Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

LAFARGE-HOLCIM : Un groupe français au service des ignobles !

La multinationale Lafarge-Holcim, multinationale qu’on peut détester à l’aise, comme toutes les autres. L-H, groupe franco-suisse, est leader mondial du ciment et du béton. Elle vient d’en commettre deux, bien sordides, bien monstrueuses, innommables, d’un seul coup d’un seul. Premièrement : des années durant, ce groupe a payé les Islamistes d’Orient pour que ces derniers […]

Ecrit par Jules Bénard – le lundi 13 mars 2017 à 11H01

La multinationale Lafarge-Holcim, multinationale qu’on peut détester à l’aise, comme toutes les autres.
L-H, groupe franco-suisse, est leader mondial du ciment et du béton. Elle vient d’en commettre deux, bien sordides, bien monstrueuses, innommables, d’un seul coup d’un seul.

Premièrement : des années durant, ce groupe a payé les Islamistes d’Orient pour que ces derniers la laissent fonctionner en paix dans les zones de guerre ; en Syrie par exemple. Sans aucun souci des exactions, des meurtres, des viols, des exécutions sommaires, le groupe a financé l’EI et a continué à exploiter ses carrières en se foutant du tiers comme du quart !

Deuxièmement : le groupe a soumissionné pour la construction du mur de l’autre s… de Président des USA entre Mexique et Etats-Unis. Et a remporté le contrat : il y en a pour des milliards de dollars. C’est du juteux bien sale mais qu’importe !

Conclusion : au mépris des considérations humaines les plus élémentaires, une multinationale ne voit qu’une chose, gagner de l’argent, fût-ce au prix de la vie d’innocents !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires