MENU ZINFOS
Société

LIVE - La barre des 1000 cas dépassée : "La situation sanitaire est préoccupante"


La Réunion affronte sa première véritable vague de Covid-19. Une semaine après un premier point de situation global à deux jours de la rentrée scolaire, le préfet s'entoure de nouveau des représentants de l'ARS et du Rectorat.

Par Soe Hitchon - Prisca Bigot - Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 21 Août 2020 à 17:49 | Lu 13047 fois

Le préfet Jacques Billant, Francis Fonderflick, secrétaire général de l’académie de La Réunion et Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé
Le préfet Jacques Billant, Francis Fonderflick, secrétaire général de l’académie de La Réunion et Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé
Les trois autorités publiques doivent annoncer les éventuelles nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus au vu de la situation épidémiologique de ces derniers jours.

​Jacques Billant, préfet de La Réunion :

"Nous avons dépassé aujourd’hui les 1000 cas depuis le 11 mars dernier". "200 nouveaux cas et 7 nouveaux clusters" ont été enregistrés.  "La situation sanitaire est préoccupante". Le préfet a confirmé que c’est la première fois qu’il y a une circulation virale avec une augmentation des cas autochtones.

"Dans ce contexte sanitaire grave, les mesures annoncées la semaine dernière doivent être renforcées". Les périmètres du port du masque ont été étendus par le préfet dans des quartiers entiers à St-Denis en centre-ville, au Chaudron, dans le Bas de la Rivière et sur le Front de mer de St-Pierre. "J’intégrerai de nouveaux secteurs si besoin", a alerté Jacques Billant. 

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur les plages, aires de pique-nique et les espaces verts.

Les sports collectifs et de contact sont également interdits à partir samedi.  

"Ces mesures sont contraignantes mais indispensables" , regrette Jacques Billant. Le préfet appelle à nouveau à la responsabilité de chacun. "Nous avons une bataille à mener"., poursuit-il.

"L'irresponsabilité de quelqu'un peut avoir des conséquences sanitaires pour tous mais aussi sur plan social, économique, culturel et scolaire". 


Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion :
 
"L’ensemble des indicateurs nous placent en deça des seuils d’alerte définis au plan national"
, a déclaré Martine Ladoucette. "Effectivement, nous observons une forte progression des nouveaux cas diagnostiqués donc investigués. Par rapport à hier cela représente 79 cas de plus mais loin encore d’être investigués". 

 La directrice de l'ARS veut souligner que dans la très grande majorité des nouveaux cas, "ce sont des cas autochtones et non pas des personnes qui ont voyagé depuis moins de 15 jours". Il s’agit donc d’une circulation au sein même de la population "largement induite par des clusters provoqués par des rassemblements familiaux festifs".

Quant aux clusters, "ils ont progressé depuis la semaine dernière": 7 à St-Denis, 2 à St-André, et 1 à Ste-Marie.  "On observe des caractéristiques différentes d’un cluster à un autre".

"Le taux de positivité progresse inévitablement mais il progresse finalement assez faiblement d’une semaine à une autre parce que nous procédons à beaucoup de tests". Sur 100 tests pratiqués à La Réunion, il y en a un peu moins de 2 qui sont positifs. En France, en moyenne, il y en a plus de trois qui sont positifs. 

Sur les admissions à l’hôpital, le solde est positif de l’ordre de 15 personnes. En réanimation, de l’ordre de 6 personnes. " Ces données font passer La Réunion à un état de vulnérabilité faible à un état de vulnérabilité modéré. Il traduit tout à la fois la dégradation de la situation dont je fais état mais aussi le fait que la dégradation n’est pas aussi forte que dans certains départements de France et ultramarins".  

Sur les tests à  J+7 voyageur: "le taux de positivité est près de 0 à l’heure où l’on se parle c’est à dire 0,3 % de positivité" sur les 700 tests effectués en moyenne par jour. "Donc il serait totalement inexact de dire que les voyageurs continuent d’arriver à La Réunion en ayant contaminé 7 jours après leur arrivée"La directrice de l’ARS OI a également insisté sur la politique de dépistage ciblé. 

