qui enlève 500 000 fonctionnaires, l'autre qui exonère un "peu", ...voilà à quoi nous sommes réduits.
Moi je dis : un bon coup de pied dans .....la fourmilière , et à bas les traitres, les frondeurs, les chargeurs de l'eau....

44.Posté par ET VOILÀ IBRAHIM DINDAR le 25/03/2017 16:42

ET VOILÀ IBRAHIM DIBDAR QUI SE PLACE, ON NE SAIT JAMAIS....!!! ON COMPRENDS MIEUX POYRQUOI ON N'A HAMAIS EU LA POSITION DE NASSIMAH . SI C'EST FILLON ELLE SERA POUR LUI AU 2EM TOUR MAIS SI C'EST MACRONELLE SERA LA ÉGALEMENT ET NOUS DIRA QU'ELLE LNA TOUJOURS SOUTENU KA PREUVE CNEST QU'IBRAHIM ÉTAIT LA À ST LEU POYR LNACCUEILLIR,
CES ÉLUS TOUS LES MÊMES, TOUS P.......
LE MACRON LUI A L'AIR COMPKETEMENT PERDU. "VOUS ALLEZ HIEN ? ÇA VA ? ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE À UN RIGOLO PAREIL

43.Posté par Claudio le 25/03/2017 16:31 (depuis mobile)

Kan mi regarde lo Zanettes mon Zanettes y bandes . Quelques leches qui cul celui là

42.Posté par en pleine illusion le 25/03/2017 16:19

allons-nous voir bientôt M. Dupuis rejoindre les macronistes ? j'espère bien que non

une amie qui était à Gillot ce matin (sans rapport avec E.M.) m'a dit : "fallait voir Thierry R. tout excité, dans tous ses états ... incroyable".
eh oui ... sont prêts à tout.

Et puis il y a Monique Orphée qui se raccroche à "ça" avec l'espoir de ne pas perdre les agréments de la vie parisienne et tout ça qui va avec ... fait pitié

41.Posté par Nico le 25/03/2017 16:08

Voilà quelqu'un qui fait le plein avant d'annoncer une grève de la faim bientôt

40.Posté par Kreol974 le 25/03/2017 15:39

La retraite à 67ans , favorable aux OGM, favorable au diesel, favorable au gaz de schiste.... rien que ça dans son programme , devrait calmer vos ardeurs....on voit bien que les gens continuent à voter à la tête sans regarder le programme .... ça ne risque pas de s'arranger en France et encore moins à la Réunion....

39.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 15:33

Tjrs pour post 23 (Pur Jet)...ben c moi aussi !!! (je crois que 'jai trouvé mon bon pseudo : avec Chat Bouc (ou shabouk)

http://www.zinfos974.com/C-est-un-avocat-qui-a-offert-a-Francois-Fillon-pour-13-000-de-costumes_a112223.html

38.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 15:27

@pour post 23 : http://www.zinfos974.com/Francois-Fillon-veut-mettre-la-majorite-penale-a-16-ans_a111130.html?com#com_5738401

37.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 15:06

@ post 23 : Ne vous inquiètez pas Fillon a eu sa dose (cf Jazz974 ou Julien HUBERT)...sur ce même forum. - c'est moi même- Pour info : je suis APOLITIQUE. Je m'exprime...car j'ai un peu de cervelle...et je peux vous garantir que je suis aussi un "vieux creole"...Comme je disais : personne pour rattrappe l'autre ....OU peu t aller vérifier sur les histoires de Fillon comment je me suis bien exprimé avec les pseudos au dessus. Bonne lecture.

36.Posté par Chat Bouc (Shabouk?) le 25/03/2017 14:58

Après le léchage il y aura le lynchage. Pitoyable de voir cette bande de vautours "peis" en disgrâce devant ce Macron. Tous ces hommes /femmes politiques d'ici, c'est la honte ! On retrouve les menteurs, les voleurs, les traitres, les lâches, les bonimenteurs, toute la clique au perron de Macron pour avoir une place dans les hautes sphères gouvernementales pour mieux "voler". Triste spectacle ! En kréol on appelle ça : fayot ou macrotage.

Pour certains hommes politiques d'ici, il ne vous reste plus qu'à mettre une robe noire sur vous et aller au Barachois à la tombée de la nuit et aborder les hommes en leur disant "je suis veuve". (comprenne qui pourra !!!)

35.Posté par Zara le 25/03/2017 14:46

J'espère qu'il a goûté aux embouteillages de la route littoral !!!
Et comprendra le quotidien des automobilistes Réunionnais !!!
Et il enverra promener l'autre avec sa carrière auquel il refuse l'ouverture juste pour se venger de la perte d'une élection !!! Qu'il n'arrive même à la cheville des compétences de président de région ou de autre titre !!!

34.Posté par Gérard Jeanneau le 25/03/2017 14:41

Macron, tu n'auras pas ma voix !

33.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/03/2017 14:37

*Macron ressemble à un renard affolé, tombé par mégarde dans un poulailler ...

*Pour un peu, il ferait pitié - dépassé par tant de dévotion... revendicative !

32.Posté par redoutable le 25/03/2017 14:31

La venue dans l’île de Macron a pour but d’ influencer la population en leur donnant encore l' illusion et rien que de l'illusion , un domaine qu’il excelle !

Le poulain de Hollande, gauchiste par conviction, parfois de droite par intérêt, sans programme concret et inexpérimenté s'inscrira sans doute dans la continuité du système actuel mais en pire.

Le comportement visiblement euphorique de ses soutiens opportunistes et aveugles sera de courte durée si par malheur il devient président et je n'ose imaginer l'ampleur de la déception et la colère des électeurs dans les semaines qui suivront sa victoire.

31.Posté par bismuth le 25/03/2017 10:42

Quel parvenu.... c'est celui qui se lave les mains après avoir serré celles des gens du peuple

30.Posté par Zozo le 25/03/2017 13:40 (depuis mobile)

Je prefere encore fillon
Sa tête avec l'autre entêté ça me plaît pas

29.Posté par Mike le 25/03/2017 13:37 (depuis mobile)

Pas possible fini de hollande et surtout pas macron.c''est un coup monté contre les autre candidat .comme pas hasard tous ont des problème sauf macron »( saint macron !!!et tout les macrotage de hollandouille, favorites non merci tous mes pas lui sv

28.Posté par elisabeth le 25/03/2017 10:36

Mi les content que li la nu

27.Posté par JORI le 25/03/2017 13:13

"où 5000 personnes sont attendues selon les organisateurs", mais combien selon la police ou les chiffres Fillon???. MDR

26.Posté par Oscar DUDULE le 25/03/2017 13:07

titre d'un journal national ce jour

Présidentielle. Opération séduction pour Macron en Guyane

le corps de l'article parle de La Réunion; mais tout de m^me.

25.Posté par Elle le 25/03/2017 12:54 (depuis mobile)

12:00 : un cortège non officiel, force le passage sur la trois voies du boulevard sud, en mode "poussez-vous, on roule avec Macron ! ".
12:49 : si j''en avais douté, je suis sûre maintenant d''être en présence d''une voyoucratie autorisée.

24.Posté par jimmy le 25/03/2017 12:47

La taxe d'habitation est à la Réunion l'une des plus élevée de France, il veut exonèrer de cette taxe plus de 80% de la population, c'est une très bonne mesure pour tout ceux qui ont du mal à la payer chaque année

23.Posté par VIEUX CREOLE le 25/03/2017 12:41

Tiens un nouveau " Fillionniste "qui en rappelle étrangement un autre !! _

_Pourquoi MONSIEUR "Chat bouc ( ( shabouk )" des Posts 3 et 5 , n'a-t-il fait aucune réflexion de même tonneau que celles qu'il fait sur Macron ( qui le mérite peut-être ??) : "chat -bouc "est mieux informé que nous ! _ IL N'A POURTANT JAMAIS ENTENDU FILLON DÉCLARER : "JE SUIS A LA TÊTE D'UN GOUVERNEMENT EN FAILLITE " I!! C'était fin 2011-début 2012( je peux retrouver la date exacte )...
:
L'Ancien Patron ( Sarko ) qui considérait son 1er Ministre comme un simple "Collaborateur" , faisait la même constatation deux mois plus tard environ , A LA TÉLÉ , en répondant à une Dame : "VOUS ME DEMANDEZ DE VIDER DES CAISSES DE L’ÉTAT QUI SONT DÉJÀ VIDES ???

_Tout le monde n'a pas la" mémoire courte ou sélective" Monsieur" Chat -bouc ou Shabouk " (??) !! En créol ,' j'aurai écrit "chabouc " !!! Savez-vous à quoi servait ce qui était, il y a trés longtemps, comme un "instrument sévère de correction " ???

22.Posté par LEMAC le 25/03/2017 12:38

Gilbert ANETTE ( le socialiste vendu )y faisait pitié entrain de danser en attendant le grand blanc de la Banque Rothschild...Danse a zot marmaille , zot va pleurer quand ce bonhomme sera élu...

21.Posté par mi dit sake mi pense le 25/03/2017 12:33

toute cette bande d'enfoirés de politiciens et cette horde de pauvres couillons et couillonnes qui accueiillent ces politiciens de droite ou de gauche comme des sauveurs, et qui agressent la représentante du FN quand elle vient à la Réunion! ils et elles ont peur que leur "petites magouilles" ne prennent fin si le front national remporte les élections! comme disait un grand homme: "sorte dan' fé noir, marche dan' la lumière"!!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >