MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'ubuesque rentrée scolaire, bienvenue en Absurdie !


Par Alain Nivet - Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 10:38 | Lu 1544 fois

Au royaume d'Ubu, autrement appelé l'Absurdie, Jean-Michel Blanquer, notre ministre de l'Education Nationale, en est le souverain.

Ce bricolage, sous l' épée de Damoclès, de la rentrée scolaire du 11 Mai, ( le 14 pour la Réunion) , dépasse tout entendement.

Rappelons tout de même, que bon nombre de nos élèves confinés, de tous niveaux, ne sont pas à Égalité face aux exigences de l'apprentissage. Pour des raisons souvent matérielles, de compétence, mais il n'y a pas que....

Je ne développerai pas, vous les connaissez.

La rentrée scolaire se fera ti lamp, ti lamp, à raison de petits groupes de 15 élèves maxi, étalée sur trois niveaux.

Ce qui exclut déjà bon nombre d'élèves restés at home à la demande des parents qui ne souhaitent pas envoyer leurs enfants à l'école. Ce que je puis comprendre, le risque restant présent.

Les Troisièmes des collèges, et les Premières et Terminales des lycées rentreront la semaine suivante.

In fine, il devrait rester sept à huit semaines avant la fin de l'année scolaire. Ce qui est peu pour remettre les enfants à niveau ! Et je ne parle QUE des enfants physiquement présents à l'école......
 
Bref, on est dans le bricolage total, et cette rentrée ressemble à un puzzle dans lequel il manquerait des pièces.

Par exemple les épreuves du Baccalauréat ! On est encore dans le flou. L'examen sera "aménagé" dit-on !  Certes, il y aura une dose de contrôle continu, et puis........?

Alors, je propose bien humblement ma petite idée pour remettre tous nos enfants à Égalité devant l'École.
Elle vaut ce qu'elle vaut, mais au point où on en est, on peut l'envisager .

Et si on laissait passer la pandémie sans ouvrir ces pièges à COVID que seront nos écoles ?

L'idée serait de  faire passer à la  rentrée de l'année scolaire prochaine, tout le monde en classe supérieure .........Mais sous une condition : que le Conseil National des Programmes, sous la direction des Inspecteurs Généraux, révise le contenu  des programmes de façon à intégrer les sujets non abordés au niveau antérieur.

Ceci n'est pas farfelu. Le décalage scolaire dû à la pandémie aura un effet domino sur l'Enseignement durant plusieurs années, il faut le prendre en considération.

Juste une réflexion !



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Lesseps le 29/04/2020 22:39

@ bertel : NIVET fait plutôt parti des décérébrés ... dans un autre post il m’a menacé de me noyer :) quand on connaît sa santé précaire de gramoune fragile cela fait sourire ;)

68.Posté par Bertel de Vacoa le 29/04/2020 17:05

66.Posté par Nivet le 28/04/2020 19:5964)
Bertel, retournez à votre vacoa. Vous êtes un manuel, pas un cérébral.


Selon les règles admises en français standard …. Pour ceux qui savent l’écrire et le comprendre …Cela signifie que vous, vous en êtes UN !

Merde ! J'ai gaffé ! MDR

Manuel vous salue bien.... Ö Dieu Cérébral de ce site .... personnage incontournable de l' Education Nationale... dans le Service Public .....

Bertel sait ce que c'est que d'être manuel... parce qu'il n'a pas été couvé dans un univers protégé !

Manuel vous confirme que LUI.... les manuels... il les a lus ... il en a lu beaucoup... et il a su en tirer la substantifique moelle .... pour réussir les concours que vous, vous avez raté !!!

Allez ! Je vous sers une APE ou une APL ?

67.Posté par Bertel de Vacoa le 29/04/2020 16:49

66.Posté par Nivet le 28/04/2020 19:59
64) Bertel,
.../...Désolé, mais je suis hétéro !
A.N.


Après les références à l'alcool pour répondre à vos détracteurs lorsque vous n'aviez plus rien à dire... voilà que vous descendez au-dessous de la ceinture...


66.Posté par Nivet le 28/04/2020 19:59

64) Bertel, retournez à votre vacoa. Vous êtes un manuel, pas un cérébral.

"j'ai été Président ou Vice-Président de toutes les écoles catholiques de St Denis"..J'ai simplement suivi mes filles, en père responsable. Et au fur et à mesure de leur scolarité, j'ai pris des responsabilités dans les APEL.
Merci cependant de reconnaître mon engagement.

Vous faites référence à un post en date du 01/10/18 !
Vous collectionnez ainsi mes écrits !
C'est pas de l'amour, c'est de la rage !

Désolé, mais je suis hétéro !

A.N.

65.Posté par Nivet le 28/04/2020 14:35

63) Bertel,

Joinville est une grande école, reconnue. Avec une histoire, car elle était catholique au départ. Son public est du centre ville. En être son, ou sa Directrice, n'est pas donné à tout le monde . Cette école est, quelque part, une ambassade du savoir et savoir faire de l'Education Nationale.
C'est donc avec un profond respect que j'évoque cette Directrice.
Sa nomination à ce poste est une reconnaissance de ses capacités à diriger un tel établissement.

Il n'y a qu'un esprit malsain et tordu comme le vôtre pour voir une insulte à sa mémoire, dans mon propos.

PS :Mais de quel droit répondez vous à la place de La Gratouille ?
De quoi vous mêlez vous ?

A.N.

64.Posté par Bertel de Vacoa le 28/04/2020 14:35

Encore une petite couche... mais ce n'est pas la dernière !

25.Posté par Alain. NIVET le 01/10/2018 19:55
19) Lesseps, le roi du n'importe quoi !
J'ai fréquenté l'Eglise ..... D'abord Président ou vive-Président des APEL de toutes les écoles catholique de Saint-Denis. Puis, j'a été chargé de mission de l'Apel Académique sise à l'l'évêché.


Source :
https://www.zinfos974.com/Oui-au-mariage-des-pretres-catholiques_a131937.html

Il y a combien de Alain Nivet dans cette Académie ? .... Qui est donc ce petit nivet là ? Je vous le demande !

63.Posté par Bertel de Vacoa le 28/04/2020 13:46

56.Posté par Nivet le 27/04/2020 13:06
"....Etre Directrice à l''Ecole Joinville fréquentée par le gratin dionysien était la consécration. En tout début de carrière , j'y ai enseigné."


.... La méritante Mme ....... doit se retourner dans sa tombe à la lecture d' une telle insulte à sa mémoire :
.Etre Directrice à l''Ecole Joinville fréquentée par le gratin dionysien était la consécration.

62.Posté par Nivet le 28/04/2020 09:28

60) La Gratouille,

MOI IPR ? Vous me flattez, mais c'est faux !
Vous abusez du gel Hydro ALCOOL hic ! (terme médical, bien sûr).

Prenez soin de vous.

A.N.

61.Posté par Jean RAMONA le 27/04/2020 23:15

dier -Diier---Post 58- Revenez en l'an 2020--.Camps de la mort pour les nazis ,Massacre des officiers polonais à Katyn par le communistes russes ,ce n'est pas notre époque .Le nazisme a été écrasé et le communisme est resté .Nous sommes un dans un autre temps où les facistes revenus se font appeler Antifa ou Blackbloc .Vous ne les avez donc pas reconnus .Moi Si !

60.Posté par gratel le 27/04/2020 20:02

et nivet oran est bien situé en algérie? vous qui êtes un enseignant et ancien inspecteur académique régional sans agrégation vous êtes bon fort du miroir! un sitarane professionnel il est fort le mec.

59.Posté par Didier le 27/04/2020 18:31

Post 58 dommage que dans les années 30 on n’a pas étouffé le parti d'extrême droite Allemand , on aurait éviter 10 millions de mort . Rassemblement national , ou se positionne ce parti ? Bien sur si on tient compte que les fours crématoires sont un détail de l’histoire on ne doit pas s’inquiéter ah oui ça c’était la papa de la présidente actuelle ??? Ramona tu fûts un rêve merveilleux , pour moi un cauchemar le Ramassis national !

58.Posté par Jean RAMONA le 27/04/2020 17:46

lesipeux----- je vous accorde que vraiment nous vivons sous l'apparence d'une démocratie où toutes les valeurs sont inversées E@xemple :.Les nouveaux fachos se font appeler Antifa .Ils agressent le quidam qui se rend à un meeting du RN,ils vont bruler une librairie où les livres mis en vente ne sont pas de leur obédiencei.Ils assiègent la permanence d'un parti qui ne leur convient pas. Ils étouffent à la radio ,à la télé la parole de celui qui s'oppose .Ils sont les héritiers des SA d u parti national socialiste allemand autrement dit du nazisme.C'est le retour ..On joue à la démocratie mais nous vivons nous ne sommes plus en démocratie.Chaque jour on nous enlève un peu de Liberté

fa

57.Posté par gratel le 27/04/2020 16:58

à monsieur nivet je parlais de ma cousine qui était directrice de l'école joinville je trainais mes sabots chez elle car elle habitait le quartier de belle pierre et mon oncle il était adjoint à monsieur albert ramassamy l'homme à la grande moustache et ma cousine une dame très fine bon cher monsieur ! et moi je suis né en 1951 votre rentrée en seconde monsieur albert n'était pas proviseur au lycée du butor et il ne terminait pas sa carrière à mon retour de france en 1982 monsieur albert avait 59 ans , sûr qu'il était en poste de 1973 1974 ET 75 au ces ste clotilde devenu après ces des deux canons la seconde c'est entre 14 et 15 ans moi je ne raconte pas de bobard et je demanderai à mon robert françois qui était directeur de l'école centrale et nivet pour votre rentrée enseconde vous aviez quel âge? moi j'avais 15 ANS j'ai réussie ma vie entre nous monsieur nivet vous êtes unsacré mytho il y a un hic dans votre histoire de vie! et si un jour vous êtes dans le coin venez nous faire un petit coucou à l'hermitage nous jouons aux boules de temps en temps et votre pote médecin est à la retraite maintenant .

56.Posté par Nivet le 27/04/2020 13:06

40 & 49 ) La Gratoiuile

Comme annoncé en 48) je vous réponds ce lundi.

Je vais vous surprendre , car tous ces gens que vous citez, je les ai connus.
D'abord je vais citer Karl Bellon. nous étions ensemble au lycée du Butor.
Il lit ZINFOS, et n'a pas dû apprécier que vous le vieillissiez . Ni lui, ni moi ne sommes nés dans les années 40, comme vous dites, mais dans les années 50/60.

Votre cousine était Directrice....... Vous vous êtes planté dans la chronologie de ses Directions.L'école de Bellepierre est beaucoup moins importante que Joinville. Etre Directrice à l''Ecole Joinville fréquentée par le gratin dionysien était la consécration. En tout début de carrière , j'y ai enseigné.
Votre cousine je l'ai bien connue Une femme admirable, ayant du charisme et du caractère. Ce n'est pas comme vous!
Je l'ai revue par la suite jusqu'à sa retraite, puisque j'étais en Inspection à l'Ecole Centrale. Hélas, j'ai oublié son nom, mais le cousin me le rappellera.

Votre référence à votre oncle ! Il vous faut savoir que Auguste Legros, je l'ai bien connu. J'étais, comme aujourd'hui, très engagé politiquement et surtout, très actif.
Durant les campagnes , ou lors de l'accueil à la Réunion de ministres, j'étais souvent en Mairie ou au Conseil Général.
Si votre Cousin faisait de la politique, alors nous nous somme forcément rencontrés.Vous me donnerez bien sûr son nom pour que je le salue.

Auguste Legros me connaissait bien et m'a inscrit sur sa liste aux Régionales, (ce qui est une reconnaissance) dans laquelle Victoria était en deuxième position.

Deux autres erreurs à votre actif :
- Je n'enseignais pas encore en 70.
- Je ne suis pas d'Alger, mais né à Oran.

Alors, bien sûr vous et vos coreligionnaires direz que je raconte ma vie !
Ce à quoi je réponds :"c'est vous qui l'avez cherché".

Maintenant, je considère que le chapitre et clos. Je passe à autre chose.

A.N.

55.Posté par Bertel de Vacoa le 27/04/2020 11:15

" 48.Posté par Nivet le 26/04/2020 11:31
46) SORET, Je vous réponds, mais ne répondrai pas à 30 & 40 avant lundi comme annoncé."


MDR ! ATPR ! Le petit nivet serait donc un incontournable de son petit univers numérique ! On dirait un personnage important qui vous fixe un calendrier !.... serait-ce le petit Édouard Philippe de ce site ! LOL

Très franchement ! ... petit nivet... vu votre age avoué.... imaginez un seul instant que vos anciens élèves vous lisent .... que les parents de vos anciens élèves vous lisent !

A la lecture de vos billets... qui ressemblent toujours plus à des tickets .... ils vous pardonneront.... mais ... Par contre franchement .... vous n'avez pas honte de discréditer ainsi l'image de l'enseignant.... veaux erreures raicurrantes fonts ainsulte auh anséniants deux sèt Akadémit !

54.Posté par L'Ardéchoise le 26/04/2020 19:00

Ferdinand, as-tu regardé la messe ce matin ?
Sur quel canal ?
Ouarf !!!

53.Posté par Lesseps le 26/04/2020 16:13

@ le lepeureux: post 52 : depuis quand vous vous pensez être en démocratie ? Dans tous vos posts nationalistes vous hurlez à la dictature... faudrait savoir 😂😂 mais je dois vous concéder qu’entre extrémistes mythomanes vous vous serrez les coudes ... le navet doit en être ravi

52.Posté par le lépreux le 26/04/2020 13:19

Nivet--- Prenez garde à droite ! prenez garde à gauche!__ Remerciez le ciel et la terre . nous sommes toujours en démocratie..Malgré les braillements de quelques sbires ,il n'y a pas encre de goulag chez nous.Les goulatiers en seront encore pour leurs frais.

51.Posté par Didier le 26/04/2020 11:47

Post 44 et 45 la messe est dite 😂

50.Posté par Bertel de Vacoa le 26/04/2020 11:43

Rappel du sens des mots de la Langue Française pour les incultes !

inaugurer
1.
Consacrer solennellement (un souverain).
2.
Ouvrir au public pour la première fois (un monument, un édifice nouveau).

38.Posté par Nivet le 25/04/2020 18:15
32) La Gratouille,
J'ai inauguré le lycée de Butor, à la fermeture du Lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis, alors que j'entrais en seconde.


NON mais franchement ! Ma pitié pour ce bougre a tendance à faire place à de la colère pédagogique .... parce qu'il a quand même été... selon son passé Pédagogique - ou passif - qu'il a lui-même longuement détaillé .... un grand responsable ... que dis-je ... un acteur incontournable de l' Education Nationale dans l'Académie de La Réunion !

49.Posté par gratel le 26/04/2020 11:41

monsieur nivet monsieur ramassamy était principal à ste clotilde à l'époque il y avait mon oncle et un certain mr bédier qui était gestionnaire je vous parle de 1973 ensuite mr albert est promu proviseur au lycée du butor et vous étiez au lycée du butor avec le docteur karl bellon au début de l'ouverture de ce lycée donc vous êtes né vers les années 40 il y a un truc qui ne va pas mon cher monsieur à mon retour de france en 1982 mr albert était toujours en activité ; remontons l'histoire et vous verrez que le lycée du butor fût construit bien avant et que notre cher proviseur n'était pas en fin de carrière. Votre post 38 je rentrais en seconde et monsieur finissait sa carrière de proviseur dès votre entrée en seconde monsieur n'était pas en poste au butor faux mon cher monsieur je me base sur votre âge.

48.Posté par Nivet le 26/04/2020 11:31

46) SORET, Je vous réponds, mais ne répondrai pas à 30 & 40 avant lundi comme annoncé.

Pour tenir des propos pareils,vous ne devez pas avoir eu d'enfants Mr Soret, j'en suis triste pour vous. Ma préoccupation est celle d'un PERE de famille , et aussi d'un Grand-Père qui n'aurait pas voulu envoyer ses enfants et petits enfants au casse-pipe.
Toutes les associations de parents d'élèves dénoncent cette décision Kamikaze.
Alors vos références à ma carrière n'ont rien à voir avec le sujet.
J'ai exposé une idée......
Faites en autant.........................................!

A.N.

47.Posté par gratel le 26/04/2020 10:57

nivet bon dimanche post 45 dit et en parle mieux que nous SORET vous parles quand même ils sont deux dans l'enseignement donc ils ne doivent pas raconter des bobards miroir miroir suis je le meilleur en natation en karaté ? bon c'est le miroir qui parle ; continuez à prêcher dans le désert nivet !

46.Posté par Jean Le Monstre le 26/04/2020 10:04

42.Posté par Nivet le 26/04/2020 08:32

Tant pis !

45.Posté par fjSoret le 26/04/2020 09:08

Nivet a passé a maintes reprise l'agrégation et le concours personnel de direction ... sans jamais réussir !! et maintenant il veut donner des idées à Blanquer ! pitié pour lui car il ne comprend pas ce qu'il écrit !

44.Posté par Nivet le 26/04/2020 08:39

30 & 40) La Gratouille et Forceps.

Vous avez tout à fait le profil pour figurer en bonne place dans le livre autobiographique de Jean le Magnifique en post 41)

Maintenant, c'est dimanche, je vais regarder "le jour du Seigneur"à la TV et prierai pour les simples d'esprit.

A lundi, même site, même heure.

A.N.

43.Posté par C.J. le 26/04/2020 08:33

Oui bon! Qu'est-ce qu'on s'écarte des préoccupations de Alain Nivet à propos de la rentrée scolaire d'après le Coranavirus!?
Mais vous avez ouvert le bal, alors j'ai du mal à calmer aussi ma grattelle pour ne pas rajouter mon grain de sel.et venir dire à "Gratel post 23" ce que j'en pense, en toute sympathie..
Le choix de votre référent n'était pas heureux! C'est ce qui arrive qu'on fait se retourner dans leur tombe les disparus.de ce monde. On les présente sous l'aspect que l'on a connu d'eux mais est-on sûr de bien connaitre les gens avec qui on a eu parfois des rapports intimistes comme ceux que vous décrivez.. Tout dépend si étiez reçu côté cour ou côté jardin?
Ce Monsieur reste une personne honorable bien sûr, c'est d'ailleurs pour cela que la société civile et publique l'a décoré de la Légion d'Honneur. Il fallait en rester à ça. Tous les gens actifs et entreprenants finissent par commettre aussi quelques boulettes, ceux qui ne font jamais rien sont sûrs de n'être jamais critiqués.
J'ai aussi connu votre référent plutôt côté jardin voire même dans son salon à l'époque où il était jeune syndicaliste responsable du SNI local. Le schisme s'annonçait entre la tendance socialiste du Syndicat et la tendance plus dure plutôt "cocos"...tout cela s'est traduit bien sûr par un divorce par la suite.;;
Tout ceci pour dire que j'ai aussi quelques éléments de références , de l'état d'esprit d'alors vis-à-vis des premiers containers de "zoreils" débarqués et dispatchés dans l''île. La Réunion manquait de tout, des éléments de première nécessité comme de matières grises et le pouvoir central faisait avec ce qu'il pouvait. et avec l'intérêt qu'il nous donnait.
N'a-t-on pas reçus encore dernièrement des masques moisis et pourris dans nos hôpitaux?
Pour moi, la messe est dite...les fonds de paniers sont souvent pour nous, mais nous avons aussi notre stock local.
Ce qui est clair, c'est qu'à partir de cette situation de vide , votre référent en a bien profité aussi pour lui comme pour les siens.
Cela ne lui enlève en rien ses mérites personnels.
Salutations;

42.Posté par Nivet le 26/04/2020 08:32

41)
JLM Je vous cite "Après la lecture de ce livre vous vous sentirez mieux" !

Exact, mon cher Watson ! Je me sentirai mieux car je connaîtrai mieux votre personnalité (si vous en avez).

Bon dimanche, et ne ruminez pas trop .

A.N.

41.Posté par Jean Le Monstre le 25/04/2020 21:32

30.Posté par Nivet le 25/04/2020 14:23
A voir ce que vous répondez à vos contradicteurs, je deviens pressant, vous avez intérêt à lire ce livre que je vous conseille. C’est urgent pour votre santé mentale !

Non ! vous ne vous rappelez rien de ce livre (1er mensonge).
Non ! ce n’est pas autobiographique (2ème mensonge).
Non ! je n’ai pas pris un nom d’emprunt (3ème mensonge).
Non ! Vous n’en avez pas lu quelques bribes (4ème mensonge)
J’arrête.
Votre penchant à mentir est inquiétant. J'en viens à douter de ce que vous dites de votre carrière.

Je vous en prie, lisez ce livre :
Titre------- Que FAIRE des CONS ?
Edition---- Flammarion
Auteur----- Maxime Rovère ( né en 1977) est un écrivain, philosophe et traducteur français. Il enseigne la philosophie à l'université pontificale catholique de Rio de Janeiro.

Que vous faut-il de plus ? Quelques titres de chapitres :
-- Comment écouter un con ?
-- Pourquoi les cons préfèrent détruire.
-- Pourquoi les cons gouvernent.
-- Pourquoi les cons se multiplient.
-- etc.

Après la lecture de ce livre, vous vous sentirez mieux.

40.Posté par gratel le 25/04/2020 20:22

vue votre âge vous racontez des bobards votre problème nivet c'est votre passé je vous suis depuis fort bien longtemps vous êtes un sacré mytho vous étiez enseignant garde du corps champion de karaté , je vous vois mon cher nivet comme acteur dans la vérité si je mens votre style avec votre valise en carton dites vous bien mon cher mon oncle était adjoint dans les années 70 sur le ces ste clodilde et il faisait de la politique avec l'ancien maire de st denis et encore pour vous ma cousine était directrice à l'école joinville et bellepierre je m'y connais j'ai trainé mes sabots encore une fois votre problème c'est le moi je mais c'est votre côté d'alger mais mon cher tous les réunionnais ne sont pas vendeurs de salades il est mauvais pédagogue je vous jure ce n'est pas de moi et les vat ne sont pas tous des profs et l'eldorado des années 60 et 70 c'est comme capri c'est fini vous êtes un louseur votre jeu ailleurs mais pas avec moi !

39.Posté par Lesseps le 25/04/2020 19:43

@ NIVET : on écrit rontaunay et non rotonay, votre gouffre est abyssal ... et vous pataugez jusqu’au cou avec votre orthographe bancale, quel boulet le navet ... je plains les élèves qui ont dû se le coltiner...

38.Posté par Nivet le 25/04/2020 18:15

32) La Gratouille,

J'ai inauguré le lycée de Butor, à la fermeture du Lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis, alors que j'entrais en seconde. Le sénateur y finissait sa carrière de proviseur.
Alors, vos vérités sont sérieusement compromises.

En 23)
Vous dites encore des inepties énormes..
Pas besoin de faire venir de Métropole les profs qui "auraient raté leur concours".
Il y avait des VAT qui accomplissaient leur service militaire et des maitres auxiliaires péï.

C'est ainsi que, étant alors étudiant, j'ai enseigné comme auxiliaire au collège Reydellet, au collège du Butor (maintenant lycée Rontonay) et au collège de Ruisseau ST louis.

Maintenant, qu'est-ce que vous allez encore pouvoir dire ?
Le lecteur s'est bien rendu compte que vous pataugiez sérieux.

A.N.

37.Posté par Nivet le 25/04/2020 17:57

33) L'Ardéchoise, je n'invective que ceux qui m'invectivent..........
Vous avez une lecture sélective, voire partisane.
Vous avez besoin d'un peu d'objectivité et de sérénité.

Votre intervention est adorable, et vous conservez toute mon attention.

Cordialement.
A.N.

36.Posté par Nivet le 25/04/2020 17:51

34) Gratouille, "vous étiez le plus mauvais prof" du coin ! C'est de la diffamation !

Avancez vos éléments vous permettant un tel jugement, et j'aviserai sans état d'âme.
En matière d'APECA, vous en avez le profil.

Pour être aussi teigneux, vous devez être bien malheureux.
Je vous conseille St Antoine de Padoue pour vous aider à retrouver ce que vous avez perdu : la sérénité !

A.N.

35.Posté par Bertel de Vacoa le 25/04/2020 17:44

https://www.zinfos974.com/L-ubuesque-rentree-scolaire-bienvenue-en-Absurdie-_a153448.html

Bien sauvegardé tous les commentaires ... mention spéciale pour celui qui sera nominé !

21.Posté par Nivet le 25/04/2020 09:22
.../.... Entre gens démunis cérébralement, on se sert les coudes. A.N.

Je n'éprouve que de la pitié finalement pour celui qui insulte toujours ceux qui ne l'encensent pas.... derrière son miroir ... et qui exhibe son ignorance de La Langue Française écrite ! ... chaque jour un peu plus....

34.Posté par gratel le 25/04/2020 16:12

à nivet pour votre infos pour ne pas être nul il faudrait s'abriter sous votre parapluie de conneries il faut vous suivre vous êtiez le plus mauvais prof du coin oui monsieur albert était un grand homme fin classe il venait me soir souvent et il faisait souvent sa marche vers le chu de st denis et vous mon cher nivet je ne suis pas un ancien de l'APECA la vérité dérange le fin pédagogue que pour son miroir!

33.Posté par L'Ardéchoise le 25/04/2020 16:06

Alain Nivet, le confinement ne vous réussit pas !
Quel besoin avez-vous donc d'invectiver tout un chacun ?
Tous vos propos semblent exacerbés, bien que vous nous ayez habitués à de la verdeur printanière en chaque saison.
Que diable, calmez vous, écoutez de la musique, faites de la gymnastique (autre qu'intellectuelle).
Affûtez autrement votre épée !
Vous n'êtes plus crédible, tant vos insultes qui rabaissent les gens n'allant pas dans votre sens semblent sortir d'un caniveau.
Je ne vais plus vous lire, c'est trop triste, vous êtes tombé bien bas.

DIDIER, j'ai oublié de vous remercier pour votre gentil bonsoir, alors à la place je vous envoie un gentil bonjour, en espérant que vous allez aussi bien que faire se peut.

Ferdinand, nous nous retrouverons sans doute sur d'autres sujets et auteurs, prends garde à toi et à bientôt !

32.Posté par gratel le 25/04/2020 16:03

mon cher nivet je ne suis pas ignorant je n'ai jamais parler de concours pour les proviseurs et principaux d'établissement je parlais pour les profs à la ramasse en métropole qui ne réussissaient jamais leurs concours sur le territoire de france le temps des colonies pauvre nivet l'île est petite et dîtes vous bien que mon oncle était adjoint à monsieur albert ramassamy sur le CES ste clotilde ,actuellement les deux canons ensuite albert est descendu au butor je connais très bien mon cher nivet toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire petit pédagogue je vous jure elle n'est pas de moi!

31.Posté par Nivet le 25/04/2020 14:32

23) Gratel l'ignorant,

A l'époque d'AR il n'y avait pas de concours de chef d'établissement, mais une inscription sur liste d'aptitude.......

A.N.


30.Posté par Nivet le 25/04/2020 14:23

22) JLM, je crois me rappeler que ce livre est autobiographique , et que vous avez pris un nom d'emprunt....... !
J'en ai lu quelques bribes........Nul ! C'est digne de vous.

Très élogieux témoignage de votre "personnalité".
Dix achetés par votre famille.
Immense succès littéraire !

Mais ZINFOS n'est pas Editeur........Et comme vous gribouillez, votre talent n'est pas reconnu.

Postulez aux GERARD des cons, vous avez vos chances d'être nominé.

A.N.

29.Posté par Nivet le 25/04/2020 14:08

23) Gratel, merci de rejoindre le clan de vos amis les NULS.
J'ai connu personnellement Albert Ramassamy. Un grand réunionnais. Ce qui n'est pas votre cas .
Pour vous instruire, j'ai fait toute ma carrière à la Réunion.
Si mes souvenirs sont exacts, vous n'avez connu que l'APECA !

A.N.

28.Posté par Nivet le 25/04/2020 14:03

25) Forceps : "heureux celui qui n'a jamais pissé dans un lavabo " !
Oui, j"ai fait une fôte ! Parce que vous n'en faites jamais ?

Mais votre post est significatif de votre incapacité à traiter le sujet sur le fond.
Cela s'appelle de la diversion .
Quand on n'a rien à dire pour cause d'encéphalogramme plat, on parle d'autre chose.

Méfiez vous que le boulet ne vous revienne pas ! Je vise bien, et je crois que vous le savez !

A.N.

27.Posté par C.J le 25/04/2020 13:28

@23 le référent que vs choisissez n' est pas le mieux placé pour raconter des histoires...lui-même ayant gravi ts les échelons sans jamais avoir passé un seul concours..il faut le faire..

26.Posté par Gaston le 25/04/2020 13:20

@25: ha ha! Attendez: il est tout à fait capable de vous expliquer doctement que c’était voulu, car voyez-vous c'était un jeu de mot entre se serrer les coudes et se servir les coudes, genre je te sers un coude (à boire) et que vous êtes trop idiot pour comprendre ces subtilités... Comment ça, c’est absurde: ha, mais je vous rappelle que c’est du Nivet!

25.Posté par Lesseps le 25/04/2020 10:59

@ 21 NIVET : on écrit on se serre les coudes !!! Et pas on se sert les coudes 😂😂😂 vous parliez de déficience cognitive ? On y est en plein... quel boulet le navet

24.Posté par Lesseps le 25/04/2020 10:58

@ NIVET : votre orthographe est au même niveau que votre intelligence :) primaire et bancale. C’est moi qui fait preuve de charité en vous permettant d’avoir vos vues chéries, car ce n’est pas la qualité de vos courriers qui le permettent.

23.Posté par gratel le 25/04/2020 10:32

si monsieur albert ramassamy était encore de ce monde il aurait pu vous raconter des choses sur ce pédagogue deux anciens proviseurs me disaient ils ratent leurs concours en métropole et ils sont envoyés dans les doms pour se refaire une virginité bon c'était pour les années 60 et 70 il fallait instruire les marmailles et nous étions en manque de profs! bon ça c'était avant.

22.Posté par Jean Le Monstre le 25/04/2020 09:45



21.Posté par Nivet le 25/04/2020 09:22

Je vous conseille absolument de lire "Que FAIRE des Cons" de Maxime Rovère, ed. Flammarion.
Quelques titres de chapitres :
-- Comment on tombe dans les filets des cons.
-- Comment écouter un con ?
-- Pourquoi les cons préfèrent détruire.
-- Pourquoi les cons gouvernent.
-- Pourquoi les cons se multiplient.
-- etc.

21.Posté par Nivet le 25/04/2020 09:22

15) Walter,
D'abord , je ne vous tutoie pas, je ne tutoie que mes amis ! Faites en de même .
Forceps ne VEUT pas lire , car tout est dit dans mon billet, en réponse aussi à votre commentaire.

Ensuite,( à moins que Forceps et vous soyez la même personne), l'hypothèse étant que Forceps n'ayant pas la capacité de répondre, vous le fassiez à sa place !

Entre gens démunis cérébralement, on se sert les coudes.

A.N.

20.Posté par Jean Le Monstre le 25/04/2020 08:42

Alain Nivet,

"Même pas capable de lire ! " (6)
"Ca ne lit pas, ça ne comprends pas, mais ça doit dire quelque chose, quitte à dire n'importe quoi" (11)

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes