MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’unique marché auto/moto entre particuliers s’installe sur St-Paul


- Publié le Mercredi 13 Février 2013 à 10:34 | Lu 490 fois

L’unique marché auto/moto entre particuliers s’installe sur St-Paul
Le 1er marché auto/moto entre particuliers prend ses quartiers à St Paul. A compter du 17 février et à chaque 3ème samedi en bimestrielle il sʼinstallera au niveau de la Chaussée Royale, au stade Archille Prémont. Un rendez-vous dominical qui se tiendra de 6 à 12h.

Ce marché était jusquʼici installé sur la Possession, mais après une année dʼexploitation, force de est de constater que la Place du Marché forain ne fait pas lʼunanimité auprès des vendeurs.

Le site plutôt désaxé du centre ville nʼa pas réussi à séduire et lʼorganisation ne désespère pas de pouvoir développer ce projet, dʼoù le déménagement.

Il a trouver un écho très favorable auprès de nombreux particuliers. Ces derniers mettent en avant la facilité dʼéchange, lʼabsence dʼintermédiaire, la possibilité de découvrir sur place immédiatement lʼétat des véhicules et de pouvoir négocier dans la foulée.

Dimanche 17 février 2013 de 6h a 12h mise en place a partit de 6h jusquʼà 8h, pas de réservation inscription sur place, présentation pièce dʼidentité, tarif 15 euros VL / utilitaire, 10 euros moto et 15 euros emplacement pour accessoires.


Vendre, acheter, échanger lors du marché automobile d’occasion entre particuliers

CONCEPT
Ce marché de lʼautomobile au bénéfice du particulier sʼinspire dʼune part dʼun concept à succès né il y a une quarantaine dʼannées en Europe. Dʼautres part, lʼidée reprend les bases dʼune foire à lʼoccasion, lancée il y a quelques années sur St Paul de cela par notre société. Cette fois encore, Tienbooo Communication veut inscrire ce marché de lʼautomobile entre particuliers dans une logique de complémentarité avec les petites annonces et dʼautres possibilités de vente qui existent aujourdʼhui.

Pour qui et Pourquoi?
Le marché est ouvert à tous avec accès libre et gratuit pour les visiteurs. Le vendeur présente une pièce dʼidentité, la carte grise et sʼacquitte dʼun droit dʼentrée. Lʼexposant professionnel doit lui afficher sa qualité en apposant le cachet de son établissement sur le bandeau de présentation du véhicule en vente.
Grâce à ce marché le vendeur comme lʼacheteur vont profiter des avantages allant de la vente directe en passant par un gain considérable de temps.

Avantages vendeur
- Accès à une grande concentration dʼacheteurs dans un même lieu et en même temps
- Oublier les questions de disponibilité pour fixer des rendez-vous ou répondre aux appels
- Fini les déplacements pour faire essayer son véhicule

Avantages acheteurs
- un vaste choix pour choisir, négocier, discuter et essayer les voitures
- Eviter les déplacements à répétition et parfois décevants pour vous mais aussi pour votre garagiste ou la personne qui vous accompagne
- Possibilité de comparer sur place prix et modèles

Quels types de véhicules?
Tout type de véhicule est accepté sur présentation de la carte grise et dʼune pièce dʼidentité. Le droit dʼentrée varie en fonction du type de véhicules. le marché est ouvert aux:
- auto, voitures de collection
- moto, cyclo - utilitaire, SUV, 4x4
- loisirs (quad, bateau, vélo)
- Accessoires tuning et équipement - pièces détachées
- services (assurances)

comment participer
Réservation sur place le jour de la manifestation entre 6h et 8h. Carte dʼidentité et carte grise obligatoires.

Animation en prévision : Réunion auto lontan, tuning, sécurité routière, regroupement de passionné de marque, dʼautres projets en cours...

Tarif : Entre 10 et 15 euros avec passeport remise pour un 2ème marché.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes