MENU ZINFOS
International

L’ouragan le plus puissant depuis Katrina atteint le Texas


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 26 Août 2017 à 15:31

La crainte d'une montée des eaux à la manière de ce qui s’était produit lors du passage dévastateur de Katrina en 2005 est dans les esprits.

Harvey, qui devrait s'installer pendant plusieurs jours au-dessus du Texas, promet des précipitations de 120 centimètres dans certains endroits et une montée des eaux pouvant atteindre jusqu'à 4 mètres dans certains secteurs, selon les services météorologiques américains.

« Aussi loin que je me souvienne, je ne pense pas qu'il y ait eu quelque chose de ce genre auparavant », a commenté Brian McNoldy, chercheur sur les ouragans à l'université de Miami. « Je ne me souviens pas d'un ouragan majeur qui fait du surplace et reste coincé, c'est une combinaison qui est très inquiétante », explique-t-il à propos d'Harvey, qui ne devrait en effet pas s'enfoncer très profondément dans les terres mais ravager particulièrement la côte et menacer ses raffineries de pétrole.

Le gouverneur du Texas Greg Abbott a déployé 1.000 membres de la Garde nationale. « De toute évidence, nous pouvons dire à ce stade qu'il va s'agir d'un désastre majeur », a-t-il averti. 

Devant l'effet dévastateur prévisible de cet ouragan de catégorie 4 -sur une échelle qui en compte 5-, les autorités ont pris les devants. « A la demande du gouverneur du Texas, j'ai signé la déclaration de catastrophe naturelle, qui libère toute la puissance de l'aide du gouvernement » fédéral, a ainsi annoncé DonaldTrump dans un tweet.






1.Posté par JeanJean le 26/08/2017 21:00

Je n'ai rien contre le fait que l'on mette en alerte info qu'un ouragan très puissant va bientôt toucher ou touche déjà les États Unis, mais une petite question me traverse l'esprit : les américains vont-ils mettre sur CNN ou toutes autres de leurs chaînes télévisées, en bannière, si jamais c'était le cas, qu'un cyclone va bientôt toucher l'île de la Réunion ? Ou alors n'en ont-ils rien à cirer ?

2.Posté par pffffffffffffff le 27/08/2017 08:53

oh arrêtez JeanJean c'est du n'importe quoi cela reste une info comme une autre si vous vous contentez uniquement que de ce qui se passe sur notre caillou "viols, vols, alcools, délinquance, accidents ...." et j'en passe c'est votre problème! pour d'autres ce qui ce passe ailleurs reste aussi important ! vous n'avez qu'à sélectionner les articles et nous éviter ce genre de commentaire!

3.Posté par observateur le 27/08/2017 11:54

@POste 1. pour votre information la Reunion est connu que par une poignée de personnes, alors la question ne se pose même pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes