MENU ZINFOS
Sport Réunion

L'ultra-trail version Canal + Réunion : Plus de 100 heures de direct sur Canal Grand Raid


Par SI - Publié le Mardi 3 Octobre 2017 à 14:13 | Lu 2619 fois

Canal + Réunion met les petits plats dans les grands à l’occasion de la Diagonale des Fous. Pour célébrer comme il se doit les 25 ans de l’épreuve, mais aussi les 10 ans de sa chaîne phare éphémère Canal Grand Raid, pas moins de 50 personnes seront mobilisées par la chaîne du 19 au 22 octobre pour couvrir les différentes courses de l’édition 2017 du Grand Raid.

Ainsi, sur l’ensemble du week-end, plus de 100 heures de direct seront proposées aux téléspectateurs, qui bénéficieront d’une couverture similaire au Tour de France grâce aux puces GPS installées sur 60 coureurs mais également des nouveaux moyens techniques (caméras Cinéflex, caméramans sur le terrain, hélicoptère) mis en place par Canal + Réunion. Le but pour la chaîne cryptée étant de faire vivre la course "comme jamais".

Outre les moyens techniques, les moyens humains ont été grandement améliorés puisque Canal + Réunion a fait appel à l’animateur Ludovic Deroin, qui officie sur Infosport + et Canal + Sport, mais aussi à plusieurs journalistes locaux comme Amandine Denizot, qui s’occupera des émissions Raid sur le morning et Raid sur l’info ou encore de jeunes journalistes comme Charlotte Molina, Damien Amable ou encore Christophe Lourenco, qui officieront quant à eux sur le terrain.

"Nous avons opéré pour les 10 ans de Canal Grand Raid des choix structurels forts, en prenant un virage forts avec des acteurs uniquement locaux pour cette année", se félicite Axel Gallant, directeur général de Canal + Réunion. Le patron de la chaîne cryptée dans l’île souhaite un rayonnement "beaucoup plus grand" avec le dispositif mis en place cette année. "Le signal sera repris sur les Caraïbes, la Nouvelle-Calédonie, dans toute la zone océan Indien, mais aussi sur le canal évènement de Canal + France. Les téléspectateurs pourront suivre le début et l’arrivée des épreuves mais également des points Grand Raid sur Infosport +".

Autre chaîne du groupe Canal mobilisée pour le Grand Raid 2017, Canal + Sport, qui diffusera un magazine de 26 minutes le samedi 21 octobre. "Seul Canal + propose un tel dispositif avec une telle qualité de contenu", termine Axel Gallant.





1.Posté par Mojito le 03/10/2017 15:46

C'est bien. A quand la possibilité d'enregistrer Rugby+? A quand le respect des programmes de rugby +?
Pour moins cher et quelques heureux aussi...

2.Posté par PAYET le 04/10/2017 00:52

Mi attends toujours de voir mon interview grand raid de l'an passé en arrivant à La Possession. Malgré des dizaines de demandes et relances, toujours rien. En tant que coureur on ne peut pas être sur le terrain et devant la télé à la fois. Il n'existe pas de replay chez canal.

3.Posté par Julien le 05/10/2017 13:42

@PAYET Si c'est possible sur l'application MyCanal pour tous les abonnés Canal+ !

4.Posté par CASATI le 15/10/2019 00:44

Bonjour seati il possible d avoir le nom et le numero du canal pour suivre le grand raid
merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes