Revenir à la rubrique : International

L’otage Kayla Mueller, morte en février, aurait été violée par le chef de Daesh

La jeune otage américaine en Syrie Kayla Mueller, morte en février dernier, aurait été torturée et violée à plusieurs reprises par le chef de l’organisation État islamique Abou Bakr al-Baghadi, ont affirmé ses parents, vendredi, sur la chaine ABC, affirmant avoir été informés des faits par le le gouvernement américain. Enlevée à Alep, dans le […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 août 2015 à 13H36

La jeune otage américaine en Syrie Kayla Mueller, morte en février dernier, aurait été torturée et violée à plusieurs reprises par le chef de l’organisation État islamique Abou Bakr al-Baghadi, ont affirmé ses parents, vendredi, sur la chaine ABC, affirmant avoir été informés des faits par le le gouvernement américain.

Enlevée à Alep, dans le nord de la Syrie, en août 2013, Kayla Mueller, une jeune humanitaire, est morte début février. Le groupe EI a affirmé qu’elle était décédée lors de bombardements menés par des avions de la coalition internationale. Washington a contesté ces informations sans détailler les circonstances de sa mort.

Ces informations auraient été obtenues auprès notamment d’Umm Sayyaf, la veuve d’Abou Sayyaf, un des chefs du groupe EI tué à la mi-mai dans un raid de la coalition antijihadistes. Capturée à cette occasion, Umm Sayyaf a été remise début août aux autorités irakiennes. C’est au cours de ses interrogatoires et au travers des témoignages de deux adolescentes yazidies détenues dans la villa d’Abou Sayyaf, que les enquêteurs ont appris les tortures et les viols sur la jeune otage.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique