MENU ZINFOS
Zot Zinfos

LBSJS 97- Débriefing des élections municipales et communautaires


Rendez-vous à « LA CASA NOSTRA », Mardi 8 Avril 2014, de 18h à 20h30, 163 Rue Jules Auber (entre rue Général de Gaulle et Rue Monseigneur de Beaumont) Tel 0262 200944.

Repas partagé pour ceux qui veulent continuer à échanger

Par JMT97400 - Publié le Mercredi 2 Avril 2014 à 16:36 | Lu 378 fois

Repaire de Là-bas Si J’y Suis 97, présentation de Bruno BOURGEON

LBSJS 97- Débriefing des élections municipales et communautaires
Ça y est, le tumulte est derrière nous, il est temps de se poser et de réfléchir à ce qui s’est passé. Oh bien sûr, les grands titres des journaux, médias ou presse papier, sites internet, se résument à :
 
* le retour des papys (ils font de la résistance), ce qui a évidemment plusieurs lectures, plusieurs significations 
 
* l’exploit de Vanessa Miranville, le mot n’est pas trop fort
 
* la débâcle du PCR, sinon son arrêt de mort, à moins d’une improbable résurrection à partir des braises de Sainte-Suzanne, toujours actives
 
* le simulacre de démocratie, au travers de ce qui ne lui fait pas honneur : achats de voix, voitures sonos normalement interdites, mais ici tolérées par l’ensemble des mairies, excepté L’Entre-Deux, un peu comme la batay coq, les promesses impossibles à tenir, mais aussi au travers des candidatures elles-mêmes, virtuellement réservées aux plus « offrants », en un mot aux plus riches ou mieux sponsorisés
 
* la multiplication des petits candidats, ce qui redonne espoir par rapport à l’alinéa précédent
 
Mais le renouvellement de la classe politique tarde à venir, les vieux briscards connaissent les ficelles pour conserver ou reconquérir leur poste.
 
Et dans l’hexagone ? La déroute du PS, la vague bleue de l’UMP, les quelque 15 mairies de grandes villes conquises par le FN, la résistance des Verts ? Voilà encore de quoi entretenir la conversation…
 
Mais nous nous surprenons à penser, à AID, que la démocratie n’est pas encore enterrée, et que quelques pistes pourraient l’y aider : le tirage au sort des candidats, la fin de la politique partisane, l’exclusion des repris de justice, même s’ils ont payé leur dette à la société, et sans doute d’autres idées encore qui pourraient sourdre de notre débat. Et préparer les Européennes, dans moins de deux mois. 
 
Venez en débattre avec nous, dans la convivialité et la bonne humeur, ce qui nous changera des lourdes atmosphères de campagne.
 
Bruno Bourgeon, président d’AID
 
La suite sur le site AID: http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1307
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes