MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

LE CCAS de St-Pierre reçoit le 2ème prix de l’innovation sociale locale


Par . - Publié le Lundi 24 Octobre 2011 à 18:20

LE CCAS de St-Pierre reçoit le 2ème prix de l’innovation sociale locale
Chaque année, l’UNCCAS (Union Nationale des centres communaux d'action sociale) lance le prix de l’innovation sociale. L’objectif est de soutenir la mise en œuvre de projets et de valoriser des réalisations innovantes initiées par des Centres Communaux ou Intercommunaux d’Action Sociale. Ce prix vise par ailleurs à répertorier des expériences originales, c’est-à-dire des initiatives, des actions, dont le caractère exemplaire ou innovant, font qu’elles gagnent à être repérées, valorisées et partagées.

Cette année, plus de 170 CCAS et CIAS ont concouru sur le thème du développement social durable. C’est dans ce cadre que le CCAS de Saint-Pierre a présenté un projet intitulé « Nout Pei, nout soley ».

A la suite de la délibération des membres du jury, la Ville a été lauréate du 2ème prix, et a bénéficié d’une dotation de 7 000 €.

Maîtrisons la consommation de nos ressources naturelles pour des économies

Le projet du CCAS, "Maîtrisons la consommation de nos ressources naturelles pour des économies durables et responsables" s’inscrit dans une démarche visant à lutter contre l’habitat insalubre tout en œuvrant contre la précarité énergétique. L’action est menée en partenariat avec l’Agence Régionale de l’Energie Réunion. Il vise à mettre en place un projet pilote à décliner ensuite sur une trentaine de foyers de la commune de Saint Pierre. Il sera éventuellement généralisable sur la commune et reproductible dans toute La Réunion.

L’objectif de l’ARER et du CCAS de Saint Pierre consiste à réaliser des opérations visant à réduire la vulnérabilité de ménages ciblés. Pour ce faire, deux orientations principales sont envisagées :

- une prise de conscience par des ménages cibles des moyens de maitrise de sa consommation énergétique, et un passage à l’acte suivi ;

- l’acquisition d’un chauffe-eau solaire par des foyers cibles. Cet équipement est un moyen de diminution de la facture énergétique mais également un outil de sensibilisation à la maitrise des consommations d’eau.

A terme la finalité est de parvenir à un changement de comportement de chacun des membres des familles bénéficiaires, leur inscription dans une démarche citoyenne et responsable vis-à-vis de l’environnement, et la mise en œuvre d’éco-gestes au quotidien.


--




1.Posté par Cambronne le 25/10/2011 00:12

facile d’obtenir des prix à la cons même pas des médailles en chocolat avec les impôts des autres qui sont les cochons de payeurs des plus de 400 emplois fictifs déguisés du CCAS

2.Posté par ZembroKaf le 25/10/2011 10:20

heureusement que "l’UNCCAS (Union Nationale des centres communaux d'action sociale)" n'a pas lancé un concours sur l'accueil et le traitement des dossiers au CCAS de St Pierre...je crois là que c'est "médaille kaka" !!!

3.Posté par Cambronne le 26/10/2011 07:41

J'adore des politiques comme cette adjointe de mairie qui estime accomplir un devoir en réalisant des choses formidables avec le pognon des autres ,alors qu'elle pète dans la soie sans se soucier si les entreprises peuvent travailler correctement sur saint pierre, cette ville est devenu un véritable merdier antilibéral

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes