Revenir à la rubrique : National

LIVE VIDEO Edouard Philippe présente le plan de déconfinement

Attendu de longue date, le plan de déconfinement est annoncé ce mardi par Edouard Philippe, devant l’assemblée nationale. Six grands chapitres doivent être évoqués :  la santé (masques, tests, isolement…), l’école, le travail, les commerces, les transports et les rassemblements. Dans la foulée se tiendront un débat puis un vote. Des délais qui sont jugés bien […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 28 avril 2020 à 16H54

Attendu de longue date, le plan de déconfinement est annoncé ce mardi par Edouard Philippe, devant l’assemblée nationale.

Six grands chapitres doivent être évoqués :  la santé (masques, tests, isolement…), l’école, le travail, les commerces, les transports et les rassemblements.

Dans la foulée se tiendront un débat puis un vote. Des délais qui sont jugés bien trop courts par une partie de l’opposition (et même certains membres LaREM).

Cette stratégie sur les enjeux prioritaires du déconfinement sera ensuite présentée aux associations d’élus locaux et aux partenaires sociaux, « pour que s’engage une période de co-construction du plan national et de ses déclinaisons territoriales », a fait savoir le Premier ministre.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.