L’ARS a déjà réactivé l’ensemble des moyens et demandé, cette semaine, aux collectifs de médecins et aux maires de remettre en place les centres Covid ambulatoire. Il a été demandé également aux établissements de santé de reconstituer les unités dédiées Covid. 
La directrice de l’ARS OI veut également "consolider le partenariat indispensable et actif" avec les communes. Des maires qui ont demandé à obtenir des données épidémiologiques régulières "qui pour autant préservent absolument le respect de la confidentialité". 


Francis Fonderflick, secrétaire général de l’académie de La Réunion :

Dans ce contexte particulier, "le protocole si il a été allégé n’en est pas moins rigoureux: gestes barrières, hygiène des mains, port du masque obligatoire pour les adultes, les collégiens et les lycéens, nettoyage quotidien des locaux, aération fréquente des salles de classe". A ces mesures, s’ajoute le port du masque obligatoire aux abords des établissements.

En cas de suspicions chez un élève ou un personnel, Francis Fonderflick rappelle que des fiches de liaison, élaborées par un médecin du rectorat, sont à disposition des responsables d'établissement. Elles sont complétées après isolement de la ou les personnes concernées. "Ces fiches de signalements nous ont permis de réagir rapidement tout au long de cette semaine en concertation avec l’ARS qui effectue l’identification des cas-contact et la mesure du risque".

"Cette estimation objective du risque guide les décisions concertées qui peuvent aller de la mise en septaine à la fermeture partielle ou totale d’un établissement". 

Depuis la rentrée, 45 signalements ont été effectués par les médecins du rectorat à l’ARS. Actuellement, 14 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés. Ils ont été placés en quatorzaine. "Il n’y a à ce jour aucun cas de contamination dans une enceinte scolaire". 

Notre direct depuis l'hôtel de préfecture :





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par Jean Le Monstre le 24/08/2020 15:13

80.Posté par Mimi le 24/08/2020 12:51

Vous avez tort, Mimi !
Si vous consultiez les sites que Rainbow Warrior vivace vous conseille, vous n'auriez plus peur du covid-19, et vous sauriez en quoi il consiste médicalement, politiquement et économiquement.

78.Posté par Mimi le 24/08/2020 12:51

74.Posté par Rainbow Warrior vivace

Merci... mais non merci !

77.Posté par Réveillez vous le 24/08/2020 08:58

@bshk

est ce que cela correspondrait par hazard......avec les dépistages ?
ben oui quand on cherche..on trouve..

76.Posté par bshk le 23/08/2020 22:32

Belle performance : en 2 semaines la Réunion réussit à faire plus de cas covid19 que pendant les 26 premières semaines (521 cas) de son arrivée sur l'ile. Pas de doute on est les champions. Vive le tourisme , le refus de la septaine de confinement à l'arrivée et le mépris du test obligatoire à la sortie. Il y a même des pourris(tes) qui ont pris l'avion en se sachant contaminé. Belle preuve d'amour pour les cluster familiaux qui en résultent . C'est vrai que faire mourir les plus fragiles ça pourrait laisser du travail à des jeunes (s'ils veulent bien ou sont capables de travailler !!!! ) quant aux vieux, ça fait des retraites en moins à payer . Alors faisons la teuf !!!!!!!

75.Posté par ragot le 23/08/2020 20:12

la verite derrange ???????????????? média a la solde de la macronette dit la fiotte qui aime la B de blacos

74.Posté par extralucideeclairée le 23/08/2020 18:39

En attendant , regardez "A regarder d’urgence avant la censure : Institut Pasteur et Microsoft ont les brevets du Covid19" sur YouTube, fait part des médecins et des professeurs émérites Français
dont LEURS PROPOS SONT IRREFUTABLES
Ame sensible s’abstenir

https://youtu.be/SEMWLibvGDc
…………………
DECLARATION QUI ETABLIT L’ILLEGALITE DE LA
CONTRAVENTION DE 4EME CLASSE QUI SERAIT IMPUTEE EN
CAS DE DEFAUT DU PORT DU MASQUE DANS LES LIEUX
IMPOSES PAR LE DECRET DU 10/07/2020
Pour que l’infraction soit imputée et sanctionnée, il faut, aux termes du principe de légalité
prévu à l’article 111-3 du Code pénal et conformément à l’article 111-4 de celui-ci sur
l’interprétation stricte de la loi pénale, que les textes d’incrimination et de répression soient
clairement énoncés afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur l’incrimination et la répression.
Or, tout le monde prétend que le défaut de port du masque est sanctionné par une
contravention de quatrième classe telle que visée à l’alinéa 3 de l’article L-3136-1 du Code
de la santé publique.
Or, l’alinéa 3 du texte précité réprime par une contravention de quatrième classe les
infractions visées aux articles L 3131-1 et L 3131-15 à L 3131-17 dudit Code.

73.Posté par ragot le 23/08/2020 18:01

rassuré moi les 1000 cas sont pas D CD pas de vaccin donc les personnes prennent bien des médicaments donc sa se gueris la gripette pourquoi ne pas communiqué sur les traitement que les malades prennent sa serai plus constructif que de nous bassiner avec vos chiffres que l ont peux mais pas controlé car completement faux etre positif a la grippette ne veux pas dire malade a bon entendeur bon s est vraie qui faut bien que les copain coquin rentabilise leurs matos pour la fabrication des masques qui ne protége de rien d allieurs

72.Posté par Rainbow Warrior vivace le 23/08/2020 00:16

@64.Posté par Mimi qui dit que
"""""Pour le coronavirus, ce n'est pas la même chose à mon humble avis. Pour le coronavirus, j'aimerais ne pas l'attraper personnellement. Malheureusement on ne me demande pas mon avis là. On me l'impose presque""""

He bien, pour le rassurer, il y a notamment
www.verite-covid19.fr
https://acu2020.org/international/
https://acu2020.org/
https://www.youtube.com/watch?v=Fh3n6...



71.Posté par Rainbow Warrior vivace le 22/08/2020 23:57

@68.Posté par PAYET Frédérique

répondant a Post 30 qui a raison a 100%
he bien, Monsieur,regardez sur le navire Charles de Gaulle, 1000 cas sur env 1500 marins, et AUCUNE victime,, donc, contagieux, certes, mais mortel pour ceux qui allaient de toute façon y passer dans les mois qui viennent,pour d’autres maladie en phase terminales, dont sur le certif de déçès on inscrivait mort du covid, alors que c’était part exemple , comme j’en connais, suite a cancer en phase terminale,
sans compter qu'on en a aider pas mal avec le Rivotril, administré part des médecins generalistes aux mains sales
sans compter le fait qu'avec le traitement du prof Raoult, presque pas de déçès , sauf que celui çi est interdit car SOIT DISANT vénémeux
cerise sur le gateau, plus moyen d'obtenir l'artémisia anua en france, contre le palu,,, alors que c'etait en vente libre depuis 70 ans, sans faire aucune victime, et maintenant on dit que c'est vénémeux!
cherchez l'erreur comme dit l’éminent Silvano Trotta
qui dit que si nous, on dit certaines choses, on est traité de complotistes, mais quand plus de 2000 médecins le disent ? C'est pareil ? Ecoutez-les !
www.verite-covid19.fr
Sources :
https://acu2020.org/international/
https://acu2020.org/
https://www.youtube.com/watch?v=Fh3n6...

70.Posté par Mimi le 22/08/2020 21:36

68.Posté par PAYET Frédérique
D'accord !
Je proposais la même chose l'autre fois.
Que ceux qui pensent que ce n'est qu'une petite grippette, se contaminent, eux et leurs familles. Et on attend le recit de leur expérience. On veut les détails : les symptômes, les séquelles (court et long terme), les décès (ce que je ne souhaite absolument pas pour quiconque).
Allez, en route.

69.Posté par Rainbow Warrior vivace le 22/08/2020 19:45

L’éminent Silvano Trotta
Dit que si nous, on dit certaines choses, on est traité de complotistes, mais quand plus de 2000 médecins le disent ? C'est pareil ? Ecoutez-les !
Sources :
https://acu2020.org/international/
https://acu2020.org/
https://www.youtube.com/watch?v=Fh3n6...
www.verite-covid19.fr

68.Posté par Jambalac le 22/08/2020 19:28

Arrêtez de battre ladoucette.

67.Posté par Jambalac le 22/08/2020 19:26

65.Posté par spartacus974
..................................
Toi, tu vas prendre un bon "coup de Bennala" derrière la tête.

66.Posté par PAYET Frédérique le 22/08/2020 17:23

Post 30

Monsieur,

Pourquoi pas effectivement. Donc je vous invite à vous mettre en contact avec une personne COVID +ainsi que toute votre famille élargie petits et grands, vos amis les plus proches et à nous tenir informés de votre forme à tous dans le mois à venir. Ensuite, j'accepterai de réfléchir à votre proposition.

65.Posté par Enirsem le 22/08/2020 14:44

Pour certains en plus du masque je vous préconise de la vaseline ........

64.Posté par Tonton le 22/08/2020 14:20

Toute le monde me savaient depuis de mois.... que ca fini par rentrer.

Sauf Ladoucette, Macron et le Prefet. Demandons leur depart immédiatement - ils touchent leur salaire pour rien foutre et de nous raconter des betises et mensonges !:

63.Posté par spartacus974 le 22/08/2020 13:42

La Réunion vit dans l'angoisse de l'épidémie et d'une économie laminée par la gestion apocalyptique de la crise COVID.Quand tout semble triste,perdu,morose ....Il faut penser printemps.
Déjà dans les bons tabloids,nous découvrons "David "Macron sur son jet ski ,accompagné par sa sublime "Pamela" avec un maillot de bain mettant en valeur sa toute nouvelle poitrine siliconée.Ils foncent sur leur terrible engin,sauver le peuple réunionnais qui sombre dans la peur et le désespoir.
Suite de "Alerte à Manapany "ce soir sur Antenne Réunion avec nos 2 héros "rome antique"qui n'ont pas encore succombé au ridicule de leurs minables prestations dans Paris Match et autres Closer quand la France se meurt.David,véritable caïd de l'Elysée,sur son jet ski pétaradant ,vivra encore des aventures palpitantes au bras de sa sulfureuse cougar.

62.Posté par Mimi le 22/08/2020 13:08

39.Posté par Comment
Le diabète, l’obésité et l’alcool tuent avant l’âge des centaines de personnes à la réunion tous les ans et je n’ai jamais vu un article sur l’inaction scandaleuse de nos dirigeants à ce sujet depuis des années."

On ne peut pas forcer des personnes à arrêter de boire de l'alcool, obliger des personnes à manger sainement. À chacun ses décisions pour sa vie. Quoique pour les alcooliques c'est un peu différent.

Si l'Etat retire l'alcool du marché, il y aura des émeutes, de la fabrication l'alcool de contrebande possiblement plus nocif etc... Donc il est "mieux" de laisser.

Pour le diabète et l'obésité, il faudrait s'informer sur comment manger. (voir PNNS)

Et les petits granmounes qui ont le vaccin anti grippale gratuitement et qui ne font pas l'injection. C'est leurs choix.

Pour le coronavirus, ce n'est pas la même chose à mon humble avis. Pour le coronavirus, j'aimerais ne pas l'attraper personnellement. Malheureusement on ne me demande pas mon avis là. On me l'impose presque. D'où un peu de colère quand même.
Surtout que certaines bonnes mesures pourraient éviter de propager le virus sur notre petit caillou.
Justement pour protéger ces alcooliques qui ne connaissent même pas pour certains les gestes barrière, ces diabétiques, ces petits vieux, les cancéreux, toutes les personnes fragiles, on peut éviter le pire. Mais non, y'a plus important.

61.Posté par Jean Le Monstre le 22/08/2020 11:56

1000 cas de covid pour 860 000 habitants, ça fait 0,116%

C'est ça "La situation sanitaire préoccupante" ?
On nous prend pour des cons !

60.Posté par maikouai le 22/08/2020 11:43

A la fin, que recherche ce gouvernement et ses sbires ? Essayeraient-ils d’amplifier sous couvert sanitaire l’effet « GJ » pour des coups tordus en préparation ? En fonction des connaissances actuelles, pour tous les Responsables honnêtes et soucieux de l’intérêt supérieur (minoritaires), il n’y a pas de parade hélas à privilégier face à une épidémie virale, pour l’individu prédisposé, même en l’enfermant dans un scaphandre de protection. Pour celui qui y subsistera il est soit immunisé naturellement, soit il le sera après avoir contracté la maladie, ou en attendant un probable vaccin miracle. Le miracle maintenant attendu, est-ce sanitaire ou financier surtout ? Les emmerdes imposées à la population, reposeraient-elles sur cet « Enjeu » ? Toutefois il paraît douteux que la « sécurité sanitaire », soit absolument prioritaire, car par analogie et similitude, il est loisible de constater qu’à l’hyper efficacité des limiteurs de vitesse sur véhicule, de plus connu de nos gouvernants au moins depuis 1970 (déjà installé sur véhicule PTT), la préférence « précautionneuse », a été donnée aux radars. Ces « engins espions » qui n’interdisent rien et ne font que constater l’infraction, probablement pour le fric engrangé et à engranger…, combien de décès par excès de vitesse, aurait-on pu éviter ? Dans le cas du virus, on peut et aurait pu au moins, éviter la ruine, à moins que … ?
Bizarre la 4me personne de la photo n'a pas de masque ??!

59.Posté par Le Jacobin le 22/08/2020 11:19

Déchirez vous entre vous mais la question est:

POURQUOI LES CHINOIS INTERDISENT UNE COMMISSION D'ENQUÊTE EN CHINE CONCERNANT LA NAISSANCE ET LA PROVENANCE DE CE VIRUS PAR L'OMS ???

Personne ne bouge, ils en ont d'autres en Stock, à chaque fois qu'ils voudrons bousculer l'ordre Mondial pour dominer le monde ils nous enverrons un petit VIRUS avec un nom de code.

58.Posté par titi974 le 22/08/2020 11:11

Le post 39 a tout dit le nombre de gens qui parlent sans mesurer leurs propos est effarant...les mêmes qui ne veulent pas allez bosser qui ne veulent pas mettre leurs enfants à l’école mais qui veulent faire des fêtes aller en boites et pique-niquer à 50 chaque dimanche ....tout en laissant leurs déchets sur place .

57.Posté par eve le 22/08/2020 10:13

Septaine et test obligatoire pour les personnes entrant sur l’île

Cyrille Melchior demande au Préfet de Région la mise en place de la septaine obligatoire pour toute personne entrant à La Réunion, suivi d’un test obligatoire à l’issue de cette période. = O U I !

56.Posté par De9741 le 22/08/2020 09:56

Ce sont aux reunionnais de se responsabiliser seuls.... Si facile de taper sur le gouvernement, oul'ARS.. Arrêter de spychoter, de vous regrouper a 30,40, de faire des mariages, arrêtez de vous entasser dans les bars, arrêter les réunions de famille et soirées à grand nombre. Il suffit juste de changer un peu ses habitudes de vie..... MAIS Lavez vous les mains, portez votre masque, utiliser du gel hydroalcoolique..

55.Posté par franco le 22/08/2020 09:46

En général, les articles de presse sortent avant les décisions politiques.
Actuellement : le Monde, BFM TV, CNEWS, France info et j'en passe :
RENTREE SCOLAIRE : les pédiatres s'inquiètent à l'approche de la rentrée
Les pédiatres préconisent de vacciner les enfants contre la grippe ou la gastro entérite...RENSEIGNEZ VOUS ! Et faites votre opinion.

54.Posté par Enirsem le 22/08/2020 09:45

FRANCE: 05 Décembre 2019: proposition de loi relative à la sécurité sanitaire
Chapitre II, article Vter: (extrait)
« Art. L. 3135-10. – I. – Lorsqu’une personne atteinte d’une maladie transmissible hautement contagieuse crée, par son refus de respecter les prescriptions médicales d’isolement prophylactique, un risque grave pour la santé de la population, le préfet ou, à Paris, le préfet de police peut décider de sa mise à l’isolement contraint.
_______________________________________
Très bizarre, proposition de loi de décembre 2019, alors que l'épidémie avait a peine commencé en Chine et on nous disait qu il n'y avait rien à craindre chez nous.....

53.Posté par Le Bougre le 22/08/2020 09:33

...a voir tous ces commentaires. Je constate que les gens sont des trouillards
Une société de mouton...il est évident qu il faut faire attention. Et pas besoin d affolement organisé

Foutez la paix aux français.

52.Posté par parlamer le 22/08/2020 09:33

extrait

"
La réalité est un terme polysémique qui, pour certains, tient plus de la philosophie voire de la métaphysique, que de la véritable science.

Dans le cadre de la mécanique quantique, où l’observateur influence son environnement, toute action de mesure entraîne la sélection d’un état fixe au sein d’un système quantique.

La mécanique quantique étant fondamentalement probabiliste, le résultat de la mesure est dès lors différent pour chaque observateur, comme l’a énoncé le physicien Eugène Wigner en 1961
.
Quelle est donc l’implication de ce postulat concernant la réalité du monde physique ?"

51.Posté par MICHOU le 22/08/2020 09:32

Il était temps de s'en preoccuper. Ne pas l'avoir compris avant est encore plus préoccupant

50.Posté par étonnant le 22/08/2020 09:07

extrait

Les tests enfin arrivés après la guerre ne dépistent que des « cas » positifs qui ne sont en aucun cas des malades (pas de signe clinique même mineur).

Les tests ne sont de plus pas fiables puisque non spécifiques.

L’augmentation des cas ne témoigne que de l’augmentation des tests et lorsque la positivité augmente un peu plus c’est que les gens sont testés auprès des contacts de positifs, ce qui fausse l’analyse de l’immunité collective.

Quoiqu’il en soit s’ils sont positifs, ils sont « vaccinés » et devraient être rassurés (en l’absence des délires interprétatifs par nos experts journalistes virologues d’un jour qui les affolent).
......
citation de Mme delepine

49.Posté par Bambino le 22/08/2020 08:17

"La situation sanitaire est préoccupante"

C'est à cause de zot que la situation la aggravé. Zot la laisse rentré, zot y croyé l'immunité y allait jouer. Zot la refuse regarde la réalité en face.
Mi espère pou zot que naura pas trop de moune en réanimation dans les mois à venir. La population lé chaud pou zot on dirait.

48.Posté par Acl64 le 22/08/2020 08:09

1000 cas ok ;mais combien de malades , combien en réa?donnez nous tous les chiffres pour quon comprenne

47.Posté par Nothing else matters le 22/08/2020 07:57

Le nombre d'infectés sur 6 mois n'a aucun sens..

Faut arrêter la comm' à la con.

Il ne faut retenir que le % de positif sur test à j+7, et le nombre de cas actif théorique.. C'est à dire 1000- ceux qui ont guéris..

46.Posté par étonnant le 22/08/2020 07:54

pour comprendre un peu

voir la traduction censurée par youtube de l'intervention des médecins US qui parlent de lasolution
*

au covid19

site : filsdepangolin.com

45.Posté par Enirsem le 22/08/2020 07:50

Dans cet autre article ...........
L'OMS espère en finir avec la pandémie de Covid-19 en "moins de deux ans" => 2022
https://fr.yahoo.com/news/loms-esp%C3%A8re-finir-pand%C3%A9mie-covid-172107727.html
______________________________
Aucun Corona n'a jamais duré des années, AUCUN ...... Si vous n'avez toujours pas compris que le but de la continuité de ce pseudo virus et de vous tenir jusqu'au vaccin, c'est bien malheureux pour vous .

44.Posté par Taloche le 22/08/2020 07:49

C'est bien de dire fermer l'aéroport ou mettre les autorités en prison. Depuis combien de temps on nous dit "restez chez vous" ? Non, Il faut aller en vacances et prendre l'avion. Maintenant, ce sont les premiers à crier au scandale sanitaire. Moi, je devais voyager en juillet dernier et je n'ai eu aucun problème à reporter mon voyage. Je ne dis pas qu'on n'aurait pas eu de malades, mais on aurait eu peut-être moins.

43.Posté par Enirsem le 22/08/2020 07:42

à Wuhan c'est la fête (comme vous pourrez le voir ci-dessous) et pourtant ils disaient dans bon nombre d'articles "la deuxième vague va arriver nous avons de nouveaux cas ", une belle foutaise .....

https://fr.yahoo.com/news/chine-d%C3%A9fend-apr%C3%A8s-vid%C3%A9o-virale-165601781.html

C'est bien continuez votre psychose, en attendant (vu dans plusieurs articles) macron est obsésé par sa réélection et sa campagne présidentielle va commencer ....

42.Posté par Veridik le 22/08/2020 07:17

@39
C'est évident... mais tu vas être traité de complotiste

41.Posté par IKKI le 22/08/2020 03:23

Cet aéroport il fallait le fermer. Les responsables de cette crise doivent répondre de leur incompétence. Il suffisait juste de nous isoler, de mettre une quarantaine sur chaque voyageur au pire, personnel navigant également étant donné qu'ils ne sont pas testés eux. Pas uniquement une semaine. Maintenant ils emploient les mots "obligations" ou "répression". C'est à eux qu'il faut adopter ces règles et, au plus vite, empêcher que ceux qui ont permis cette catastrophe, ne soient pas ceux qui tentent de la résoudre. C'est avant tout un problème de surpopulation mondiale, d’ingérence, vous avez signé les CETA alors assumez les zoonoses. Rien n'est fait selon le bio mimétisme, à force de profit et d'égocentrisme, votre avidité pour le pouvoir nous fait courir un danger colossal. Naturellement le plan économique et social va être terrible, le nombre de chômeurs en France a déjà doublé et la dette que vous avez contracté sans même consulter les gens sur des générations sont des infamies qui de surcroît ne résoudront pas les problèmes, cet argent va au passage dans la poche des riches.

40.Posté par TICOQ le 21/08/2020 23:16

Milka, c'est fort en cho-Covid !

39.Posté par Je suis « verite-covid19 » le 21/08/2020 23:11

@3.Posté par eve omet de préçiser que concernant Le patient zéro du foyer de ST Denis arrivant de Marseille , 1°) a Marseilles, très peu de morts grace au traitement du Professeur Raoult, interdit en France a cause de big pharma, qui est l’Industrie de la Maladie Chronique
Part curiosité, il me serait agréable de connaitre comment vous vous soignez !
Quant a moi, je suis ceux des preceptes de mon sauveur du cancer du colon, Jean jacques Crévecoeur,du Québek et qui est dénigré, comme le sont les lanceurs d'alertes, qui, en d'autres temps, comme aujourd'hui encore, sont éliminés d'une façon ou d'une autre
2°), etre positif ne signifie aucunement autre MALADE,
Et dommage qu’il y en ait qui n’ont pas encore compris que cette pseudo épidémie est utilisé pour des fins que les politiques ne pouvait obtenir autrement
Ce qui donnera ce dont décrié part des professeurs en Medecine, médecins, ect , dans cette ultime vidéo : https://youtu.be/SEMWLibvGDc

38.Posté par lebonsens le 21/08/2020 22:45

euh ... en effet.... et donc ???? Quelqu'un aurait-il un peu de bon sens pour penser à :
- obliger au port du masque dans tous les lieux, publics ou non, sauf entre proches d'une même famille dans leur habitation
- interdire les rassemblements
- refuser les avions
- multiplier les tarifs d'amendes par 10
- fermer les écoles collèges lycée puisque nos petits ne savent pas porter de masque et que parmi nos ados certains ont besoin d'une mise à jour neuronale pour entrer en pleine conscience de la dangerosité des choses et du sens de la responsabilité.
Quelqu'un ? ... un peu de bon sens !!!

37.Posté par Comment le 21/08/2020 22:36

Je suis médecin et je suis perplexe. Le diabète, l’obésité et l’alcool tuent avant l’âge des centaines de personnes à la réunion tous les ans et je n’ai jamais vu un article sur l’inaction scandaleuse de nos dirigeants à ce sujet depuis des années
La grippe tuent des gramounes par dizaines tous les ans et personne pour s’indigner contre les anti vaccins
Et là, arrive une pandémie qui dépasse le monde entier et on crie au scandale d’état , on veut que le monde entier s’arrête..
On marche vraiment sur la tête. Y a t il encore des gens qui réfléchissent un peu?

36.Posté par Bambino le 21/08/2020 22:30

Quand zot n'aura 50 malades en réanimation dans 15 jours, pas des vieux mounes pour la plupart, n'aura deux trois, toujours les mêmes, pour dire: ah ! On ne savait pas, on nous avait dit pas grave, il faut mettre vos masques finalement !
Ban zipocrites y foutte le moune dans le fond.

35.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/08/2020 22:07

fukcd473
M. le Préfet, avec tout l'irrespect que je vous dois, si vous pouviez fermer votre grande de gueule de fonctionnaire. Arrêtez, vous, vos services, l'ARS Run d'alimenter la psychose sur l'improbable 2ème vague et improbable crise sanitaire péi.
Je cite ce qu'il y a sur la page d'accueil de l'OMS : "... La plupart des patients (environ 80 %) ‎guérissent sans qu’il soit nécessaire de les ‎hospitaliser. Environ une personne sur cinq ‎contractant la maladie présente des ‎symptômes graves, notamment des ‎difficultés à respirer. ..."
OMS

34.Posté par Nicolas le 21/08/2020 22:04

Soyons franc. Soit on part vers l'immunité collective et ses conséquences humaines, soit vers le reconfinement et ses conséquences économiques.
Il semble que la première solution est été choisi avec des mesures pour rassurer la population.

33.Posté par Sharky le 21/08/2020 21:52

La honte
Tout vient du dehors de la Réunion, vous nous faites croire que tout vient d'ici. Honte à vous. Vous avez cédé aux professionnels du tourisme. Pour sauver l'économie vous sacrifiez l'humain, vous êtes des criminels, vous les décideurs.

32.Posté par Panzer le 21/08/2020 21:33

Déjà il n'y a pas plus de 1000 malades. Beaucoup sont guéris.
Deuxio, agir les médias font dans le sensationnelle pour vendre leur chiffons.
Et en dernier, agir sous le coup de l'émotion ne permet pas d'avoir l'esprit clair. L'affolement est le contraire de la prudence.

31.Posté par #ladit le 21/08/2020 21:32


A coup de tartes dans la gue..le et de coups de pieds aux culs

Bande d'incompétents planqués

30.Posté par Davidparis le 21/08/2020 21:22

Le prefet en appelle a la responsabilité se chacun.
Voila comment quelqu'un qui est le seul représentant de l'état responsable de notre sécurité, en appelle à la responsabilité de chacun.
Encore BRAVO!!
Et la votre? vous en faites quoi de votre responsabilité monsieur?
Vous vous asseyez dessus?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes