Courrier des lecteurs

LBSJS 146 - "Effondrement 4: l’idiocratie comme système de gouvernement?"

Vendredi 5 Octobre 2018 - 09:45

LBSJS 146 - "Effondrement 4: l’idiocratie comme système de gouvernement?"
Vidéos et débat par Bruno Bourgeon à Saint Denis à « Le MANGUIER »
Vendredi 12 Octobre 2018 de 18h00 à 20h30


Un gouvernement élu par le peuple, tirant sa légitimité de son élection par le peuple, pour rechercher l'intérêt général, relié au peuple par des corps intermédiaires puissants, que ce soient les syndicats ou les médias ? Ce modèle de la démocratie idéale s'effrite de partout.

Des Etats-Unis à l’Italie, en passant par la France, de plus en plus de dirigeants par exemple cherchent leur légitimité dans un rapport direct avec le peuple, par-dessus la tête de ces fameux corps intermédiaires. Et simultanément apparaissent de nouvelles formes de démocratie. Assiste-t-on à l’effondrement ou à la régénération de notre démocratie ?

On démarre le docu-débat d’@si avec« Idiocracy », de Michael Judge (2007) ;puis on se concentre sur l’affaiblissement des corps intermédiaires, comme les syndicats ;puis les micro-actions citoyennes, comme celles présentées dansun autre documentaire de « DataGueule » que nous évoquerons.

Les débatteurs : Isabelle Attard, ancienne députée du Calvados, Loïc Blondiaux, politologue, Sandra Laugier, co-autrice d’ "Antidémocratie" (2007, La Découverte).
Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez débattre avec nous, à AID, le vendredi 12 octobre, au restaurant Le Manguier. Vous êtes les bienvenus.

la suite sur : www.aid97400.re

******************************

lien direct http://aid97400.re/spip.php?article98
Dr Bruno Bourgeon, président d’AID
Lu 462 fois



1.Posté par Zarin le 05/10/2018 10:17

Comment les Humains ont-ils pu se laisser porter jusqu'à un tel degré d'abrutissement ?

[…]Le FREUDISME, dont les réalités physiologiques et particulièrement endocrinologiques démontrent la fausseté et la perversité, s'attaque à la famille, aboulise, pornographie, déflore nos sentiments les plus sacrés, le respect des parents, de la mère, de l'enfant, de son innocence...

[…]Le MARXISME se répand comme les tentacules d'une pieuvre sur la planète entière. L'Enseignement est désormais une pépinière de voteurs-consommateurs souvent ignares, parfois illettrés ou analphabètes, de drogués, de clients disco, de délinquants, de pouilleux vestimentaires décérébrés...

Sous le masque doucereux de la neutralité et de la tolérance, le laïcisme a depuis longtemps barricadé toutes les issues vers le Spirituel. J'ai pu constater cette chute verticale en quarante années d'enseignement secondaire et supérieur...

Même les films que l'on propose aux enfants, y compris les dessins animés, ne sont qu'exemples et encouragements à la violence. La télévision inculque la supériorité du criminel paré de toutes les vertus, victime de la société (il est vrai qu'elle le fabrique en série).

[…]Une médecine chimique aux effets iatrogéniques et tératogènes, règne sur la planète entière, avec un progrès très réel de la chirurgie qui s'utilise pour les plus affreuses abominations (vols d'organes d'enfants des pays du Tiers Monde...

Etc...

http://echelledejacob.blogspot.com/2018/09/comment-les-humains-ont-ils-pu-se.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 16:38 La machine est déjà "en marche" ...



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop