MENU ZINFOS
Faits-divers

L'organisateur du Mois des Visibilités LGBTQIA+ a été agressé


Le président de l’association Requeer, Samuel Perche-Jeannet, a été agressé physiquement à la sortie du Shamrock’s ce dimanche matin. Le communiqué de l'association :

Par LG - Publié le Lundi 27 Juin 2022 à 13:17

En marge de la Marche des Visibilités LGBTQIA+ de Saint-Pierre, qui a réuni samedi 1500 personnes, Samuel Perche-Jeannet, organisateur du Mois des Visibilités LGBTQIA+, président de l’association Requeer et trésorier de l’association OriZon, a été agressé dimanche matin à la fin de la soirée de clôture organisée au Shamrock’s.

Il est 4h du matin environ quand les agents de sécurité mettent les derniers clients dehors. Cela s’est fait violemment et Samuel Perche a été bousculé par un de ces agents. Il se retrouve au sol et c’est là que les coups commencent. Plusieurs individus le frappent au visage et à l’abdomen à tour de rôle sur le parking sombre, juste devant l’établissement.

Alors qu’il célébrait la fin du Mois des Visibilités LGBTQIA+, Samuel Perche, qui ne cache pas son homosexualité et porte pour l’occasion un habit à paillettes, se retrouve plusieurs fois au sol, sans pouvoir identifier ses agresseurs.

Une plainte déposée

Une plainte a été déposée au commissariat et une enquête sera ouverte pour déterminer s’il s’agit d’une agression homophobe. Selon Samuel Perche, la communauté LGBTQIA+ réunionnaise est choquée.

« On nous demande souvent quel type de lgbtphobies nous subissons encore aujourd’hui à La Réunion ; cette violence gratuite en est encore un triste exemple. Mon choix vestimentaire à ce moment-là laisse peu de doutes sur les intentions homophobes de mes agresseurs. Je suis convaincu que l’affichage de mon identité sexuelle a amené ces homophobes à m’agresser. Les personnes de la communauté LGBTQIA+ ne seront en sécurité que lorsque toutes les collectivités s’engageront concrètement dans la lutte contre les discriminations. Nous avons besoin d’espace safe. Et aujourd’hui les espaces partagés avec l’ensemble de la population ne nous permettent malheureusement pas de nous sentir en sécurité. »





1.Posté par Atory anzo le 27/06/2022 13:31

Bravo la Run toujours en avance sur la violence et la connerie.
Le police met des amendes pour le masque, pour les agressions ils sont partis en pause, bonne chance.

2.Posté par riverstar974 le 27/06/2022 13:35

une bande de lâches avec une petite b... certainement

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 27/06/2022 14:17

1500 personnes??? Je suis passé là samedi vers 15h pas plus de 150 personnes et encore pas mal de jeunes qui n'ont rien à voir avec ce mouvement uniquement attirés par la musique...

4.Posté par poutyne le 27/06/2022 14:19

Les agents de sécurités y dit bien , si ou respecte pas les lieux les sur que la sécurité y jouer pas avec ou si ou cherche la bagarre .

5.Posté par Marie le 27/06/2022 15:19

Pas de mots…..
Que ces individus déguerpissent vers un pays où l’égalité des droits n’existent pas (et où cela joue en votre faveur, bien sûr) et foutent la paix aux autres. Ou apprenez à gérer vos émotions et foutez la paix aux autres ! Quelle honte.

Soutien et pensées à Samuel, vous n’êtes pas seul

6.Posté par Mouais le 27/06/2022 15:31

Sa ariv les violences quand i sort de boite

7.Posté par Michel de Notre Dame le 27/06/2022 16:16

Les homos voudraient être traités comme tout le monde et paradoxalement ils ne font rien comme tout le monde. Ils ne cessent de se mettre en avant avec leur soit disant marche des fiertés et leur vêtements bariolés .. Dans toutes les séries maintenant il y a des couples homos et à l'école primaire on enseigne la théorie du 3eme genre.. Mais foutez nous la paix! et surtout foutez la paix à mes gosses a qui on apprend que c'est tout à fait normal d'être homo alors que c'est une déviance issue d'un traumatisme dans le processus de construction de l'identité sexuelle..
J'en ai ras le bol de cette pseudo bien pensance et de la constante mise en avant des homos. Chacun fait bien ce qu'il veut entre adulte consentant mais punaise arrêtez de nous saouler avec vos cérémonies et autres manifestations dégénérées.

8.Posté par Humanité le 27/06/2022 16:41

En Grèce antique l'homosexualité était totalement normalisé et de noubreux sénateurs gays ont participé à la création de la démocratie.
De noubreux de nos artistes, écrivains et philosophes étaient gays et ont grandement participé à notre culture, notre évolution et notre civilisation.
Les gays sont nos frères et sœurs, nos cousins et cousines, nos oncles et tantes et parfois même nos parents !
Ce type d'agression nous renvois à la préhistoire !

9.Posté par Anonyme le 27/06/2022 17:21

Allez vous faire f***** tous ! Vous me dégoûtez franchement vous ne comprenez rien à rien qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous laissez nous être qui on est ptn !

10.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 27/06/2022 17:39

@ 7.Posté par Michel de Notre Dame le 27/06/2022 16:16

***

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/06/2022 19:51

organisateur du Mois des Visibilités LGBTQIA+
..........................


Une visibilité trop bruyante. Est-ce que les hétéros organisent de telles messes bruyantes ? Non.
Vivez votre vie dans votre coin d'intimité sans l'imposer aux autres. Ca suffit ces revendications tapageuses.

Par contre, concernant l'agression, la violence n'amène que la violence. Quelles sont les circonstances ? L'article n'est pas très explicite. Un agent de sécurité aurait perdu le contrôle de ses nerfs face à un vêtement à paillettes alors que le porteur voulait mettre un peu de pallettes dans sa vie ? Etrange.....

12.Posté par Lol le 27/06/2022 20:12

Acte alcooliquo phobe oui !
La diva qui joue les martyres :-)
Le Saint Sébastien péi :-))))
Vas jouer en Ukraine don

13.Posté par Olive le 27/06/2022 20:25

Mouais.
Mr est sorti gentiment de boîte sans faire le mariole et les vigiles l'ont frappé sans raisons parce qu'il avait une veste à paillettes......
Les flics ont dû passer rapidement à des choses plus sérieuses que les sorties alcoolisées d'un fêtard qui a pris 2 claques

14.Posté par pascal le 27/06/2022 21:26

"qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous laissez nous être qui on est ptn !"
Tu inverse les roles...

Un femme trans née femme reste une femme biologiquement, meme s elle prétend le contraire....Les chromosomes x et y ca vous parle pas chez les lgbt ? C'est pourtant au programme en 6eme !

Le problème est que vous voulez obliger toute la société à sombrer dans votre propagande, qui n'a rien de scientifique.

Chez les lgbt, vous voulez nous obliger à dire qu'une femme née femme, serait soit disant un homme car elle l'a décider!!!Qui emmerde qui??

15.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/06/2022 01:51

9.Posté par Anonyme le 27/06/2022 17:21

Allez vous faire f***** tous ! Vous me dégoûtez franchement vous ne comprenez rien à rien qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous laissez nous être qui on est ptn !
.............................................

Laissez nous être qui on est ? Plaisantin. Vous mêmes ne savez pas ce que vous êtes et vous encombrez la vie des gens avec vos manifs revendicatrices.

Et malpoli avec ça alors que vous avez l'habitude le faire....

16.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/06/2022 01:53

Bientôt nous aurons droit à la manif des tondeuses à gazon qui veulent être considérées comme des débroussailleuses. Ou des casseroles qui vont clamer qu'elles sont nées marmites.

17.Posté par spartacus974 le 28/06/2022 07:39

Il fut un temps ,les vrais voyous portaient des blousons en cuir alors que maintenant,ils portent des vestes pailletées de queer et cachent leurs travers derrière une banderole qui sont les premiers à déshonorer.

18.Posté par Antipode le 28/06/2022 08:38

Prompt rétablissement à la victime ; nul doute s'il y a vraiment enquête et donc notamment recherche des téléphones-mobiles qui ont borné au lieu, date et horaire du crime, que les agresseurs seront retrouvés !

Michel de Notre Dame, si tu ne l'as jamais fait, je t'invite à consulter un psy. !

19.Posté par Michel de Notre Dame le 28/06/2022 12:42

@Antipode
Voilà l'expression parfaite de la dictature de la bien pensance qui règne actuellement.. Aucun argument, juste un procédé rhétorique, le pathos, pour dénigrer les personnes qui ne partagent pas votre opinion 'hollywoodienne"..
Avez vous lu le communiqué de la direction du Shamrock sur les tenants et les aboutissants de cet énième faits divers sordides collant à cette communauté dégénérée?
Gardez vos oeillères si vous voulez mais je ne vous permets pas de me prendre de haut comme cela car vous n'avez aucun argument; vous savez simplement dénigrer et insulter..
La méthode coué ne fonctionne pas vraiment.. et ce n'est pas parce que vous répéterez un mensonge 1000 fois qu'il deviendra une vérité.
Je soutiens que l'homosexualité est un dysfonctionnement dans le processus de construction de l'identité sexuelle et qu'entre autre le besoin d'accompagnement thérapeutiques de ces gens là.. Nombreuses sont les personnes lambdas comme moi qui en avons ras le bol de toutes les simagrées médiatisées et tout le barrouf que font ces personnes.. surtout et essentiellement pour le bien être de nos enfants qui ont le droit d'être préservés de cette perversité qui est médiatisée sans vergogne, aujourd'hui.

20.Posté par Michel de Notre Dame le 28/06/2022 12:45

@Antipode
Je ne vous permets pas de me tutoyer.

21.Posté par Nic-ta-lope et autres le 28/06/2022 13:03

@18

1. La Police a autre chose à faire que borner des téléphones pour une claque.

2. N'inversez pas les rôles. Ce sont qui sont dans la revendication de visibilité qui ont besoin d'être éclairés et rééquilibrés sur le plan psy.. Qu'on revendique pour une augmentation de salaires c'est logique mais que l'on revendique pour attester d'une identité autre que celle dont la nature vous a dotée défie l'entendement. Depuis que le monde est monde, les hétéros n'ont jamais manifesté en paillettes et bas résilles.. Même à Lascaux, il n'y a pas trace d'un tel vestige.

22.Posté par Bibou le 28/06/2022 13:31

C'est super dingue la violencia de frappe les mecs on the street ! Ce sont des gangsters.

23.Posté par Antipode le 28/06/2022 13:40

Encore une fois Michel de Notre Dame, vas consulter ; tu as l'opportunité de choisir la personne qui pourrait traiter ton ignorance et la phobie/pathologie qui l'accompagne ; nulle dictature de le fait de proposer de consulter un spécialiste, tu t'enfonces !

24.Posté par pascal le 28/06/2022 16:22

@ Antipode, c'est à de consulter mec...
Il a raison, tu n'as aucun argument, juste des insultes !

Il a raison ce sont aux gens qui expliquent que ca seraient des hommes alors qu'ils sont née femme et sont donc des femmes biologiquement pour toute leur vie, qui ont besoin de consulter...

je penses pas que Michel a besoin d'organiser des manifestations bruyantes dans des centre villes pour afficher ses préférences sexuelles au reste du monde...ce n'est donc pas lui qui a besoin d'etre suivi par un psy !

25.Posté par Isabelle le 28/06/2022 16:58

@23
C'est toi qui te ridiculises, à des propos sensés tu réponds comme un malotru qui a 12ans d'âge mental..

Michel n'a pas tord!
J'ai pu côtoyer des gays garçons et au delà du coït que je trouve ignominieux, j'ai pu constater beaucoup de vulgarité dans les propos et une volonté de passage à l'acte plutôt systématique sans vraiment engager de processus de séduction romantique.. ce qui, il me semble, révèle une pathologie psychiatrique surement issue d'un traumatisme, un 'accident' dans le processus de construction de l'identité.

26.Posté par Antipode le 28/06/2022 18:05

Une pathologie mentale et un manque évident de culture ne s'argumente pas ;) nous/vous avez la chance d'avoir Internet pour vous déniaiser et un bon - bien qu'en souffrance - secteur de la santé publique en France :) courage, ça va bien se passer ;)

27.Posté par oups le 28/06/2022 18:35

ne me dites pas qu'il y a pas de vidéo surveillance n'importe quelle boulangerie est équipée

28.Posté par cyclope exalté le 28/06/2022 18:52

8 que cherches tu à nous expliquer, que le rectum est une zone du cerveau, ou alors le siège de l'intelligence et de l'humanisme ?

29.Posté par lLGBTQ+ Z le 28/06/2022 20:04

Pas de rapport direct avec la Russie mais...

Représentant du Qatar :

« Quiconque hisse le drapeau LGBT à la Coupe du monde sera arrêté pendant 7 ou 11 ans. Nous sommes ici dans un pays islamique, vous devez respecter notre religion, nos croyances et notre culture."

Permettez-moi de vous rappeler que la Coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar

30.Posté par Mat le 29/06/2022 08:22

« Humanité »…post 8..

De nombreux philosophes, artistes, écrivains… sont toxicomanes et/ou alcooliques… c’est pas pour autant que c’est bien…😱

31.Posté par Mat le 29/06/2022 08:57

En fait un type bourré excité comme une puce pailletée en sortie de bar à 4h du mat….
Et qui finit par se manger une claque pour se faire calmer….
Mais étant donné qu’il avait le même haut que ma petite sœur et des bas résilles en plus, nous devrions être offusqués pour ce pauvre.. « monsieur »..??????

Un peu de dignité….. mec 😎 !!!!
FÉ PITIÉ 🤦‍♂️

32.Posté par Mat le 29/06/2022 08:59

Mais pourquoi veux-tu absolument que ce drapeau soit hissé pendant la coupe du monde de foot?????

C’est quoi ton projet ??? Nous «queeriser » ???? 🙄🙄🙄🙄

33.Posté par bobok le 29/06/2022 09:25

l'arme LGBT est mis en place pour diminuer la population mondial.

l'avortement est utiliser pour le controle de la population.

les déviances sexuel sont soutenue par les état occidentaux .

meme le pape soutiens lgbt.

34.Posté par SPARTACUS974 le 29/06/2022 10:27

Pour rappel, le code pénal au Qatar établit que la sodomie ou les relations sexuelles entre hommes sont des infractions passibles de peines pouvant aller jusqu’à sept ans de prison.La peine de mort peut même être appliquée pour les musulmans en cas de condamnation.
Et personne ne bouge le petit doigt pour appeler au boycott de cette honteuse coupe du monde que le Qatar a achetée .

35.Posté par Antipode le 29/06/2022 10:45

À la lecture de la plupart de commentaires j'ai l'impression d'être aux USA à lire des platistes et autres trumpistes ; c'est effrayant d'être aussi niais dans un pays où l'éducation est obligatoire et où même la science est accessible publiquement en-ligne ; probablement que principalement les abrutis commentent ici leur désespoir, s'en servant d'exutoire ^^ ; c'est réjouissant malgré tout que le droit condamne encore leurs pratiques criminelles et parfois même les paroles de ces malheureux !

36.Posté par Habitant le 29/06/2022 11:26

Oh la la, les commentaires qui mélangent tout:
- diminuer l’activité population mondiale
- vouloir rendre tout le monde queer
Etc …

C’est vraiment nul de penser encore ce genre de chose de nos jours.

Le combat des dits « minorités » n’est pas terminé devant tant d’ignorance …

Ce que les femmes, les LGBT et les autres veulent, c’est qu’au final, on s’en fiche qu’une femme ait des postes à responsabilité, que 2 hommes ou 2 femmes se tiennent pas la main etc …
Qu’on n’y prête plus attention puisque ça devient quelque chose de banal.
Mais pour que ça devienne banal, il faut d’abord que les gens sachent et comprennent. D’où ces événements.
Mais il faut croire que beaucoup trop de monde porte encore des œillères.

37.Posté par Nic-ta-lope et autres le 29/06/2022 12:00

8.Posté par Humanité le 27/06/2022 16:41

En Grèce antique l'homosexualité était totalement normalisé et de noubreux sénateurs gays ont participé à la création de la démocratie.
De noubreux de nos artistes, écrivains et philosophes étaient gays et ont grandement participé à notre culture, notre évolution et notre civilisation.
Les gays sont nos frères et sœurs, nos cousins et cousines, nos oncles et tantes et parfois même nos parents !
Ce type d'agression nous renvois à la préhistoire !
.................................

Si ça te convient va te faire voir chez les grecs....Concernant la préhistoire, j'ai jamais lu que le fondement des homosapiens faisait partie des cavernes que visitait l'homme des cavernes.

38.Posté par Choupette le 29/06/2022 12:13

J'ai du mal à comprendre.
"Alors qu’il ... ne cache pas son homosexualité et porte pour l’occasion un habit à paillettes ..."

Donc, il n'avait que ça sur lui ???!!!

Hou, le petit canaillou ... .

39.Posté par Bibou le 29/06/2022 14:52

Certains rappeurs français sont homosexuels, mais comme ils ont de gros bras musclés et des pectoraux. Il y a personne qui vient s'approcher d'eux.

40.Posté par Tonton le 29/06/2022 18:07

FAudra enfin qu'ils portent des pancartes !

41.Posté par Nic-ta-lope et autres le 29/06/2022 20:06

Rien contre les zomos mais cessez d'étaler des revendications.....Ras le bol de vous entendre et d'hisser vos couleurs partout. Est-ce que les hétéros brandissent un drapeau ? Faites vos affaires comme tout le monde "en missouk" c.à.d en intimité.

42.Posté par Habitant le 30/06/2022 00:36

@41: rien contre les homos mais …
C’est bizarre, c’est exactement le même début que: je suis pas raciste mais …

Voilà, rien d’autre à rajouter, tout est dit!

43.Posté par Nic-ta-lope et autres le 30/06/2022 15:21

42.Posté par Habitant le 30/06/2022 00:36

@41: rien contre les homos mais …
C’est bizarre, c’est exactement le même début que: je suis pas raciste mais …

Voilà, rien d’autre à rajouter, tout est dit!
......................................

C'est bizarre, c'est exactement le même début que: je n'ai rien contre les cons mais...."....

Tout est prouvé....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes