MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'urgence de l'eau à La Réunion


Par Dominique des hauts de l'ouest - Publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 10:31 | Lu 429 fois

Que les personnes "intelligentes", descendent de leur pyramide et sortent de leurs bureaux...

Qu'ils écoutent les "gens du peuple", mème ceux qui ne savent pas lire, sont pleins de" bon sens". Ils vous diront que "lontan", ils récupéraient l'eau de la ravine en coupant en deux des gros bambous.

En Afrique du Sud, c'est la course contre la montre, pour transformer l'eau de la mer en eau potable, car les hommes, les animaux domestiques et sauvages sont en grand danger de sécheresse.

A Mayotte, les habitants sont restés deux mois sans eau et personne ne les ont aidés...

Il est temps que les institutions distribuent des bacs de récupération d'eau dans toute l'ile, en prévision d'une future sécheresse.

Il faut récupérer aussi l'eau des ravines qui finissent à la mer et est gaspillée.

Qu'on arrête le projet des carrières dans l'ouest, qui utilisera des millions de mètres cubes d'eau, dont on a tant besoin.

Et comment peut t on dire qu'on a de" l'or bleu" à la réunion et qu'on va vendre l'eau de source à l'étranger! UN FOUTAN!

Ramassons tous l'eau de la pluie et restons" humbles et raisonnables", pour que nos enfants ne connaissent pas la sécheresse...




1.Posté par Zarin le 10/04/2019 12:51

“Attention à la sécheresse du coeur” !

2.Posté par Kayam le 10/04/2019 14:42

Ramassons tous l'eau de la pluie : comment ceux qui habitent dans les immeubles peuvent le faire ?

Les gens à kaz à tèr, c vraiment possible. Suffit d'avoir une citerne et en tôle c la meilleure car on peut facilement laver. L'eau y est fraîche. Quand il y a cyclone, avec toute cette eau qui coule et qu'on peut ramasser et puis après, peut être utilisée pour la vaisselle, la serpillère, les toilettes... En + il y a une économie de facture non négligeable.
Sur la citerne, il y a encore le n° de téléphone du monsieur, écrit à la peinture... sans le 02 62. Cela fait lontan...j'me demande s'il est encore vivant. En tout k, c'est toujours un bon investissement.

3.Posté par L'Ardéchoise le 10/04/2019 16:46

Lorsque l'on voit le résultat du sondage, on peut se demander qui cela touchera, ce sujet...
D'autant que ce ne sont pas les gens des pyramides ou des bureaux qui ont répondu à la question !

4.Posté par Choupette le 10/04/2019 19:05

Si on rationne l'eau, c'est valable pour tout le monde. Même pour les limonadiers.

Dans les temps anciens, les saisons étaient bien régulées. Il n'y avait pas d'eau en bouteilles multipliées par toutes les marques qui voulaient aussi leur part du gâteau.

Cette sécheresse devrait nous faire prendre conscience de nos goûts de luxe indécents.

5.Posté par Modeste le 11/04/2019 05:43

.....récupérer l'eau des ravines....avec tout ce qui traine dedans, c'est du poison que vous nous demandez de récupérer.....!

6.Posté par polo974 le 11/04/2019 08:25

Et puis, on devrait couper les pompes du basculement des eaux (50MW installé)... ça fera toujours ça de moins en CO2 (centrale charbon oblige).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes