MENU ZINFOS
National

L’orque coincée dans la Seine retrouvée morte


Le corps du cétacé a été repéré sans vie lundi matin en fin de matinée par l’association Sea Sheperd. Le corps va être remorqué pour une autopsie.

Par NP - Publié le Mardi 31 Mai 2022 à 07:21

Photo Twitter Sea Sepherd
Photo Twitter Sea Sepherd
L’orque en difficulté dans l’estuaire de la Seine a connu une fin tragique. L’animal qui semblait souffrir d’une mucormycose devait être euthanasié pour mettre fin à ses souffrances. Les nombreuses tentatives de sauvetage ont toutes échoué. 
 
Le cétacé, de plus d’une tonne pour environ cinq mètres, a été retrouvé sur le flanc lundi, a indiqué l’association Sea Sheperd. Le décès de l’orque a été confirmé par la préfecture de Seine-Maritime.

Le corps de l’animal, espèce protégée, va être autopsié afin de "recueillir un maximum d’informations et tenter d’établir les causes de l’errance et de la mort de cette orque ", précise la préfecture. 





1.Posté par nono le 31/05/2022 08:18

j'ai mon poisson rouge qui est mort dans son bocal vous pouvez venir l'autopsier svp !!!

2.Posté par Billy le 31/05/2022 09:42

ON ENVOIS DES GENS SUR LE LUNE QUI SONT CAPABLE DE LIRE LA MARQUE DE NOS CEINTURE EST ON EST PAS CAPABLE DE SAUVER UN ORQUE POUR LE REMETTRE DANS SON ETAT NATUREL MDRRR ......ON NOUS PREND UN PEU POUR DES CONS QUAND MEME...COMME A CHAQUE FOIS PFFFFFFF

3.Posté par non evenement le 31/05/2022 10:36

tous les jours des animaux et ....... des humains meurent ........ ce monde du buzz est ridicule

4.Posté par SITARANE le 31/05/2022 11:18

IL VAUT MIEUX ÊTRE UNE ORQUE QU'UN MIGRANT............................

5.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 31/05/2022 13:00

SHUT UP Billy ! Vas crier devant ton miroir ! J'adore les gens qui ne font que gueuler sans essayer de comprendre ni réfléchir qui crient aux complots sans arrêt toujours à se plaindre sans jamais lever le petit doigt pour aider à avancer ou d'essayer de comprendre ! Les animaux eux aussi ils tombent malades avc cancer pollution ou ont des accidents de chasse ! Et c'est souvent mortel ! Une orque malade ce n'est pas comme essayer d'attraper une loutre ! De plus vous en avez déjà vue dans la Seine ? On est d'accord du cas exceptionnellement rare même du jamais vue je dirai ! Donc il était plus que mourrant pour avoir autant dérivé.
L'euthanasie était la meilleur des solutions car essayer de l'attraper pour après essayer de le soigner était clairement utopique ! La preuve il est mort seul et sans injection !
Les orques vivent en groupe et ne sont jamais seul, lui oui donc il a du avoir un très grave soucis genre un gros pète au cerveau, une collision avec un bateau, un parasite ou encore un coup de queue de baleine ? L'autopsie nous le dira. De plus les orques n'abandonne pas un mourrant ils ont tendance à le protéger jusqu'au dernier moment et même rester longtemps après autour du cadavre pour éclater les requins suicidaire, sauf si cela met en péril le groupe ce qui était le cas !
Car l'orque etait dans la Seine, son destin était malheureusement scellé depuis plusieurs kilomètres des côtes Françaises !

6.Posté par Kafrouge le 31/05/2022 16:00

Cet épisode montre bien , j'allais dire l'incompétence et l'idiotie de ces gens qui prennent des décisions...
Il ne leur est pas venu, une seconde à l'esprit , que cet animal, sûrement malade, est venu finir sa vie dans cet estuaire, et que, la seule chose que souhaitait ce mammifère c'était sa tranquillité....mais les hommes sont à leur image, capables de faire et défaire la nature....
Et dire que nos pauvres vieux peinent à pouvoir manger chaque jour....
Pauvre France, tu as déjà touché le fond !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes