MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

LBSJS 120 : Mouvements et dérives sectaires


Quand la pensée magique resurgit plus forte que jamais....

- Publié le Mardi 7 Juin 2016 à 10:18 | Lu 1369 fois

LBSJS 120 : Mouvements et dérives sectaires
Présentation par Maithé MALECK RASSOUL
 
RDV à "L’ArbraDélis" Mardi 14 Juin 2016, de 18h à 20h30, 1 Place Sarda Garriga (Barachois) Tel 0262 56.96.22   Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger
 
Créée le 7 mars 2015, l’ADFI ILE DE LA REUNION est la 27ème ADFI (Association de Défense de la Famille et de l’Individu victimes de dérives sectaires.) rattachée avec 6 antennes à l’UNADFI (Union Nationale des ADFI).
 
Objet : Association contre les pratiques destructrices exercées par des groupes, mouvements ou organisations à caractère sectaire et qui, quelles que soient l’appellation et la forme sous lesquelles elles  sont mises en œuvre, portent gravement atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales définis par la Déclaration des Droits de l’Homme.
 
L’ADFI a pour but de maintenir et définir l’ensemble des valeurs familiales, en particulier l’unité et la cohésion de la famille tel que défini par le Code de la Famille.
 
MISSIONS : Accueillir – Ecouter – Informer – Accompagner – Alerter – Documenter.
Les dérives sectaires se retrouvent dans de nombreux domaines : la santé et les différents thérapeutes, la protection des enfants, la formation professionnelle, les religions,  les entreprises etc….
 
PARTENAIRES : MIVILUDES (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires) service du Premier Ministre, Préfectures, tous les corps d’Etat, Education Nationale, ARS, Police, Gendarmerie, Service de Renseignements Conseils de l’Ordre des Médecins, Pharmaciens, Kinésithérapeutes, etc…
 
ADFI ILE DE LA REUNION :0262 72 99 30 / 0692 40 20 85 Maithé MALECK RASSOUL mtmaleck@wanadoo.fr
 
la suite sur   www.aid97400.re




1.Posté par Vigi-pirates sectaires (Gloseur sensé) le 07/06/2016 14:01

Débauchage et détournement de personne(s) civilisée(s), bourrage de crâne, conditionnement psychologique, manipulation mentale, abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique, rupture avec les siens, destructions de vies, de foyers et d'entreprises, soumission totale et idolâtre, punitions iniques, bizutages et rites occultes et humiliants, etc...
Une secte, y compris une secte armée, se reconnaît, par exemple, lorsqu'il est plus facile d'y entrer que d'en sortir.
Alors, prudence et vigilance, mais aussi persévérance à dénoncer le mal sous toutes ses formes !
Car dénoncer et lutter contre les sectes, comprend des risques pour un civil libre de subir, de la part de leurs adeptes et de leurs complices corrompus et exploités, des calomnies, des harcèlements et autres graves préjudices pendant plusieurs années, voire durant toute une vie, y compris à des milliers de kilomètres - ce qui constituerait une preuve certaine qu'une secte s'acharnerait contre vous et contre votre famille.

2.Posté par VIEUX CREOLE le 07/06/2016 20:45

MONSIEUR MATHÉ MALECK RASSOUL VOTRE ASSOCIATION N'EST PAS CONNU DU GRAND PUBLIC RÉUNIONNAIS !!!!

3.Posté par LAURENT le 30/04/2018 11:51 (depuis mobile)

Bonjour,

Ma famille et plusieurs autres familles sont victimes d un gourou se disant etre notre dieu.

On est sorti du secte mais subissont toujours.
On vA porter plaintes.

Pouvez vous nous aider diriger pour contrer cette individu.

Bien cordi




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes