MENU ZINFOS
National

LADOM : Un député de Guyane veut financer la continuité territoriale en taxant davantage les transactions financières


Par N.P - Publié le Samedi 14 Octobre 2017 à 14:40 | Lu 1753 fois

LADOM : Un député de Guyane veut financer la continuité territoriale en taxant davantage les transactions financières
Le député guyanais, Gabriel Serville, veut "sauver" les crédits de l’Agence de l’Outre-mer (LADOM) en augmentant la taxe (0.0008 pts)  sur les transactions financières. Soutenu dans sa démarche par 13 autres députés ultramarins dont Ericka Bareigts, Nathalie Bassire ou encore Jean-Hughues Ratenon, Gabriel Serville a déposé un amendement, hier, dans le cadre du projet de Loi de Finances 2018 suite à l'annonce de la baisse de 12, 9 % du budget de LADOM.

"Un très mauvais signal envoyé en direction de la jeunesse ultramarine", prévient le député alors que les missions de l’Agence se sont élargies avec la loi relative à l’égalité réelle sans compter la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de garantir 200 000 billets aidés par an. 

Cette hausse de la taxe sur les transactions financières permettrait ainsi de compenser la perte des 8,8 millions d’euros.




1.Posté par klod le 14/10/2017 15:46

ha .du bons sens .....et pas de chez "didier le démago , preusident de reugion974" .......... d'autres dans les DROM de la TOM , comme la case ......... réfléchissent , heureusement ! nous ne sommes pas seul ,ouf !

2.Posté par cmoin le 14/10/2017 18:10

Non,certainement pas.

3.Posté par JORI le 14/10/2017 18:35

On peut aussi réduire le nombre de députés et sénateurs et réduire , ou du moins rendre imposables toutes les indemnités, sans exception, qu'ils perçoivent!!. Y en a marre que ceux qui font la loi ne montrent pas l'exemple.

4.Posté par thierrymassicot le 14/10/2017 23:48

Ben oui! Et puis taxer les 100 familles qui s'accaparent les richesses produites par la France..."Houppss!" ben non, j'ai faut!!! Jupiter va leur restituer "un trop perçu" de plus de 5 milliards d'euros... 5 comme 5 euros de moins sur les APL.........


Punaise, j'espère que les étudiants vont descendre et faire que nous les "grassouillets" ont bougent nos gros culs" afin de faire cesser cette gabegie, ce foutage de gueule, cette politique de merde menée par cette petite peste de Macron.........De toute façon, il vaudrait mieux que ça arrive rapidement, avant de prendre les armes, qui sans conteste risquent d'être le seul recours dans moins d'une décennie......

5.Posté par rapsodie le 15/10/2017 14:42

On devrait taxer les actions des entreprises étrangères et celles du cac40 afin de favoriser un peu nos pme plutôt que tous ces actionnaires qui vivent dans des châteaux de 5000m2 et qui précarisent tout le pays en produisant et achetant a l'étranger en plus et pas que...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes