MENU ZINFOS
National

LIVE VIDEO Covid-19 : Les annonces d'Emmanuel Macron


Quatre semaines jours pour jour après son allocution pour décréter le confinement de la population, le président de la République s’adresse une nouvelle fois aux Français ce lundi soir.

Par LG - Publié le Lundi 13 Avril 2020 à 22:03 | Lu 4931 fois

Le chef de l’Etat s’exprime pour la quatrième fois depuis la crise sanitaire du coronavirus. Emmanuel Macron prend la parole à 20h02 précisément afin de laisser le temps aux Français d'applaudir, comme chaque soir à 20 heures depuis le début du confinement, tout le personnel soignant et ceux qui continuent à travailler pour permettre à la vie du pays de se poursuivre. 

Le président de la République doit annoncer la nouvelle date fixée pour la fin du confinement. 

Rappelons que la première date avait été fixée le 17 mars pour "quinze jours au moins", avant que cette période ne soit prolongée jusqu’au mardi 14 avril.

Le chef de l’Etat devrait également s'exprimer plus globalement sur la gestion de la crise, sur le plan sanitaire évidemment mais aussi sur ses conséquences économiques. 

Le retour à la normale demeure suspendu aux moyens dont dispose le système de santé français pour un déconfinement sans risque de voir une deuxième vague épidémique surgir. Là aussi, des précisions sont attendues, alors que le chef de l'Etat est guidé, dans ses choix, par l'avis du conseil scientifique Covid-19 présidé par Jean-François Delfraissy.

Le président de la République devrait aussi offrir une perspective claire pour des domaines bien précis comme celui du calendrier scolaire. 

Aux Etats-Unis par exemple, la ville de New York a décidé que ses écoles ne rouvriraient qu'à la rentrée de septembre. En prend-t-on le chemin en France ? Réponse dans quelques minutes.





1.Posté par li le 13/04/2020 22:31

Bon, j ai fait le test. Il.n a pas la mâchoire de Batman. Donc, c est pas lui.

2.Posté par li le 13/04/2020 22:33

Par contre, ainsi accoutré, il fait pensé à David Pujadas.

3.Posté par li le 13/04/2020 22:34

Brushing niet. Changer de coiffeur après le confinement devrait être sa 1ere mission

4.Posté par andrée le 13/04/2020 23:53

Le Dr. Nicole Delépine balance tout sur le décret du 28 mars autorisant l'euthanasie par Rivotril
Extrait du Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
« II.-Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.

5.Posté par Dagober le 14/04/2020 06:20 (depuis mobile)

Temps qu'il y aura ses photos je viens plu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes