MENU ZINFOS
International

LG lance le G Flex, son premier terminal incurvé


Par S.I - Publié le Lundi 28 Octobre 2013 à 15:16

LG lance le G Flex, son premier terminal incurvé
Après Samsung, c'est au tour de LG de présenter son smartphone à écran incurvé. Le constructeur sud-coréen se lance à la poursuite du Galaxy Round en officialisant le G Flex. Ce nouveau terminal étonne par ses lignes extrêmement incurvées : la courbure de l'écran suit un axe horizontal contrairement à son concurrent qui utilise un axe vertical.

Ce modèle, doté d'un écran 6 pouces (environ 15 centimètres), reprend le système de boutons du G2, situés à l'arrière de l'appareil. Le G Flex est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD, un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 2,1 mégapixels à l'avant, et une batterie de 3500 mAh. Côté logiciel, vous aurez droit à du Android Jelly Bean (4.2.2).

LG lance le G Flex, son premier terminal incurvé
LG annonce également une coque arrière recouverte d’un revêtement "auto réparant" dont les propriétés d’élasticité lui permettent de se régénérer suite à des rayures ou entailles qui peuvent être provoquées lors d’un usage quotidien. Le G Flex disposera d'une fonctionnalité "swing lock screen" qui adaptera l'affichage du fond d'écran en fonction des mouvements et débloquera plusieurs effets en fonction de la zone d'écran touchée par l'utilisateur.

En revanche, grosse déception du côté de l'écran : bien qu'il soit équipé d'un écran OLED, le G Flex n'affiche qu'une définition en 720p et la résolution atteint péniblement 245 pixels par pouce.

LG lance le G Flex, son premier terminal incurvé
Côté poids par contre, la balance affiche 177 grammes selon le constructeur, une valeur correcte aux vues de ses dimensions. Le HTC One Max, un peu plus petit (5,9 pouces) accuse tout de même 217 grammes.

Le G Flex sera bien lancé en novembre, mais seulement en Corée du Sud. Son prix n'a pas été communiqué.




1.Posté par David Asmodee le 28/10/2013 17:17

Si un boug' la fête lé tort, s'ra bon pou li.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes