Revenir à la rubrique : International

L’organisation EI revendique l’attentat de Sadr City à Bagdad

L’attaque a eu lieu près d’un salon de coiffure, vers 10heures mercredi, en pleine heure de pointe matinale dans la ville de Sadr City. Cette banlieue de Bagdad est habitée par deux millions de chiites considérés comme des ennemis de l’organisation Etat Islamique. Le kamikaze se trouvait dans une voiture piégée, il visait visiblement des […]

Ecrit par – le jeudi 12 mai 2016 à 16H37

L’attaque a eu lieu près d’un salon de coiffure, vers 10heures mercredi, en pleine heure de pointe matinale dans la ville de Sadr City. Cette banlieue de Bagdad est habitée par deux millions de chiites considérés comme des ennemis de l’organisation Etat Islamique.

Le kamikaze se trouvait dans une voiture piégée, il visait visiblement des miliciens chiites. Au moins 94 morts sont à déplorer.

Des opérations meurtrières ont été menées ces dernières semaines par les jihadistes de l’organisation Etat Islamique malgré l’avancée des forces irakiennes qui ont le soutien de l’armée américaine.

La précédente attaque de l’organisation Etat Islamique date du 1er mai. Deux voitures piégées avaient explosé dans la ville de Samawa, une région chiite dans le sud de l’Irak, faisant au moins 33 morts.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique