MENU ZINFOS
Sport Réunion

L'organisation du Grand Raid ajuste les derniers détails


Par Marine Abat sur place - Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:23 | Lu 6037 fois

La Réunion bascule tout doucement dans la folie Grand Raid. Les dossards de la Diagonale des fous - la reine des courses inscrite au prestigieux Ultra trail world tour - sont remis depuis ce matin 7H30 dans les jardins de l'hôtel de ville de Saint-Pierre et jusqu'à midi.

A deux pas de là, le comité d'organisation des trois courses tenait une conférence de presse. L'occasion pour Robert Chicaud, président de l'association GR, de faire le point et délivrer les dernières consignes de course.

Le premier des écueils consistera à éviter le coma circulatoire à l’entrée de ville de Saint-Pierre demain soir. A ce titre, la CIVIS mettra à disposition des coureurs et du public des navettes gratuites au départ de la Zac Canabady entre 18h et 00h30.  

Rappelons que la ville-départ verra 2 352 coureurs se positionner à la Ravine blanche jeudi soir à 22h et pour 24 heures d'effort (pour les cadors) ou jusqu'à dimanche pour les plus endurants. Au menu, 167km à parcourir (+9700 de dénivelé).

Cet après-midi, à partir de 13H, ce sont les inscrits aux deux courses intermédiaires du Trail de bourbon (111 km et 6400 de dénivelés positifs) et de la Mascareignes (65km distance inchangée, +3500 dénivelés) de venir récupérer leur sésame. 






1.Posté par Bourbon KID le 19/10/2016 13:43

Tout est bon pour se faire voir!
Il y en a qui ferait mieux de s'occuper de leur commune....

2.Posté par noe le 19/10/2016 14:32

Pour éviter les déjections humaines sauvages et puantes sur nos sentiers des Hauts , il faut leur distribuer des couches culottes portatives !
On a assez des gastros à répétitions dans les Bas !

3.Posté par kalouboy le 19/10/2016 16:02

En espagne on lache les toros dans les rues...ici on les lache dans les sentiers...

4.Posté par idkbbon le 19/10/2016 16:50

ouais bbki
ou koz pou ou?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes