Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’uniforme n’est pas dans ma nature

L’uniformité et la nature s’opposent. La diversité est l’apogée du naturel. Un arbre, des oiseaux, trois ceps, deux morilles, une demi-livre de truffes au pied du vieux chêne presque centenaire. Pas besoin d’aller chercher le bonheur ailleurs. Journalistes, experts en tous genres de la politique ne sont pas nombreux à parler des abeilles, mouches, papillons, […]

Ecrit par gilles.laravineblanche@orange.fr – le mardi 28 juillet 2009 à 18H37

L’uniformité et la nature s’opposent. La diversité est l’apogée du naturel. Un arbre, des oiseaux, trois ceps, deux morilles, une demi-livre de truffes au pied du vieux chêne presque centenaire. Pas besoin d’aller chercher le bonheur ailleurs.

Journalistes, experts en tous genres de la politique ne sont pas nombreux à parler des abeilles, mouches, papillons, lièvres et tortues calcinés dans les incendies de forêts.

Exercice commando. Balles traçantes. Feux de broussailles aux portes de Marseille. Pacotilles, ce n’est rien. 1000 hectares. Quand je vois la proportion d’incompétents dans le civil, j’imagine la concentration chez les militaires. Trois ministres. Conférence à huis clos. Ça tombe bien ils n’ont rien à se dire. Qui fait quoi ? Qui commande qui ? Mon colonel c’est l’anarchie !

Au même moment, même jour, à deux pas de la garrigue. Monsieur chouchou suit le Tour de France en direct sur le terrain. Les traits tirés il a mauvaise mine. Il faut vraiment rien avoir à faire d’autre pour baguenauder l’après-midi tout entier dans une auto en compagnie d’un directeur sportif. Pour finir en beauté, du bagou avec Gérard Holst. Les cadreurs caméramans sont contents, la hauteur des deux hommes est identique. Les coureurs cyclistes carburent à l’eau claire cette année. Je compte sur vous Monsieur le Président pour faire passer le message dans les casernes.

Les pompiers pyromanes, les adjudants avides de guéguerres ne seront jamais inquiétés dans leur avenir professionnel après leurs forfaits méprisables. Circonstances atténuantes, mutation du professionnel chevronné suspendu par mesures conservatoires. Verrons-nous un jour l’annulation du pouvoir de ceux qui ne respectent rien ?

L’âme en peine celui qui aime la liberté verra son avenir compromis, soumis dans sa marginalité durant toute sa vie d’avoir refuser de pointer à l’usine.
Heureusement pour nous quand Johnny met le feu et fait danser la Tour Eiffel le 14 juillet ça coûte moins cher.

Gilles Bayet de la Ravine Blanche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique