MENU ZINFOS
Zot Zinfos

LBSJS 88 : "Le trafic d’organes" par Dr Bruno Bourgeon


Un scandale trop peu souvent mis en lumière

Par JMT97400 - Publié le Lundi 13 Mai 2013 à 10:13 | Lu 421 fois

LBSJS 88 : "Le trafic d’organes" par Dr Bruno Bourgeon
Repaire LBSJS 88 Mardi 14/05/2013 18h-20h30 chez "Pasta e vino", 18 Rue de la Victoire
http://aid97400.lautre.net  JMT (0692029271)

Lorsque le nombre de demandeurs d'organes est trop important par rapport au nombre de donneurs, cela crée un considérable écart et 15 à 30 % des patients inscrits sur les listes d’attente décèdent avant d’avoir pu bénéficier d’une greffe.

Des organisations criminelles internationales ont repéré ce déficit et font pression sur des personnes en situation de pauvreté extrême, particulièrement dans les pays d’Europe orientale, pour les inciter à vendre leurs organes à des prix dérisoires, qui seront ensuite revendus à prix d'or aux riches demandeurs.

Ce trafic, à but lucratif, est souvent connecté à d'autres réseaux illégaux, tels que le trafic de drogue, et la prostitution. En Chine, de nombreux condamnés à mort (dont les opposants Falun Gong) sont exécutés chaque année. Un phénomène macabre prolonge cette condamnation : le trafic des organes prélevés sur leur corps.

Le gouvernement chinois ne nie pas ce phénomène, mais insiste sur le fait que les familles des prisonniers avaient donné leur accord. Mais ces dernières démentent cette information. Les organes sont ensuite revendus aux Etats-Unis ou à de riches étrangers résidant plus ou moins temporairement en Chine.

En Inde, le trafic d'organes est omniprésent malgré les récents modifications législatives (1995) : en effet, des propositions de vente de reins sont publiées dans les journaux, un peu comme récemment en Espagne sur Internet, où une Espagnole dans la géhenne vendait son rein.

La Turquie fournit des reins en Grande-Bretagne (quatre reins ont été saisis). La majorité des pays d'Afrique et d'Asie, y compris le Japon, sont touchés par ce trafic. Au Pakistan, près des deux tiers des greffons rénaux sont destinés à la vente à l'étranger.

la suite sur http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1269



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes