MENU ZINFOS
International

L’univers compterait plus de 2000 milliards de galaxies


- Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 15:12 | Lu 869 fois

L’univers compterait plus de 2000 milliards de galaxies
C'est dix fois plus que ce que l'on pensait. Une équipe internationale d’astronomes a révélé dans une étude rendue publique jeudi que l’univers compte environ dix fois plus de galaxies que le nombre avancé actuellement, soit 2000 milliards.

Jusqu'à présent, les astronomes avançaient que l’univers comptait entre 100 et 200 milliards de galaxies. Mais les travaux menés par le professeur Christopher Conselice, de l’université de Nottingham, et son équipe, remettent tout en question.

Techniquement, les télescopes actuels permettraient d’étudier "à peine 10 % des galaxies". Le professeur affirme que "c’est sidérant de penser que 90% des galaxies du cosmos doivent encore être étudiées. Qui sait ce que nous allons découvrir quand nous serons en mesure d’étudier ces galaxies grâce à la nouvelle génération de télescopes ?".

Christopher Conselice et son équipe ont travaillé à partir des données du télescope spatial Hubble développé par la NASA et l’agence spatiale européenne. Ils ont également eu recours à d’autres appareils optiques. Ils ont ensuite fait des extrapolations en 3D afin de définir le nombre de galaxies présentes à des calendriers différents.

Les travaux du chercheur ne pourront cependant être confirmés que dans quelques temps. " Le professeur Conselice a fait ce qu’on peut faire de mieux à notre époque, mais son résultat ne peut pas être considéré comme le dernier mot. C’est un travail qui ne pourra être confirmé que lorsque nous aurons des télescopes géants ", a réagi François Hammer, astronome de l’Observatoire de Paris, dans des propos relayés. Ce spécialiste de la formation des galaxies insiste que quelques réserves peuvent être apportées sur le nombre précis de galaxies.




1.Posté par noe le 14/10/2016 17:56

Il y en a beaucoup plus ...
J'en ai croisé plein avec mon Arche !

2.Posté par Thierry le 14/10/2016 22:32

Avec ma meuleuse, je fais autant de Galaxies aussi.

3.Posté par kld le 14/10/2016 23:51

et moi, et moi , et moi ................. vive Dutronc et la corse , lol !

4.Posté par nostraverda le 15/10/2016 13:19

A mon humble avis, le bug entre relativité et quantique chez les scientifiques viendrait plutôt d'une mauvaise comprehension de la portée de la relativité plutôt que d'une incomprehension du quantique.

C'est a dire que le quantique devrait être selon moi plutôt une sorte de validation de la relativité qu'une théorie a part et quasi en concurrence avec elle. Enfin c'est plutôt dans ce sens la qu'il faut chercher je crois.

Les probailités quantiques ne serait définitivement que les résultats de la relativité apres un changement d'echelle temps et espace.

Dit d'une autre manière, les événements quantiques sont ce qui existe quand les parametres de relativité sont modifiés.

Par exemple, la vitesse de rotation du "nuage" d'electron autour du noyau ne serait qu'une sorte de modification du moment cinétique dans un espace temps différent.

L'électon va a sa vitesse, mais suit des distances infinitésimales dans un espace/temps qui n'est pas normalement courbe, occupé par des masses variables, résultat pas d'autres choix que de le calculer comme une probabilité.

Donc la relativité s'appliquerait jusqu'a l'infiniment petit.
Attention pluie de météorite rageuses dans 5,4,3,2,1...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes