Revenir à la rubrique : Société

L’unité de santé mentale baptisée Maloya sera renommée

Alors que l'attribution du nom "Maloya" avait suscité la polémique, le Conseil de Surveillance du CHU Sud Réunion a décidé de renommer l'unité de santé mentale concernée.

Ecrit par – le jeudi 18 février 2016 à 15H15
L’attribution du nom « Maloya » à une unité de soin de santé mentale du CHU Sud Réunion avait tourné à la polémique. Il y a quelques semaines, plusieurs artistes et anonymes s’étaient en effet outrés de ce choix et l’avaient fait savoir dans les médias. 

Ce mercredi, le Conseil de surveillance a pris une décision qui devraient réjouir ces détracteurs puisqu’il a été décidé de renommer cette unité. « Le nom ‘Maloya’ choisi par les personnels de cette unité de santé mentale avait suscité depuis quelques mois, de nombreux échanges entre la direction du CHU et le collectif qui était contre cette appellation », rappelle le CHU.

« Suite à l’enlèvement de la plaque par des personnes extérieures à l’hôpital, dans un souci d’apaisement et pour éviter toute perturbation dans l’espace public, le Conseil a décidé après un vote à la majorité de retirer cette appellation ».

Le personnel est désormais invité à proposer une nouvelle appellation. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.