MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

LBSJS 123 : "11 septembre 2001, 50 questions sans réponses"


Présentation et débat par Jean-Marc TAGLIAFERRI

- Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:06 | Lu 1007 fois

LBSJS 123 : "11 septembre 2001, 50 questions sans réponses"
RDV à « L’ArbraDélis’ » Mardi 13 Septembre 2016, de 18h à 20h30, 1 Place Sarda Garriga (Barachois) Tel 0262 56.96.22.
Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger
 
Pour ce 15ème anniversaire du 11 Septembre 2001 qui est aussi le 43ème anniversaire du coup d’Etat de Santiago du Chili qui vit la mort du président Salvador Allende et l’écrasement d’une expérience démocratique par la dictature du Général Pinochet mise en selle par la CIA et les « Chicago Boys », nous allons faire un point grâce à un site qui, coïncidence qui n’en est pas une car l’argent est à la base de toutes les affaires, traite de la monnaie, de l’argent en général et de tout ce qui peut subvenir en cas de dérive : http://www.comprendrelargent.net.Et nous nous interrogerons sur ce que cela signifie pour notre démocratie !
 
Le 11 Septembre 2001 restera gravé à jamais dans les mémoires collectives. Ce jour-là, 2973 personnes trouvèrent la mort dans la plus grande attaque jamais perpétrée contre les États-Unis...La version officielle des attentats a largement été contestée durant les 10 années qui suivirent ces évènements... De nombreuses personnes doutent encore de la version officielle. Souvent taxés de "conspirationnistes" ou de paranoïaques, ces chercheurs ont beaucoup de mal à avoir une place dans les médias qui relayent la version officielle sans jamais poser de questions... 
 
 Le sujet du 11 septembre amène un débat très difficile car il reste impensable pour beaucoup qu'une partie du gouvernement U.S. ait orchestré lui-même ces attentats...Cependant, à force d'en parler, nous nous sommes rendu compte d'une chose: les personnes réfutant la théorie du complot gouvernemental ne connaissent pas, pour la plupart, tous les éléments du débat. Certains ne savent même pas qu'une troisième tour (le WTC-7) s'est effondrée le 11 Septembre!
 
En 2013, le réalisateur Massimo Mazzucco a sorti un documentaire résumant les 12 années de débat sur ce sujet. Dans ce film, il confronte les debunkers (ceux qui soutiennent la thèse officielle) avec le 9/11 truth movement (ceux qui la contredisent) et pose 50 questions qui, selon lui, restent sans réponses... Voir le lien pour les trois parties sur le site AID.  Nous en utiliserons des extraits pour alimenter le débat.
 
Voici les différents points de divergence que traite le documentaire "11 septembre: le nouveau Pearl Harbor":  La défense aérienne ;  Les pirates de l'air ; Les 4 avions ; Les tours du WTC ; Le Pentagone ; Shanksville ; L'effondrement du WTC-7 ; Le mobile ; L'arme du crime. ...
 

La suite (et notamment les références et vidéos) sur le site AID: http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1459



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes