MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

LAFARGE-HOLCIM : Un groupe français au service des ignobles !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 11:01 | Lu 779 fois

LAFARGE-HOLCIM : Un groupe français au service des ignobles !
La multinationale Lafarge-Holcim, multinationale qu'on peut détester à l'aise, comme toutes les autres.
L-H, groupe franco-suisse, est leader mondial du ciment et du béton. Elle vient d'en commettre deux, bien sordides, bien monstrueuses, innommables, d'un seul coup d'un seul.

Premièrement : des années durant, ce groupe a payé les Islamistes d'Orient pour que ces derniers la laissent fonctionner en paix dans les zones de guerre ; en Syrie par exemple. Sans aucun souci des exactions, des meurtres, des viols, des exécutions sommaires, le groupe a financé l'EI et a continué à exploiter ses carrières en se foutant du tiers comme du quart !

Deuxièmement : le groupe a soumissionné pour la construction du mur de l'autre s... de Président des USA entre Mexique et Etats-Unis. Et a remporté le contrat : il y en a pour des milliards de dollars. C'est du juteux bien sale mais qu'importe !

Conclusion : au mépris des considérations humaines les plus élémentaires, une multinationale ne voit qu'une chose, gagner de l'argent, fût-ce au prix de la vie d'innocents !




1.Posté par Mojito le 13/03/2017 11:49

Et pas un seul journaliste pour demander à Monsieur Siriex ce qu'il en pense....

2.Posté par NIVET Alain le 13/03/2017 22:18

jules, à notre niveau, il y a bien longtemps que nous avons compris que les multinationales ignorent la philanthropie. Mais en contrepartie, elles te répliqueront que, ce faisant, elles font vire des milliers de personnels.....pour lesquels ces accommodements ne sont pas si sales.
Je n'excuse rien, je m'interroge.

Amitiés,
Alain;

3.Posté par A mon avis le 13/03/2017 22:58

Le comportement de Lafarge en Syrie n'est pas du même ordre que le contrat américain !
En Syrie, il y a eu collusion avec Daech !

Aux USA, que Lafarge réponde à des appels d'offre, (dont la construction du fameux mur, mais pas seulement) n'a rien de scandaleux, sauf à considérer que les USA doivent être déclarés non fréquentables !

Par ailleurs, @ 2 Alain Nivet a raison de remarquer que moralité n'a jamais rimé avec business !

4.Posté par non à la désinformation le 14/03/2017 04:59

Comment peut-on stigmatiser une entreprise qui ne fait que de se porter candidat pour construire alors que l’on vend des armes à des pays pour le moins très peu regardants sur « les droits de l’homme ».
De plus, la construction de ce mur a été validé par Obama et est pour environ la moitié construit ; le même qui critique la poursuite de la construction, lui aussi est un faux derche de 1re !
Il y a bien des concessionnaires auto qui vendent des voitures à des chauffards, des chocolatiers qui vendent du chocolat à des diabétiques...
si l'idée qu'un cimentier vende du ciment choque... Là faut consulter !
Quant aux """""agissements""""""" !!!!!!! de lafarge holcim en Syrie, n'oublions pas que le cimentier a tout simplement "accompagné" les manoeuvres pro-islamistes du gouvernement français. Rien de plus. Si Hollande et Fabius avaient impulsé une politique claire contre les factions islamistes, LafargeHolcim n'aurait jamais mis les pieds dans le bourbier syrien.

5.Posté par Dignité le 14/03/2017 08:00

Si pour faire du fric , il faut s'asseoir sur la morale et ne pas avoir de scrupules il y a de quoi se désespérer de l'âme humaine.
Ceci étant, il y a bien longtemps que les grands groupes industriels, les multinationales comme on dit, ,n'ont rien à cirer des états d'âmes des bien pensants.
L'intérêt général, la générosité envers les plus faibles, les désordres écologiques, les ressources de la planète et leur épuisement etc... c'est le cadet de leurs soucis.
Seul compte : gagner de l'argent pour donner encore plus aux actionnaires. Peu importe l'origine de cet argent et peu importe l'objet de la contre-partie.
C'est ce qu'on appelle : les effets de la mondialisation et leur corollaire c'est-à-dire l'ouverture du commerce à l'échelle mondiale.
Quand le fric se substitue aux rêves à ce point,, le monde devient hideux.

6.Posté par klod le 14/03/2017 10:55

oui, mais est ce bien nouveau ?

7.Posté par Jules Bénard le 15/03/2017 07:35

à posté 2 Alain NIVET :
Je sais, mon ami de longue date, je sais : elles font vivre des milliers de personnes, d'accord. Mais dans le même temps, elles en font mourir combien ?
Ce qui me navre, vois-tu, Alain, c'est que depuis des années, on peaufine une soi-disant civilisation pour arriver à "ça" ! Avec l'aval de différentes religions, on fait des riches plus riches ; les anciens "moyens" deviennent pauvres et les anciens pauvres... sont dans la rue.
Je peux dire que l'humanisme n'y trouve pas franchement son compte. Et je sais que tu es depuis toujours attaché à cette notion d'humanisme.
Bien à toi, Jules.

8.Posté par lesseps le 15/03/2017 13:55

Que dire de Total, exxon , Nike et j'en passe et des pires... humanisme et commerce ont rarement fait bon ménage... et ce depuis des lustres ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes