MENU ZINFOS
International

L'union bancaire définitivement adoptée par le Parlement européen


Par S.I - Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 17:26 | Lu 558 fois

L'union bancaire définitivement adoptée par le Parlement européen
L'Union européenne fait un pas de plus vers l'union bancaire. Le Parlement européen a entériné ce mardi l'accord sur cette union, destiné à éviter que la faillite d'un établissement n'entraîne celle d'un État ou pèse sur les contribuables européens.

Mesure phare de ce texte, le principe du renflouement interne ou "bail-in". Dorénavant, en cas de défaillance d'une banque, ce seront les créanciers et les actionnaires qui seront sollicités en premier lieu pour recapitaliser les banques, et non plus l'argent des contribuables.

Cette mesure sera complétée par le Mécanisme de résolution unique qui s'appliquera aux banques de la zone euro, qui met en place un conseil censé gérer la liquidation des banques. Ce conseil bénéficiera d'un fonds commun, alimenté par le secteur bancaire.

Enfin, la garantie des dépôts, qui prévoit que les dépôts des épargnants soient protégés en cas de faillite bancaire à hauteur de 100.000 euros maximum, a été modifiée en faveur des épargnants. À l'avenir, les épargnants pourront récupérer leur épargne dans un délai raccourci.

Sur Twitter,  le commissaire européen chargé du Marché intérieur et des Services, le Français Michel Barnier, s'est félicité du vote de cette mesure d'union bancaire :

Il a ajouté qu'avec cet accord, "nous disposons d'un système véritablement européen pour superviser toutes les banques de la zone euro et traiter leurs faillites éventuelles".




1.Posté par ROBIN DES BOIS : TOP SECRET ! le 15/04/2014 19:20

Enfin UNE BONNE NOUVELLE de cette institution pour laquelle, je le rappelle, le peuple français avait dit NON au Traité Constitutionnel Européen, avis bafoué ensuite par le fameux Traité de Lisbonne !
C'est quand même bizarre que celà intervienne environ 1 MOIS avant les élections du 25 MAI ????

Ceci dit, l'EUROPE a eu le temps d' appauvrri certains pays (Grèce, Portugal, ....) et d'offrir L'AUSTERITE pour les autres, où est le bonheur des peuples que l'Europe était censée nous donner ! Bonheur des Banques , OUI !

LA MAUVAISE NOUVELLE QUE L'ON nOUS CACHE ( Ni le PS, ni l'UMP, personne n'en parle !!!!!) , C'EST LE FAMEUX TRAITE COMMERCIAL TRANSATLANTIQUE ( c'est à dire libre marché avec les américains, qui vont nous imposer leurs produits aux hormones, aux OGM, etc....) qui fiinancièrement vont nous bouffer !!! Après l'arnaque européenne des Banques, voici l'arnaque européenne commerciale ! L'ENJEU : mettre Etats et multinationales au même plan !
La mise en oeuvre de ce traité est prévu juste après les élections ! Ben voyons, en misouk !!!!! C'est SUSPECT !!!!! QUI EST AU COURANT ?????

Mesdames et Mrs les candidats : Younouss OMARJEE, YVETTE DUCHEMANN, Yolaine COSTES, et les autres, qu'en pensez-vous ? Exprimez-vous ! Ne nos dites pas que vous n'êtes pas au courant ????
POURQUOI PERSONNE N'EN PARLE ????????????

LES FRANCAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!!!!!!! Sinon, ABSTENTION le 25 MAI !

2.Posté par DANORD le 15/04/2014 21:17

Ces technocrates de pacotille au Parlement européen qui se refilent la patate chaude .

Et ces banques continueront à s'engraisser par le système du pigeon voleur

3.Posté par Choupette le 16/04/2014 09:33

Et il a fallu combien de réunions pour pondre ça, alors que c'était l'évidence même !

En Islande, c'était goudron et plumes pour ses banquiers véreux et l'on n'en parlait plus.

Dans ma prochaine réincarnation, je veux naître dans ce pays où la justice signifie encore quelque chose.

Je ne serais pas dépaysée puisqu'il y a aussi des volcans ... .

4.Posté par marie le 16/04/2014 11:26

NON, NON, NON, au traité commercial transatlantique avec l'Amérique. on ne veut pas manger de la M.... Parfois il faut savoir écouter le peuple.

5.Posté par malbar le 16/04/2014 12:59 (depuis mobile)

Totalement d''accord avec Robin des Bois mais posons nous la vraie question " Que veut le Peuple?" lors des manifestations où est le peuple! La Réunion s''est 200000 chômeuses -chômeurs ?



6.Posté par ROBIN DES BOIS ! le 16/04/2014 15:46

à 5.Posté par malbar
Merci de votre soutien, mais c'est vrai vous posez "la bonne question" : Qu'en pense le peuple ?
Il est beau et vain de penser pour lui ! Ce n'est pas mon cas ! Je veux seulement l'informer ! Pourquoi nous, simples citoyens avertis, devons nous informer nos concitoyens ? Parce que l'Etat, l'Europe, ne sont pas prêts de lui dire la vérité ! Nos intérêts et le leur sont divergents ! Et surtout ils ne veulent pas nous entendre ! C'EST LA FINANCE QUI GOUVERNE ! POINT BARRE !
I manquerait plus que le peuple commence à réfléchir ! Mais ou va t'on ????

à 4.Posté par marie
Moi je MacDo, je déteste, j'aime la bonne cuisine française de chez nous !
Et dire que les américains n'aiment pas notre foie gras !!!!!!! Ils vont être obligés de l'accepter dans ce cadre de traité ! Halte au protectionnisme et non à l'ultra-commerce ! Des règles siouplait ! Mais pas biaisées ! Dire que nous, on n'arrive pas à savoir si on mange du cheval-boeuf ou du boeuf-cheval et là ils vont nous innonder de leur victuailles hyper ogm-isées ou hormon-isées !!!! Ils vont nous dire que celà a été contrôlé ! Vous y croyez vous ?
Mi sa plante mon brède chou chine et élève mon poulet moi-même ! Kan mi sa mort, mi koné pas kosa mon marmaille i sa mangé ????????
NOOOOOOOOOOON A CETTE EUROPE !!!!!!!! ABSTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes